La vraie politique du Président Mohamed Ould Abdel AZIZ / Par Hamdou Rabby SY
le problème est que chacun veut être héros sans mener le combat
sy hamdou rabby,ton texte est long et ennuyeux!! vraiment tu perds ton temps!!va mourir là au moins tu seras utile au peuple
Mr le philosophe ou prof de phie, le seul combat qui vaille est celui du terrain et sur le terrain.
Malheureusement, il est déserté par tous ( intellectuels...anciens militaires:soldats, officiers et ss officiers) et même les agents secrets...
Belle analyse, vérité absolue sur le comportement cynique, génocidaire d'AZIZ et de sa clique.
MOAWIYA, ELY OU AZIZ c'est du pareil au même.Ils oeuvrent pour la suprématie des beydanes sur les communautés noires de Mauritanie. Cela aucun hartani ou négro-africain ne l'ignorait, nous avons joué leur jeu à des dégrés différents et avons contribué au pourrissement de la situation.Les noirs( certains) ont toujours mis en avant leur soit-disant intégrité, conscience professionnelle , je ne sais quoi d'autres au détriment de la communauté.De l'autre côté, le maure a toujours su accorder priorité à la tribu, région et famille.Ils avaient une avance et l'arabisation à;outrance a fini le reste.Ne pleurons pas, nous avons fauté.Notre devoir est de trouver des solutions pour renverser le cours de l'histoire et cela exige une seule équation: NOUS ENTENDRE( tous les noirs de mauritanie) sur la création d'un seul et unique parti capable de rassembler et de porter le flambeau de millions de sans voix.
Les négro- africains sont disloqués en 7 tendances qui veulent defendre les mêmes cause
Les hratins en 5 mouvements pour les mêmes revendications.
La question est: Qui parmi vous(12 mouvements) est en mesure d'arriver seul?IMPOSSIBLE.
La lutte consisterait à nous unir d'abord avant d'affronter des groupuscules maures,soudés sur l'essentiel: marginaliser et asservir toutes les communautés noires de mauritanie.
Le seul combat qui vaille est celui-là, toute autre visée est séparatiste et au profit de l'ennemi.
RASSEMBLONS NOS FORCES POUR UNE CAUSE UNIE,JUSTE POUR UNE MAURITANIE PLURIELLE.IL FAUT ENGENDRER UNE CONTRE- BALANCE EN ASSEYANT UN REGROUPEMENT DES MOUVEMENTS NOIRS DE MAURITANIE.
DE NOTRE ENTENTE, VIENDRA NOTRE SURVIE
Ecrire une réponse
|
|