Forum
30 ANS DU DAANDE LENOL : BAABA MAAL CHOISIT OULD ABDEL AZIZ COMME PARRAIN Mamadou
je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'engagement et l'apport de Baa ba Maal à notre culture mais une seule fausse note peut foirer tout. A mon avis ce n’était pas le moment de faire parrainer par le général Aziz. Surtout au moment ou il refuse d'attribuer les cartes d'identité aux réfugiés Mauritaniens revenus au pays grâce à Sidi Ould cheikh Abdallahi. On a beau aimé Baaba Maal, ses chansons et ses oeuvres disons nous la vérité c'est un grande tache dans son parcours militant et d'engagement pour la cause du pulaagu..
Ne supportons pas aveuglement nos stars,nos proches et frères faisons un bon diagnostic de la situation avec tout le respect que j'ai pour Mariam mais Baaba Maal aurait même choisi Yaya Diameh je n'aurai pas bronché mais le général Aziz qui exclut les peuls ce n'est pas normal donc disons nous la vérité, si ce n'est pas pour l'argent alors qu'il garde sa ligne et sa dignité d'homme engagé. Mamadou yimbi kumma
Est ce que baba mal n'a pas trahi les peulhs, et a préféré une enveloppe du dictateur ould abdel aziz !!
je sais bien que BABA n'ignore pas tout ce que les négro mauritanien on subit !! Heyyyyy foulbééé ko kaldon hénnnne ????? Nama
Je pense que Baaba Maal n'a pas trahi. Il a fait son devoir de ne pas venir en RIM pour 10ans. Apres cela tous amis qui ont fait la prisons d'Oualata ont rencontre Maouwyya ou Aziz. Je pense trahisons ce sont nous les peuls de Mauritanie qui avions trahi nous-memes.
Qui est un peul de Mauritanie qui ne veut pas rencontrer Aziz? Il faudra qu'on se dise la verite. Khady
Ce n'est pas vrai, Baba Mal n'est pas n'importe qui,on aurait pu demain le comparer à Mandela ou Malcom X pour ses engagements et pour son combat pour nos cultures. Gater tout cela après trente ans, franchement il y a de quoi à se poser des questions. Que milles autres peuls trahissent c'est leurs problèmes ,en aucun cas nous ne dévons tricher les autres malfaiteurs et autres affamés ,surtout un gars qui à la taille et l'envergure comme Baba Maal, accepter de se faire parrainer en ce moment par le Général Aziz ;Eh bien, ne prenez pas les gens comme des naïfs et je viens de lire sur cridem que tous les partis des Noirs ont fait un appel pour une meilleure cohabitation , lui il aurait contribué à nous aider à faire ce lobbyng que de se prostituer à Aziz, ce n'est vraiment pas le moment ,Je reconnais son talent et tout ce qu' il a fait par le passé ,mais il est dans la gueule du loup et une belle occasion de communication pour Aziz et pour nous ridiculiser dans ce pays.Kalden gonga
yimbi kumma
musicalement Baaba est un grand d’Afrique et il a été là pour la communauté peulh a 200%
mais prendre le dictateur aziz comme parain vraiment tous les peulh de la mauritanie devait dire non, ne fermont pas nos yeux sur tous !! Si j'insiste c'est parceque je l'aime et je l'aimerai pour toujous, mais je ne veux pas quil face ses genre d'erreur WELE Ibrahima
La qualité de la musique de cet artiste et sa renommée ne peuvent nullement justifier son parrainage par Abdoul Aziz. Après avoir chanté Demngalam, Baba m'inquiète par son silence sur le problème que vivent les négro-africains en Mauritanie, ainsi d'ailleurs que les vexations que subissent les Sénégalais. Son comportement est d'ailleurs à l'instar des Sénégalais qui semblent indifférent à notre situation, préférant mettre en avant les relations financières et commerciales avec les milieux maures, et cela quel que soit le régime (Macky, Wade, Diouf = même politique).
KADIATA BA
À MON AVIS PERSONNEL, JE PENSE QUE BABA ET UN GRAND MISICIEN, HOMME POUR TOUT AFRIQUE. SI IL CHOISI OULD ABDEL AZIZ COMME PARRAIN,
IL VEUX PASSE UN MESSAGE PPRECIS DEVANT CETTE PERSONNE (FACE À FACE) Ecrire une réponse
|
|||