Aziz ne fait pas dans la dentelle
krombele ELY
Mercredi 18 Avril 2012
Les journalistes tentent à chaque fois qu'AZIZ parle,de donner une signification incantaroire ou allegorique à ses discours.Or pour nous qui connaissons AZIZ ,il n'y a aucune metaphore sous"roche" quant aux propos ,du moins les balbutiements du gnome de LOUGA.De nature AZIZ ne parle pas beaucoup;ayant grandi au Senegal il maitrise mal sa langue maternelle.En decrochant très tot de l'école ( du college) l'homme savait à peine au moment où je l'ai connu au SAK à Kaédi en1980 conjuguer le verbe voir au present de l'indicatif,à la 1ere personne du singulier.Car il écrivait JE VOI sans un "S".Certains croiront que je suis en train d'exagerer.Pourtant c'est la verité.Certes l'officier profitant de sa proximité auprès du president Maawiya a sollicité le concours de professeurs pour ameliorer son niveau aussi en Arabe qu'en Français.A un moment il s'est meme mis à apprendre l'Anglais.AZIZ savait qu'il avait un retard au plan intellectuel et il se recroquevillait sur lui-meme ,jusqu'au jour du 6 Aout 2008 où il N'accordez pas à AZIZ fallait sortir du maquis.
Toutes ses interventions sont entachées de gaucheries et ne meritent pas d'etre decriptées.Elles émanent de la bouche d'un mediocre personnage gardien de temple et qui s'est approprié la direction en carrièriste "avantageux" comme disait Victor Hugo de Napoléon 3. N'accordez pas à AZIZ l'aura qu'il n'aura jamais.Tant que la France voit en lui le procurateur dans sa lutte contre AQMI ,il sera la vedette à la mode .N'oublions pas que la mode c'est ce qui se demode..
Ecrire une réponse
|
|