Forum

Démission des FLAM/ ALASSANE BOYE

tall
Jeudi 15 Octobre 2015

[Ignorer]
Nous réclamons plus d'éclaircissements.Levez le doute et expliquez aux autres vos raisons.Les FLAM n'ont pas changé de politique de dénonciation du système d'apartheid instauré en Mauritanie, La lutte commence à porter des fruits, le système vacille et des personnes de la minorité du pouvoir commencent à cautionner notre combat.Tous se posent la question:pourquoi à ce moment précis ?Débauche, ou erreur de discernement.Avez vous pensé aux martyrs,veuves , orphelins et à tous ceux qui avaient rêvé flam et actuellement loin de chez eux.La relève fait un bon travail, nous avons besoin des victimes proches(anciens geôliers) et surtout des cadres de cette première intifada.BABA MAL DISAIT HOTO WATAM BAGGAL.Ceci est valable pour nous tous.NDIMMAGU SODETAKE.
TOUS MES RESPECTS
 N''diaye
Jeudi 15 Octobre 2015

[Ignorer]
Je vous pose la question ,pourquoi maintenant ?monsieur boye d''où le combat commence à porte ces fruits et le monde devient conscient de notre souffrance et les bourraux prennent conscience de leur forfait et parlent .je croix que y a un problème.
 Thioubalo
Vendredi 16 Octobre 2015

[Ignorer]
je connais un peu l'homme, il est grand surtout ne le laisser pas dire certaines choses qui finiront par faire voler en éclats tout . Il a bien ses raisons et tout le monde le voit et entend.
Arrêtons d'agiter trop l'eau qui dort. Boye est une icone de la lutte, vouloir l'inciter à la parole et à l'écrit sera désastreux pour tous ceux qui veulent trop tirer le bouchon.
Il a démissionné collez le la paix et demandez très discrètement à ces anciens compagnons. Ce qui est sur et ce que j'ai compris sa lutte lui est assez chère et n'a pas de prix pour lui et c'est là l'essentiel. "les chiens aboient et la caravane passe"
yo geeno suur en
 Sall
Samedi 17 Octobre 2015

[Ignorer]
C'est toujours un regret et un déchirement d'assister impuissant au départ d'un homme d'envergure (auteur de "J’étais à Walata") et un rescapé (Mouroir de Walata) tel que M. Boye Alassane Harouna de notre maison commune les Flam.
Nous lui souhaitons une longue vie et une santé de fer.
Merci affectueusement mon lieutenant pour tous les services rendus.

Pour en finir avec le cas du colonel Oumar ould Boubacar :
deux bonnes lectures ont été faites par les anciens bagnards de Walata, témoins de la mort de nos martyrs.

La première lecture est politique qui consiste à féliciter toutes les opinions des Arabes mauritaniens qui sont favorables ou du moins compréhensives aux aspirations légitimes des Négro mauritaniens à la justice sociale et à l’égalité dans leur pays.
Cette thèse est défendue par le président et député de AJD MR Ibrahima Moktar Sarr,
M. Samba Thiam Président du FPC et Boye Alassane,dans ce cas .

La deuxième lecture est juridique, elle est portée par les militants des droits de l'Homme
M. Sarr Ousmane Abdoul, ancien président de L'AVOMM et M. Idrissa Ba, cadre des Flam.
Pour eux, c'est à la justice seule de statuer sur la responsabilité du Chef des geôliers de Walata, le colonel Ould Boubacar, et de le réhabiliter ou pas.

S'il est avéré que les conditions de certains détenus se sont améliorées,
il ne faut pas oublier que c'est sous son commandement que sont morts les martyrs : l'officier Abdoul Khoudouss BA, le 13 septembre 1988, et de l'ancien ministre Tafsirou DJIGO, le 28 septembre 1988.

Il est souhaitable que le colonel Oumar ould Boubacar nous livre enfin sa vérité
sur sa prison mouroir de Walata et nous dise s'il est prêt à témoigner devant les juridictions belges et américaines, où des plaintes ont été déposées contre le génocidaire ould Taya.

En attendant mes frères, il faut savoir raison garder et rester Debout !

"Liberez les bienfaiteurs des esclaves: Brahim et Birama"

Salam

Oumar Débé

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.