Forum
DROIT DE REPONSE A L´ESCLAVAGISTE ET ARRIVISTE BIRAM DAH OULD ABEID Fadiga
Je crois que vous parlez trop de Biram. A force de parler de lui, il a fini par croire qu'il est devenu le centre de l'univers.
"So miskiino boosama riidat" Comme je l'ai dit et redit, si Biram avait de la retenue, il aurait fait profil bas avec 8% alors que les Hratins sont au moins 40% de la population. Sans les Soninkés, wolofs, peuhls et Bambaras, il n'aurai même pas eu 2%. Mais comme dirait l'autre: "ce sont les dents de la bouche dans laquelle vous introduisez vos doigts, qui vous mordront". En effet Ha Yeeso ko Laawol FALL
seydi NJAAY. Le travail abattu par les Peulhs de ce pays est colossal mais ce qui reste à faire est également immense. Nos martyrs ne se retourneront jamais dans leur tombe. L'environnement politique,social et économique de la Mauritanie revêtira,inexorablement un autre manteau.Un système qui se respecte a toujours une FACE CACHEE et cette dernière fait autant de bruit que les véritables MAÎTRES.Celui des beydanes de Mauritanie ne font heureusement pas l'exception. NO COMMENT.
"SO JUNNGO ENE E DAANDE DEDDERE YAWTAANI". Demboyam
On m’a toujours dit les féodaux dejolois utilisent des maccu6és sauvages comme Demba Ndiaye pour attaquer les autres, cela me parait vrai désormais à la lecture des conneries semblables. N’est ce pas le même Ndiaye maccudo djeolois qui a défendu sur la toile la continuité des castes alors de quoi se plaint-il ? Comment peut-on voter en sachant qu’ils étaient boycottiste ? Mais Demboyam, Biram s’adresse à tes maitres non à toi, tu sais tu n’existes pas pour eux, penses tu qu’on ne sait pas le texte n’a pas été écrit par toi pauvre maccudo et si fier pour sa continuité. Je suis de dejol, je dirai au monde qui tu es, tes parents habitent dans un taudis pendant que tu insultes tout le monde. MOOOOOR-MAAAAA DIASDOO LEENNOL.
BA
CONTINUEZ COMME CA ET VOUS AUREZ TOUT GAGNE;
Muezin
Quand les eye sont en larmes la bouche a du mal a sourir mais freres semons l'amour et no la guerre
Diakus
Fils de pute tu peut remettre quelqu'un à sa place. Espece de Goordjiguen fuyard.
Depuis 1986 qu'es ce que vs etes dvenu ? Arretez votre jalousie Biram vous depasse de loin. " MOOOOOR-MAAAAA DIASDOO LEENNOL" Bien dit Diakus
Billahi ka Diasdoo a wanna nedoo jte jure.
Voila Biram a mis son doigt là ça fait mal. Vous luttez depuis 1986 sans prix ni mm reconnaissance c normal que vs soyez jaloux de Biram Alassane
S'il vous plait chers frères cessez de prendre unfou plaisir à engager entre vous des querelles inutiles qui ne sèment que la désolation à travers la division et la haine. Vous êtes en train de tomber sans vous rendre compte, dans les filets du système qui se réjouit tjrs de telles situations. Ne vous focalisez jamais sur des hommes mortels qui ne sont là que pour aujourd'hui, demain peut être, ils ne seront plus là; mais sur des idéaux que vous partagez tous; c'est à dire ceux, dans lesquels tout un chacun se retrouve. Ce que disent les hommes n'engagent qu'eux. Évitons d'en faire des débats qui ne rapportent rien que la discorde, ce qui présage une bataille perdue d'avance.
Aux hommes politiques je lance un appel de ne plus perdre leur temps ni leur énergie tant physique qu'intellectuelle à tenir des propos qui n'auront pour toute issue que de creuser encore plus les fossés déjà profonds, qui existent entre nos différentes communautés. Ils doivent garder pour eux tous les sujets sensibles incendiaires, afin de construire et de préserver une unité solide, gage de victoire pour toute force combattante. Merci d'avance pour votre compréhension. Ecrire une réponse
|
|||