Forum

'Ce que je sais et ce que je pense ' : Lettre ouverte aux assassins d’Inal.

Visiteur
Mardi 20 Décembre 2011

[Ignorer]
En voulant etre equilibre vous avez tout fausse. Metre le maure et le pulaar dans le meme panier c'est mettre les palestiniens et les juifs, le gouvernement syrien et le peuple syrien, les noirs du Darfour et les jenjawids, l'apartheid et les noirs sud africains et j'en passe dans le meme pied de responsabilite. Qu'est ce qu'ont fait les pulaars si non subir des annees des discriminations, de tortures, de mort, d'humiliation aux mains des maures? Cites moi un seul cas ou un Pulaar a tue un maure en position d'autorite. Il n'y a pas un village dans la vallee qui n'a pas pleure ses morts. Soyons serieux et il faut appeler un chat, un chat. La realite est que le maure a une haine viscerale pour le noir et cela rien ne peut le changer ni le Saint Coran ni la peur de la consequence divine. L'ironie c'est qu'ils disent que les pulaars sont des juifs alors ce sont eux qui traitent les noirs comme les juifs traitent les palestiniens et descendent dans la rue pour soutenir les derniers. Quelle hypocrisie! Parfois il est difficile de ne pas reagir comme Pathe, mais pour moi la solution c'est le Soudan. AL INFISAAL. LAKOUM DIINOUKOUM WA LIYA DIINII.
 Fall
Mardi 20 Décembre 2011

[Ignorer]
Cette comparaison est tout simplement sidérante et porte un énorme tort à ces milliers de victimes exclusivement noirs et principalement peuhl de ce système raciste et négationniste pensé,mis en place et exécuté par les maures blancs contre les haratines, peuhl, soninké et wolof.
Vouloir l'occulter et surtout prendre l'audace de jouer à l'équilibriste de la part de quelqu'un qui se réclame d'une des communautés piétinées, humiliées, écrasée et j'en passe relève d'un manque de discernement et de courage d'oser reconnaitre la vérité vraie.
La situation en Mauritanie n'a plus besoin de vérifications ou d'enquêtes Les faits sont là et avérés. Les processus prendront le temps que ça prendra, mais l'espérance est là qu'un jour les veuves et les orphelins pourront faire leur deuil parce que la justice aura frappé.
 joula diallo u.s.a
Mercredi 21 Décembre 2011

[Ignorer]
Ce qui me senmble urgent aujourdhui ce que tous les hommes et femmes de bonne volonte doivent former un bloc pour combatre cette injustice. tous les mauritaniens sont de meme avis que maouiya et ses chiens(carnivores) doivent etre juges.
 ba
Mercredi 21 Décembre 2011

[Ignorer]
Ce Mr se reveille de son long sommeil et commence à présenter des excuses à la terre entière comme si le crime contre l'humanité commis à l'encontre des noirs Mauritaniens était commis par l'humanité toute entière. Ce Mr nous dit qu'il connait des maures qui n'aiment pas des noirs et aussi des noirs qui n'aiment pas des maures. Il doit connaitre aussi connaitre des noirs qui n'aiment pas des noirs, des maures qui n'aiment pas des maures, ect..Dans chaque socièté il y'a des gens qui se détestent royalement..On ne pose pas la problèmatique de la Mauritanie en terme d'aimer X ou de detester Y mais de poser la question de l'état droit pour tous en Mauritanie. L'état doit garantir le droit et la sécurité à tous ses citoyens quelqu'ils soient. Ceux qui agissent par la haine en violant le droit doivent être sanctionnés sèvèrement par l'état de droit. Si non pas d'excuse qui vaille.

LLC
 pathé
Jeudi 22 Décembre 2011

[Ignorer]
merci visiteur et je fais simplement ce amer constat comme toi!! l'état mauritanien est le premier raciste en mauritanie donc je suis scandalisé par les personnes qui lui demandent la justice ou la sollicite de quelques manières que se soit! les juifs en sortant des camps n'ont rien demandé appars un Etat qui est la solution à tout! et les pacifistes vous êtes les maux du peuple pular car vous avez vu qu'en 20ans nous n'avez rien obtenu;pire maintenant on nous spolie nos terres donc fermez la jusqu'à ce qu'on ait un état!! vous avez encore la nationalité car la mauritanie a besoin des terres fertiles du fuuta mais vous êtes pitoyables avec votre TPMN car c'est juste un vulgaire papier qui ne vous protège pas des injustices!! HALTE AUX CHEVRES ET VIVE LES LEADERS VRAIS CAR IL N EST PAS NORMAL QU AL QAIDA FASSE PLUS PEUR A LA MAURITANIE QUE LE PEUPLE PEUL DANS SON ENTIERETE

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.