SOUVI OULD CHEIBANI: «LE PAYS VIT UNE CRISE INÉDITE»
Aboubakry Sy
Lundi 18 Mai 2015
La crise sociale ne date pas de 2008, elle est une consequence logique de la politique du pays depuis l'independance jusqu'a' nos jours, quant a' la crise economique, elle est le resultat de la mauvaise gestion du patrimoine national par des leaders incompetents et qui n'ont qu'un seul souci, s'enrichir le plus rapidement possible. Que faire maintenant?
A mon avis, il est urgent que toutes les forces vives soucieuses de l'avenir d'une Mauritanie plurielle, d'une Mauritanie inclusive, et d'une mauritanie respectueuse des droits de tous les citoyens se retrouvent et mettent en place un plan d'action qui va sortir le pays de cette injustice d'abord sociale puis economique pour pouvoir enfin envisager un developpement harmonieux de notre chere patrie. Je suis convaincu que si nous metons nos divergences de cote' (Bambaras, Haratines, Maures, Peulh, Soninko, et Wolofs) tout en travaillant serieusement pour le bonheur du peuple mauritanien tout entier ou' chaque citoyen a des droits et des devoirs, nous y arriverons et par la grace de dieu la Mauritanie ne souffrira plus de ces mots. je vous prie de bien vouloir mediter sur ce qui peut nous unir en tant que peuple et d'ouvrer ensemble @ la realisation de l'aspiration populaire.
Ecrire une réponse
|
|