DEUX FEUX, D'UNE GRAVITE EXTREME, COUVENT SOUS LE SOL MAURITANIEN
Merci monsieur jaafar
Je trouve votre l''article magnifique.aussi votre courage de dire verite.bcp des mauritaniens(nes) ne son pas recensement pourtants son des mauritaniens.je suis de votre l''avis
Mohamed ould MOHAMED AHMED
Autant je reproche beaucoup au pourvoir actuel comme d'ailleurs à tous les pouvoirs qui l'ont précédé, autant je vous dis que votre article contient beaucoup de contrevérités.
Toutes les exigences que vous avez citées sont faites à tous les candidats à l'enrôlement.
Je crois que rien ne vaut de dire la vérité.
Je ne défends pas le pouvoir et je n'ai aucun intérêt à le faire. Mieux que ça je vous révèle que j'ai cessé d'espérer personnellement quoi que ce soit avec lui.
Mais quant à dire que le maure âgé de 45 ans est enrôlé automatiquement et que le noir du même âge doit d'abord enrôler ses parent ou apporter leur certificat de décès, c'est tout simplement faux et Allah n'aide que ceux qui disent la vérité. Les consignes sont les mêmes pour tout le monde mais tout le monde ne peut pas satisfaire les conditions d'éligibilité avec la même facilité.
Demandez aux familles halaibé de Boghé et oualad ghailane d'Atar si on n'exige pas d'eux les mêmes informations demandées au thioubalo partagés entre les deux rives et ce qui est demandé aux rgueibattes qui sont partout, en Mauritanie, au Sahara et Algérie.
Mais les halaibés et les oulades ghailalanes n'ont aucune difficulté pour répondre aux questions et ne se sentent pas indexés et les autres ont les problèmes qu'on connait. C'est tout. Pas plus. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'injustice dans d'autres domaines. Il fallait poser le doit là où ça mal, Allah sait qu'i y en a, pour avoir mon soutien:
Ecrire une réponse
|
|