28 novembre : 'Un jour pour regarder l’avenir' par Bios Diallo*.
Est ce que Mr bios serait compris par le fils ou la fille d'un orphelin ou orpheline dont le père a laissé la vie dans un camp militaire à Inal, Jereida ou camp de déportation au Sénégal à cause d'un racisme d'état aveugle? Est ce possible de le comprendre? Je ne crois pas. 50 ans de racisme d'état ça se fête pas, au contraire on va prier et lire le coran ce jour triste anniversaire là afin que les dirigeants de notre pays reviennent à de meilleurs sentiments de justice et de vivre ensemble pour tous fils et fille de la Mauritanie. L'esprit humain ne peut être à la fête quand le deuil est là et n'est pas terminé. Je pense que par respect aux victimes qui n'ont toujours pas fait le deuil de leurs pères assassinés injustement, on ne peut pas leur dire faisons la fête le 28 novembre et regardons l'avenir. Que Dieu bénisse toutes les victimes du racisme d'état mauritanien et maudisse les coupables et complices à jamais.
Le 28 Novembre ne pourra plus être ce jour de réjouissance mister Bios depuis que des soldats mauritaniens sous le commandement de hauts gradés qui dirigent actuellement les hautes sphères de l'Armée mauritanienne et de l'administration ont décidé dans la nuit du 27au 28 Novembre 1990 de pendre froidement et cruellement 28 noirs pour célébrer le trentième anniversaire de l'indépendance de la Mauritanie .Non pour nous le 28 Novembre est une journée de deuil et de recueillement en souvenir de toutes les victimes du racisme en Mauritanie.Non à l'impunité .La lutte continue.
Feter ce 28/Novembre avec des Assassins c'est étre complice de ces actes barbares.Les GENERAUX MOHAMED O/ EL HADI,MOHAMED O/ MEGUETT,DIAGA DIENGet tous les autres criminels et assassins doivent répondre comme leur chef Mohamed o: taya.C'est vrai que certains n'aspirent que devenir Ministre,et que d'autres préfenent faire du Cinéma,mais tous répondront de leur forfait.
Ecrire une réponse
|
|