A celui qui ne tire jamais sur les ambulances mais qui pilonne, sans états d’âme, les cimetières. Par Mahamadou SY
Après la der plus rien,la clepsydre se vide.Mon ami Sy Mouhamadou a parlé.Je ne croyais pas qu'en traitant un pan de l'histoire militaire de mon pays,on me vouerait aux gemonies.Je retiens que le mensonge étant haram,la verité elle n'est pas bonne à dire non plus.Qui a prononcé le mot"lache"à l'égard de la communauté Peulh?Oui j'étais au pk 55 de septembre 1990 à Aout 1994,année où je suis parti faire mon cpos après 11(onze longues années de grade de lieutenant.Motif implicite=pour avoir refusé de "casser du Peulh".Je commandais une batterie d'artillerie où tous les chefs de pièces étaient des peulhs,les conducteurs de VLRA,le secretaire,l'ordinaire.J'ai refusé qu'on s'en prenne à eux.
je repondrai s'il plait à DIEU à toutes les questions soulevées par mon interview.Je respecte SY qui m'a accueilli à mon arrivée en 2003,lui et beaucoup d'autres ont été probablement convoqués sans qu'ils sachent de quoi ils doivent repondre .Mais au pk 55 j'étais là tous mes élements avaient un kalch,3 chargeurs,3 unités de feu(600 cartouches comme d'ailleurs les soldats du sous-groupement 10,de la batterie 105mm,de la demie bie de 23mm,du peloton blindé .Je n'ai aucun interet à mentir dans ce bas monde A bientot.
cette guerre n'est pas finie pour cause voila le debut de la nouvelle forme de provoation,"" les peulhs sont des laches , ils pouvaient tirer au moins un coup au lieu de se laisser tuer comme des pigeons",Ne faut oublier que cette fois-ci les peulhs sont avertis d'avance, korombomler, continuez à jouer cette musique vous saurez precisement qui est lâche
O/KROMBOLLE arrete de jouer avec le feu,ceque tu devais dire sur ce génocide tu ne l'a pas encore dit,et pourtant tu étais au courant de tout.Ce n'st pas parceque tu as refuse de collaborer que tu as subi ce retard.Il y a plein de chose à dire sur ta carriére donc tu arrete ton cinéma ou on ouvre le ball.
Ecrire une réponse
|
|