Communiqué: Parti pour la Liberté l’Egalité et la Justice (PLEJ)
Abdoulaye Djibril Deh
Mercredi 29 Janvier 2014
Toi doroumadj ly, Je vais te dire de distinguer ceux qui étaient là depuis l'indépendance et ceux qui sont venus après.
Ce qu'il y a lieu de comprendre, c'est que ce Ba Mamadou Alassane est exceptionnel par d'abord sa discrétion de tous ce qu'il faisait et sur ce qu'il fait de part tous ce qu'il a lutté et contre lesquels il a lutté et continue à lutter.
Figures toi que c'est lui qui a écrit, proposant quel modèle de société construire en Afrique et en Mauritanie et instauré le premier dialogue dans ce pays.
Ce n'est pas tout et de grâce, tu sembles être très mal renseigné dès lors que ce Même Ibrahima Sarr qui témoigne, de lui accorder le coup de chapeau, d'être le seul avec son frère Ba Ibrahima, parmi les ministres de son époque, à avoir assisté aux différents séminaires de l'époque organisés par "fedde bamtaare Pulaar",en tant que Ministre dans le but de sa création.
Il faut noter encore, monsieur, ce BA MAMADOU ALASSANE, était le premier à donner une première émission à "Fedde Bamtaare Poulaar" à la Radio-Mauritanie, lorsque nous n'avions pas de télévision alors qu'il était Ministre de l'information.
Et en plus, veuilles si tu es sincère, enquêter avant de mettre tout le monde dans le même sac et surtout ce rapport existe auprès de Sileymane Kane, ancien Dg de "Dudal Demde Ngenndiije".
Donc , ce de te dire que chacun a sa façon de lutter et d'apporter sa contribution sans qu'il soit aussi bavard que ça.
Merci de ta compréhension et s'il te manque de satisfaction, nous te l'apporterons!
Ecrire une réponse
|
|