Forum
 kodda BA
Jeudi 25 Février 2016

Franchement nous vivons dans un pays de merde qui est la Mauritanie. Comment peut-on traiter des êtres humains comme il est décrit dans ces différents témoignages que nous venons d'entendre. Cet esclavage est cruel en Mauritanie. On dénie à ces braves femmes leurs propres enfants, leurs corps et tout simplement leur humanité. IL n'y a pas une discrimination pire que l'esclavage. Il n'y a pas une oppression pire que l'esclavage. Au nom de la liberté de tous, nous devons combattre farouchement l'esclave en Mauritanie. Si nous n'y arrivons c'est que nous autres qui avons la prétention d'être libre, nous manquons un peu de notre humanité. Regarder cette vidéo et continuer à ses occupations comme si rien n’était me fout la nausée. Posons-nous la question au moins sur ce qu'on doit faire pour que cette situation dramatique que vivent les haratines cesse. Si cette question obstacle à toute liberté est réglée tous les autres problèmes contraires à nos libertés seront résolus. Nous ne pourrons jamais arriver au but de nos combats si chacun aborde le bout du sien et néglige le combat des autres. Soyons plus organisés dans notre façon de combattre l’injustice en Mauritanie.
Quand le débat sur la déchéance de la nationalité aux terroristes s’est posé en France, plusieurs hommes et femmes justes se sont insurgés contre la création des apatrides. Alors qu’en Mauritanie on voit des femmes et des enfants rendus apatrides alors qu’ils n’ont fait du tort à personne. Et très peu de personnes s’insurgent contre cela malgré que ces femmes et ces enfants aient été laissés pour compte par l’état et la société Mauritanienne.
Soyons sérieux ! Cessons de regarder notre égo qui ne vaut pas un pet d’âne. A quoi bon d’avoir une liberté individuelle si un pan entier de nos compatriotes ne l’ont pas. Franchement ouvrons nos yeux, levons nous tous pour un combat frontal contre ce fléau. Quand la liberté des Haratines sera acquise toutes les autres libertés que nous revendiquons s’en suivront, j’en suis certain.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.