Forum

A quoi sert-il d’être Mauritanien ?

Moilimnine
Mardi 26 Juillet 2011

[Ignorer]
Professeur votre aricle est une lecon .En effet le pricipal responsable de cette situation est L'etat
car de tout le temps ont ne place que des mediocres au gouvernement combien ya t-il de cadres Mauitanien a l' étranger combien sont -ils en place mais marginalisés.Quant un nomme un ministre pour son appartenance a telle tribu ou ethnie ou qu'il s'exprime bien en hassiniya s'il est negro Maure ou hartanie qui fait de bons GUIVANES ouTALAA
comme M'RABH l'ADG l'hommequi connait l'identité de tout individu vivant sur cette terre? l'hommequi confont SANG et SANGUINITE immigez cher professeur ce genre de personne nommée a la tete d'une si importante direction . Avec ce genre de cadre la mauritanie nepeut jamais etre uneNATION.
 Thiam Ismaila
Jeudi 28 Juillet 2011

[Ignorer]
Professeur votre article est une approche scientifique et une analyse lucide non seulement de la situation actuelle du pays, mais aussi une base pour qu'ensemble tous les enfants de ce pays réfléchissent pour l'emergence enfin d'une nation mauritanienne. Elle est possible cette nation si chacun de nous laisse de côté ses intérets personnels égoistes et pense tant soit peut à ce pays. Cette nation est possible si chacun de nous accepte que notre diversité est plutôt un atout qu'une faiblesse. Cette nation est possible s'il ya la justice et l'équité. Cette nation est possible si on se réfère à notre sainte religion: Inna Khalagh nakoum min Zakarin wo ousam..... Si jeme réfère à la fameuse idée de JTKennedy, à savoir: se dire tjours, qu'est-ce que je peux faire pour mon pays et non qu'est-ce que mon pays peut faire moi.
Comme on le voit c'est possible cette nation mauritanienne si nous y croyons. N'oublions pas non plus que nos gouverrnements et gouvernants ne sont que les reflets de ce que nous sommes. Si nous étions intègres nos gouvernants le seraient forcément.
Encore une fois merci Professeur de la part de celui qui pense comme vous.

Dr Thiam Ismaila
 khadouj dellahi
Dimanche 18 Décembre 2011

[Ignorer]
C'est du bla bla bla franchement !!!!!

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.