Ce que pense Moustapha Ould Abeidrahmane de ceux qui ont participé aux crimes des années 80-90
voila une personne honnète au moins dans ce pays ou plus de 95% de gens sont mal honnete, tu peux marché honnetement et tete haute fiérrement auprés de tes concitoyens .
Pour un "animal politique",le dol n'a pas convaincu.Moustapha a tiré toutes ses cartouches et au prépuscule de sa carrière d'homme "juteux",ayant servi Maawiya(omvs,ministre,Bcm etc...)ses élucubrations sont à prendre avec des pincettes.Après les crimes de sang,il faut juger aussi les crimes économiques et notre "acteur"de serie B ne pourrait échapper à la vindicte populaire.Car il fait partie de ceux qui ont pillé notre pays et qui nous ont mis et continuent de nous imposer une misère fatale que nous n'avons pas demandée.
La traversée du desert pousse les felons à de meilleurs sentiments mais tant pis pour ceux qui croient en la "sincerité"oh combien tardive de ces "judas" des temps modernes.
qui dit mieux
Un membre du gouvernement qui ne sait pas ce qui se passe dans le pays.
Qui réellement ignorait l'execution et la déportation des noirs dans ce pays
Même les sourds l'ont entendu
C'est dejà pas mal : un mea culpa
Pour rendre la justice aux ayant droit et à toute la Mauritanie dans cette affaire, il est très simple si la volonté est là. Nous connaissons tous qui était à l'époque:
1-commissaire
2-préfet
3-commandant
4-chef de brigade
directeur de la sûreté des régions en question
5-et particulièrement les gouverneurs de l'époque
Donc, à partir de cet instant, on pourra remonter toute la chaine jusqu'au plus petit criminelle de cette histoire.
Ce qui est sûr ce que toutes les fonctions précitées étaient occupées par des "MAURES BLANCS". D'où les signes de l'intention de faire du génocide contre le peuple noir de ce pays.
Par contre, je salue le courage de ce monsieur qui fera sans doute réfléchir plus d'un après ces déclarations solennelles devant la nation sur une des chaines de TV nationale. Je vois que la plus part de ses partenaire au débat sont immobiles et très surpris par son allocution. Certainement très choqués par la sincérité de tels propos. Temps pis pour eux.
Avec de tels courages, on se permettra d'aller à l'avant. On ne pouvait s'attendre à du mieux de la part de l'ancien collaborateur du régime de TAYA.
Khalil BAH
Si l'etau commence a se serrer meme les coupables vont dire qu'ils ne savaient ce qui se passer.
En tout cas la vérité jaillira .............qui dit mieux!
Ecrire une réponse
|
|