Forum

La Guinée Bissau et le Mali au menu de la réunion des chefs militaires ouest-africains à Abuja

ELY OULD KROMBELE
Lundi 14 Mai 2012

Les preparatifs à l'engagement militaire des forces de la CEDEAO en GUINEE-BISSAUet surtout au MALI ressemble étrangement à la legende populaire du "guerrier" de l'ADRAR OULD BOIDIYé.En effet dès que l'ennemi est à vue Ould Boidiyé invente un subterfuge pour échapper au combat=du genre,donnez-moi mon pantalon,preparez-moi mes chaussures ..mon turban;tiens j'allais oublier ma ceinture;avez-vous le prix des condiments pour demain si je venais de mourir aujourd'hui?Ainsi,pendant que Ould Boidiyé se prepare la bataille aura fini et lui aura également sauvé son honneur ...en bon poltron.Les forces de la CEDEAO avec à leurs tetes les chefs d'etat-major se reunissent toutes les semaines afin de prendre les mesures à adopter au litige malien.Mais en vain,rien ne bouge en dehors de l'éclatement du Mali.D'ailleurs que peuvent des soldats yuruba,beté,mianka,appolo habitués à la verdure contre des nomades du desert sous une temperature avoisinant les 50 degrés ?En dehors de militaires Tchadiens,Nigeriens,Mauritaniens la mission sera difficile.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.