Forum

La fin tragique de Teen Yussouf Gueye et les contre-vérités de Boye Alassane Harouna

Sall
Mercredi 9 Septembre 2015

Nous ne remarquons pas de contre vérité entre votre récit et le témoignage sur le mouroir de Walata.
Il y a certes des imprécisions mineures dans le déroulement des faits.

Au moment où le Martyr Tene Youssouf Gueye expire son dernier souffle, M. Boye
avait les mains et pieds liés derrière le dos dans le cachot.
Mais ça ne change rien sur le fond du dessein macabre des génocidaires.

Non, M. l'Administrateur vous n'allez pas réduire tout un chef d’œuvre, tout un manuel d'histoire, tout un témoignage aussi poignant, aussi salutaire, aussi juste, aussi vrai,
à quelques égratignures indirectes vous concernant. Ces égratignures ne feraient même pas tiquer un nouveau- né.

Non M. l'Énarque vous devrez utiliser d'autres prétextes, d'autres thèmes pour
dire : "hé les gars, je suis encore là".

M. El Hadj nous compatissons pour la perte injuste de votre job en 1989.

De grâce ressaisissez -vous, vous avez encore, comme le prouve les derniers paragraphes de votre récit, la capacité et l'intelligence pour rebondir.

Votre sortie ne fait plaisir et n'enchante que les petits esprits qui comparent
le génocide en Mauritanie à une histoire d'argile.

Nous vous remercions tout de même et nous ne garderons de votre "mise au point" que : "Quand on le fit coucher dans sa chambre il m’a dit « Où est mon sac ? » je lui réponds « votre sac est là ». C’était un sac de couleur marron. Il m’a dit aussi « où sont mes chaussures ?» je lui réponds « vos chaussures sont là également » c’étaient des babouches blanches. Ensuite il a dit Alhamdoulillahi Rabil Allamina et il a fermé les yeux".

Yoo Allahou yuurmomo yaafomo. Seydi Gueye nous ne t'oublierons jamais !

"Libérez les bienfaiteurs des esclaves : Brahim et Birama".

Salam.

Oumar Débé

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.