L’instabilité politique, véritable fléau pour la Mauritanie, selon Ould Vall



L’instabilité politique, véritable fléau pour la Mauritanie, selon Ould Vall
L’instabilité politique et son expression par la fréquence des coups d’Etat constituent "un véritable fléau pour la Mauritanie", a estimé, vendredi, Ely Ould Mohamed Vall, ancien chef de l’Etat (août 2005–avril 2007), candidat à l’élection présidentielle du 18 juillet prochain.

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire mauritanien Le Calame et à la PANA, M. Ould Mohamed Vall invite, pour mettre fin à cette triste réalité, la classe politique à faire preuve d’un sens plus élevé du devoir pour éliminer définitivement les intrusions fréquentes de l’armée dans le jeu politique.

Evoquant son programme et son ambition pour la Mauritanie, le candidat Ely Ould Mohamed fait état d'un projet de société dont le socle est le renforcement de l’Etat de droit par la réforme de la justice, et la bonne gouvernance économique.

Il a enfin minimisé le blocage actuel dans la mise en oeuvre du récent accord de Dakar sur la crise mauritanienne, estimant que la sagesse des acteurs et l’arbitrage de l’opinion permettra de le dépasser.

Source: Mauritanie web

Vendredi 12 Juin 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 323 fois



Recherche


Inscription à la newsletter