Forum
ABDOUL BIRANE WANE, IBRAHIMA MOCTAR SARR LA RAISON DU DESAMOUR ! ABDOULAYE SY
Thierno Oumar Bâ bravo bravo bravo atinima voila le sport favoris du negrion opprime , genocide , deporte , apatride , dont les villages ont ete radie de la carte de la Mauritanie , le negrios kowris qui n`a aucun droit dans son propre pays et pire ebeid-esclave sans dignite et honneur .
Thierno Oumar Bâ quel honte , jassre , eneherssini t`acharne contre ton propre frere sans aucune raison jusqu`a l`accuse a tort dans sa vie prive et demain devant le bon Dieu que vas tu devenir ? ton ennemi ce n`est pas ABW car au moins il a le courage de dire ce qu`il pense haut et fort sans insulter ou critiquer la vie prive de Thierno Oumar Bâ. demain Thierno Oumar Bâ il fera jour inchaallah ... ya alla walle e gollema ... mo alla wondi hoollani beni Adama ou comme l`a dit le Doyen Ba Mamadou Alassane du PLEJ qui est a confiance a Dieu a la conscience tranquille. SANKARA
Dental,dental,dental noddi ko faamo ndir 6e wadde ko hadi en faamondirde?kala nde ,jid den rentude wooda ko bonni dum hol sabaabu ? en mbaawa yooltude hujja men gaa en ndentaani,kal ko ena bonnana en caloden!tpmn ko felde umminoonde ngam yooltude kala hujja wonaa tan ful6e ko no ko kala 6aleejo Murtani kii6aado hada hujjaaji mum...
banndiraa6e 'haala malaaka fudata ko e hoyre malaande'ko njid'mi kala 6aleejo e Murtani nde wadata e hakkille mum e nen fof ko e laana ngoota njolden wadde fi6nde men yo o won wootere ngam mbaawen jaloyde janngo men.............. Sambayal kaagné
Ma chère awa sy fait erreur. Cet wane là n’est pas Kline même s’il avait fait des bonnes choses, il a tout mis dans la poubelle. On ne sait pas comment ces gens là pensent ? Depuis quand combattre le féodalisme est à fondre avec la vie privée ? En RIM chacun tient à son statut de déminant , ils égratignent ceux qui osent dire non à cette injustice au nom du futankagal. Personnellement je ne partageais pas les articles du monsieur dicko harouna, mais de plus en plus on voit le jeune homme a raison dans le long terme. Nous comprenons ce garçon ne se bat pas pour se faire voir mais il a certaine valeur qu’il veut faire respecter. Selon la charte des droits de l’homme : ‘’tous les hommes naissent libre et égaux’’. Je trouve qu’il a une bonne philosophie de la vie, son dernier article m’a fait tremblé de peur , vérité qui tire la chair de poule avec certains détails : ‘’ Beaucoup de gens se demandent qu’est ce que Dicko Hanoune appelle « négre-de –service », je vous l’explique, cet espèce humain, franchement je ne sais pas si on peut le qualifier ainsi, se développe en privilégiant le luxe, le confort sans le moindre effort de soi même tout en reniant ses parents, sa famille, ses amis et il se met sur le dos de la société des victimes comme un parasite qui vous ronge dont il est lui même issu pour collaborer avec l’ennemi afin de récolter des miettes et faveurs d’un régime despotique qui sème la terreur. Dans tout les cas, les différents régimes despotiques Mauritaniens ont compris l’utilité d’avoir des nègres de service sous leurs bras pour les utiliser contre leurs propres parents à tout moment, malheureusement certains osent appeler cela « lutter autrement » malgré tout, mais bon on comprend là où ils veulent en revenir. ils nous disent sans complexe qu’ils cherchent eux aussi la solution comment brouter au détriment de la majorité qui crève la dalle , de la maladie faute des moyens de se soigner.’’ Il continue dans l’élan : ‘’ Les autorités Mauritaniennes ne nomment jamais à des postes ou portefeuilles importants des noirs qui veulent travailler pour l’intérêt collectif des citoyens depuis l’indépendance du pays. Ils ne nomment que des bénis oui, oui pour casser les noirs. Un nègre de service est capable d’inventé des histoires afin que le pouvoir puisse tuer, déporté, violé, esclavagiser etc… ‘’ A la lecture de ce texte, j’étais chaos assis , j’ai senti les poils de mon corps s’arrachaient de peur ; peur de quoi ? Du lendemain des négres mauritaniens………….. Lisons les écrits sans passion de tout déformer…………… ;;; On fonce, fonce toujours pour défoncer la porte de l’hétérie du faux type plus malin, on le paye et continue à le payer. Jusqu’à quand ? Ben le jour on arrêtera de nous tromper nous-mêmes………………… ; Sambayal kaagné
Correction, excusez moi mes chers
Ma chère awa sy fait erreur. Cet wane là n’est pas Kline même s’il avait fait des bonnes choses, il a tout mis dans la poubelle. On ne sait pas comment ces gens là pensent ? Depuis quand combattre le féodalisme est à fondre avec la vie privée ? En RIM chacun tient à son statut de déminant , ils égratignent ceux qui osent dire non à cette injustice au nom du futankagal. Personnellement je ne partageais pas les articles du monsieur dicko harouna, mais de plus en plus on voit le jeune homme a raison dans le long terme. Nous comprenons ce garçon ne se bat pas pour se faire voir mais il a certaine valeur qu’il veut faire respecter. Selon la charte des droits de l’homme : ‘’tous les hommes naissent libre et égaux’’. Je trouve qu’il a une bonne philosophie de la vie, son dernier article m’a fait tremblé de peur , vérité qui tire la chair de poule avec certains détails : ‘’ Beaucoup de gens se demandent qu’est ce que Dicko Hanoune appelle « négre-de –service », je vous l’explique, cet espèce humain, franchement je ne sais pas si on peut le qualifier ainsi, se développe en privilégiant le luxe, le confort sans le moindre effort de soi même tout en reniant ses parents, sa famille, ses amis et il se met sur le dos de la société des victimes comme un parasite qui vous ronge dont il est lui même issu pour collaborer avec l’ennemi afin de récolter des miettes et faveurs d’un régime despotique qui sème la terreur. Dans tout les cas, les différents régimes despotiques Mauritaniens ont compris l’utilité d’avoir des nègres de service sous leurs bras pour les utiliser contre leurs propres parents à tout moment, malheureusement certains osent appeler cela « lutter autrement » malgré tout, mais bon on comprend là où ils veulent en revenir. ils nous disent sans complexe qu’ils cherchent eux aussi la solution comment brouter au détriment de la majorité qui crève la dalle , de la maladie faute des moyens de se soigner.’’ Il continue dans l’élan : ‘’ Les autorités Mauritaniennes ne nomment jamais à des postes ou portefeuilles importants des noirs qui veulent travailler pour l’intérêt collectif des citoyens depuis l’indépendance du pays. Ils ne nomment que des bénis oui, oui pour casser les noirs. Un nègre de service est capable d’inventé des histoires afin que le pouvoir puisse tuer, déporté, violé, esclavagiser etc… ‘’ A la lecture de ce texte, j’étais chaos assis , j’ai senti les poils de mon corps s’arrachaient de peur ; peur de quoi ? Du lendemain des négres mauritaniens………….. Lisons les écrits sans passion de tout déformer…………… ;;; On fonce, fonce toujours pour défoncer la porte de l’hystérie du faux type plus malin, on le paye et continue à le payer. Jusqu’à quand ? Ben le jour on arrêtera de nous tromper nous-mêmes………………… ; Elimane Ngam
J'ai lu le texte de Mr Ba , malheureusement je trouve que nous faisons la guerre de l'ennemi maure et s'il voit ces écrits , il explosera joie .
Je demande à tous les negro-mauritaniens de faire un peu de retenu sur nos critiques . Nous sommes victimes depuis l'indépendance à nos jours , vaut mieux d'appeller les gens à l'union pas à la division . Nous sommes trop en retard contre nos ennemis au pouvoir . Notre malheur est que nous sommes fractionnés et ouverts aux critiques sur nos frères . Pas le cas chez les maures . Ils ont eux aussi des pareils . Je vous rappelle à la retenue Ecrire une réponse
|
|||