Le site "Essahraa" recueille les revendications des dockers …Vidéo



Le site « Essahraa » s’est rendu mercredi 25 juillet courant au Port Autonome de Nouakchott dit Port de l’Amitié (PANPA), d’où les dockers ont donné le mot d’ordre de leur grève générale, organisée pour réclamer la satisfaction des autorités officielles de leur plateforme de revendications.

Le Porte-parole des porteurs a indiqué à « Essahraa », qu’ils veulent leurs droits légitimes, affirmant qu’ils continueront à les revendiquer jusqu’à leur satisfaction.

« Nous sommes privés du transport et vivons une situation inacceptable », a-t-il dit, précisant qu’ils ont un droit sur les marchandises qu’ils déchargent au port.

«Nous souffrons d’un chômage déguisé au port, où nous nous sommes habitués à nous rendre sans trouver un travail et malgré l’autorisation faite par les autorités de débarquer et d’embarquer et de charger 18 types de produits », a-t-il ajouté.

«L’Etat continue de trainer et de mépriser les dockers», a-t-il poursuivi.

Les porteurs sont déterminés à continuer leur débrayage jusqu’à obtenir gain de cause de la part des autorités avec lesquelles, ils avaient engagé une série de négociations au cours des derniers mois.


Source : Essahraa

Jeudi 26 Juillet 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 84 fois



Recherche


Inscription à la newsletter