Forum
Le monument Ball Amadou Tidjane sera honoré Baba Ould Jiddou
Ball Amadou Tidiane a officié en tant qu'instituteur de langue françaises avant de de rejoindre la Radio Maurianie en 1968, avec le duo légendaire qu'était El Hadj N'Gaidé et Amadou Sarr; seuls animateurs des émission et des activités culturelles PULAR en Mauritanie avec l'apport technique du maestro Bilal Ould Yamar. Il fait partie de ceux qu'attendaient journellement les communiqués les locuteurs de notre langue Pular, dont notamment, les naissances, les arrivées à bon port des voyageurs, des retrouvailles de la choses perdues, et bien sur, des nouvelles dramatiques de la vie, comme la maladie ou de la pertes de l'être cher et du lieux de sa dernière demeure. Il faisait office de "lanceur d'alerte" et préservation d'une culture plus que millénaire. Pour moi, il est et reste l'ami INTIME de feu mon père JIDDOU OULD AHMED. Bal Amadou Tijiane est cet homme de culture parle couramment Hassania, Arabe, Pular, Wolof, Français... Il est discret à la limite de la timidité, généreux, affable, humble, fidèle... Nos générations lui doivent TOUS LES HONNEURS que la République Islamique de Mauritanie ne veuille lui donner. Qu'ALLAH le préserve en bonne santé. En ce bref rappel du parcours de mon père Bal Amadou Tijiane, j'implore ALLAH pour lui demander la grâce, la miséricorde et l'accueil au paradis des amis et des compagnons de notre icône nationale. AMINE YA RAB AL ALAMINE
Baba Ould Jiddou
Ball Amadou Tidiane a officié en tant qu'instituteur de langue françaises avant de rejoindre la Radio Maurianie en 1968, avec le duo légendaire qu'était El Hadj N'Gaidé et Amadou Sarr; seuls animateurs des émission et des activités culturelles PULAR en Mauritanie avec l'apport technique du maestro Bilal Ould Yamar. Son émission était attendu journellement par les locuteurs de notre langue Pular, dont notamment, les naissances, les arrivées à bon port ou pas des voyageurs, des retrouvailles de la choses perdues, et bien sur, des nouvelles dramatiques de la vie, comme la maladie ou de la pertes de l'être cher et du lieux de sa dernière demeure. Il faisait office de "lanceur d'alerte" et de la préservation d'une culture plus que millénaire. Pour moi, il est et reste l'ami INTIME (inséparable) de feu mon père JIDDOU OULD AHMED. Bal Amadou Tijiane est cet homme de culture parlant couramment Hassania, Arabe, Pular, Wolof, Français... Il est discret à la limite de la timidité, humble, généreux, affable, fidèle... Nos générations lui doivent TOUS LES HONNEURS que la République Islamique de Mauritanie ne veuille lui reconnaître. Qu'ALLAH le préserve le plus longtemps que possible en bonne santé. En ce très bref rappel du parcours de mon père Bal Amadou Tijiane, j'implore ALLAH pour lui demander la grâce, la miséricorde et l'accueil au paradis des amis et des compagnons de notre icône nationale. AMINE YA RAB AL ALAMINE
Ecrire une réponse
|
|||