Forum

AJD/MR Gorgol : Démission collective

 Moussa Diagana
Lundi 2 Novembre 2009

Voilà un non événement. Cheikhani THIAM et ses amis du Gorgol sont mis en quarantaine par ajd/mr depuis l'exclusion de leurs amis frondeurs qui voulaient amener coûte que coûte ce partir au HCE. Voilà belle lurette qu'il est au chômage politique malgré qu’il ait frappé à toutes les portes.

Honte à Toi Amadou Moctar GAYE dit Vieux GAYE, correspondant du quotidien de nouakchott au gorgol et complice de thiam. La déontologie de la profession, tu te la mets où?

Pour mieux comprendre le parcours de ces deux hommes, voici la réponse à leur declaration citée du 28 octobre 2008, dont ils étaient les seuls auteurs

http://www.avomm.com/AJD-MR-NON-A-LA-DIVISION-DANS-LE-GORGOL_a6754.html

Elle est signée Salimata TANDIA, 2ème Vice Présidente du Conseil Régional provisoire du Gorgol et Directeur de la campagne de SARR pendant l'élection présidentielle passée.

Ces deux personnes écrivaient noir sur blanc que leur parti est inféodé au RFD, que les frondeurs ont raison. Ce n'est pas prendre position, ça? C'était exactement la propagande mensongère des Amadou Moctar SOW, Abdoul Aziz BA, Balas

Cheikhani était télécommandé depuis nouakchott, et payé directement par Balas en personne. La stratégie de la fronde à l'époque était d'acheter tous les membres du Conseil National pour destituer Ibrahima SARR et offrir le parti aux militaires. Mais le Général n’avait de yeux que pour SARR. Et Souleymane Kane, le Président du Conseil national, met en échec cette tactique. Il refuse de convoquer le Conseil, attendant calmement que les frondeurs se jettent dans les bras du HCE. C'est ce qu'ils font fin novembre 2008, en signant une déclaration où ils s'engagent à sillonner tout le pays pour expliquer aux populations le « mouvement de la rectification ». Cela leur apportât rien du tout, pas de nomination, pas d'argent. Ils se désagrègent. Déboussolés, ils vont soutenir Kane Hamidou Baba, à l’exception de Amadou Moctar SOW qui tient à sauver son poste de Directeur des Bâtiments acquis grâce à ajd/mr du temps de Sidi. Là aussi, zéro gain.

On se rappelle souvient de toutes vos manoeuvres pour amener l'ajd/mr à la soupe des militaires.

Cheikhani et Vieux Gaye, vous ne mobilisez pas un chat à Kaédi et ça fait 1 an que ajd/mr vous a écarté. Donc au lieu du numéro de la carte nationale d'identité du signataire, pouvez-vous nous dire le numéro de la carte de membre AJD/MR? impossible.
Parce que l'implantation s'est faite sans vous et votre sort allait être scellé par ce processus légitime d'installation des structures du parti. Le meeting de Kaedi a signé votre mort. Tout le monde sait que notre recul dans le gorgol c'est parce qu'on a pas pu faire campagne après report de l'élection, faute de moyens. Arrêtez de vous bomber le torse, si vous étiez nos seuls adversaires, Aziz ne serait jamais passé en tête.

Cheikhani, après son interview d’il y a un mois passée inaperçue où il se dit prêt à travailler avec le parti au pouvoir, a du mal pour sortir de l'anonymat. Personne ne l'a appelé, on se connaît à Kaédi et on sait qui pèse quoi. Le voilà qui démissionne d'une structure PROVISOIRE qui de toutes façons allait l'exclure par l'AG d'implantation du Conseil régional du Gorgol. Quelle farce !
Si vous êtes vraiment convaincus d'avoir une base, pourquoi avoir attendu la fin de la présidentielle et le début des sénatoriales à kaedi pour poser ce non événement?

Attention, y a plus trop de cadeaux à distribuer par le pouvoir. vous les rejoignez un peu tard. Les caisses sont vides et ni Doro SOW(UPR) ni Sanghott (UDP) n'ont besoin de vous. C'est des conseillers municipaux qu'il leur faut. Vous êtes quoi vous? une suite de nom et prénom avec des n° de CNI, comme moi-même je peux en inventer en allant piocher dans le fichier électoral. Allez, circulez ! Vous tournez vraiment en rond

Moussa Diagana


Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.