Forum
Communiqué de O.D.H-Mauritanie suite à la promotion d'un tortionnaire en Mauritanie Karamoko SIGNATE
Zen, Ely, zen. Pourquoi monter sur de grands chevaux ? en dehors d'affirmer que les noirs en Mauritanie avaient été victimes d'eux-mêmes, de bavures, tout en convoquant à chaque bout de champ ses ancêtres, les nobles beni hassane ayant résisté et battu les colons et les tirailleurs, rien de particulier dans les écrits du négationniste de service. N'en déplaise à ce monsieur qui persiste et signe : faiblesse, éternels cris plaintifs, décidément Ely n'a pas grande considération pour ses concitoyens noirs. Il a du mal à rester calme. Et c'est lui qui le dit, sur quasiment tous les sites, il subit des attaques qualifiées de vulgaires. Vulgaires si ça se trouve à éviter mais en même temps, il n'est pas surprenant avec les thèses qu'il développe, de recevoir des rappels à l'ordre. D'accord avec lui avec lui lorsque parle de Soyinka, ses feulements notamment à l'encontre de Taya devraient voir enfin jour depuis qu'il en parle à chaque fois que l'oxygène lui manque. Alors à quand une plainte de Ely, au centre du système, il n'aura pas même besoin de soutien, ce serait un acte fort qui ferait lui sans conteste possible, un tigre.
Karamoko SIGNATE
Zen, Ely, zen. Pourquoi monter sur de grands chevaux ? en dehors d'affirmer que les noirs en Mauritanie avaient été victimes d'eux-mêmes, de bavures, tout en convoquant à chaque bout de champ ses ancêtres, les nobles beni hassane ayant résisté et battu les colons et les tirailleurs, rien de particulier dans les écrits du négationniste de service. N'en déplaise à ce monsieur qui persiste et signe : faiblesse, éternels cris plaintifs, décidément Ely n'a pas grande considération pour ses concitoyens noirs. Il a du mal à rester calme. Et c'est lui qui le dit, sur quasiment tous les sites, il subit des attaques qualifiées de vulgaires. Vulgaires si ça se trouve à éviter mais en même temps, il n'est pas surprenant avec les thèses qu'il développe, de recevoir des rappels à l'ordre. D'accord avec lui avec lui lorsque parle de Soyinka, ses feulements notamment à l'encontre de Taya devraient voir enfin jour depuis qu'il en parle à chaque fois que l'oxygène lui manque. Alors à quand une plainte de Ely, au centre du système, il n'aura pas même besoin de soutien, ce serait un acte fort qui ferait lui sans conteste possible, un tigre.
Ely Ould Krombelé
Passer tout son temps à pleurnicher,à se poser en éternels victimes pour susciter la miséricorde,accuser tout le monde de n'avoir pas été sensible à sa condition de "noirs exploités,réduits au rabais" etc..De surcroît se sentir toujours petit,faible ,misérable etc...mais le négro-mauritanien ne mérite pas tout ça.J'ai vu d'autres peulhs sous d'autres contrées qui sont entreprenants,dynamiques,altiers,qui ne pleurnichent jamais,mais qui agissent plutôt dans la dignité,pour leur dignité.
Ici on ne parle que de "système",du "système beidhane"...c'est vous qui avez profité de ce système étatique depuis les indépendances simultanément en Mauritanie et au Sénégal. Karamoko SIGNATE
Ah Ely, chassez le naturel . Ce garçon a des griefs en quantité contre les noirs à qui il attribue généreusement tous les maux. Il ne leur des qualités que pour mieux les attaquer. Et à chaque fois, en essayant de mettre en opposition les noirs entre eux-mêmes. Fort de café.
Karamoko SIGNATE
Ah Ely, chassez le naturel . Ce garçon a des griefs en quantité contre les noirs à qui il attribue généreusement tous les maux. Il ne leur accorde des qualités que pour mieux les attaquer. Et à chaque fois, en essayant de mettre en opposition les noirs entre eux-mêmes. Fort de café.
Ely Ould Krombelé
Je n'ai jamais accordé la moindre importance aux mots:"noirs","blancs",ou peaux rouges .Mais en Mauritanie, depuis quelque temps quand vous êtes maure,on fera tout pour vous imposer à vous positionner tellement les attaques sont explicites.
Sachez qu'il y a des gens qui ont grandi avec une vision autre que la vôtre,le plus souvent imbibée de manichéisme.Je n'ai pas besoin de diviser les "noirs" comme tu le dis car les "faits sont têtus"et parlent d'eux-mêmes.Et puis je ne suis pas ton "garçon"même si je partage avec toi la toile. Ely Ould Krombelé
Toujours les mêmes,le débat jamais élevé;les mêmes suspicions.Le regard qu'on porte sur l'autre est synonyme de dédain,il est aussi scrupuleux,vindicatif,vise un seul objectif:le rejet .Que direz-vous des autres négro-mauritaniens qui travaillent à l'unesco comme moi.Subissent-ils les mêmes attaques?Pauvres aigris sociaux.
Ely Ould Krombelé
Quel esprit étroit! Ce mr prétend me connaitre au lycée de Rosso au moment où je n'étaits interessé que par le foot-ball ou mes études:1er de la Mauritanie en philosophie au bac 78.Qui es-tu;mr malveillance quand tu nous tiens.Tu t'attaques à un soninké et un Arabe de Mauritanie les rares denrées imputréscibles de ce pays.Dommage pour toi et tes semblables qui ne récolteront qu'aigreur et avc.
Ecrire une réponse
|
|||