Forum

E ñalngu COVIRE:Usmaan Tuubaako rokkii miijo mum e ngonka ɓaleeɓe nder leydi Moritani.

Djiby Anne
Lundi 18 Juin 2012

[Ignorer]
Bandiraado Futanke, il m'avait paru comprendre que cette journée avait pour objectif une collecte de fonds pour soutenir le COVIRE. Au quel cas on s'adressait à un public qui dépasse les frontières du pulaar.. Cette reflexion aurait été justifiée dans un débat culturel.
Un blanc qui parle pulaar, c'est très beau et cela n'en fait pas un chien. Alors pourquoi les fait de parler français ferait des noirs de chiens ?
 Djiby Anne
Mercredi 20 Juin 2012

[Ignorer]
Fuutanke, j’avais bien compris que votre insulte ne s’adressait pas au Blanc poularophone mais aux nègres francophones (merci à celui qui a retiré l’insulte). Mais je suis d’avis que vous vous fourvoyez encore une fois de plus. De quels dirigeants parlez-vous ? Les fonds sont destinées à la COVIRE qui est l’une des seules organisations avec TPMN et l’IRA à bouger à l’intérieur du pays. Ces hommes et femmes bravent tous les dangers, intimidations, humiliation, arrestations (Biram D. O/ Abeid, A. Birane Wane) ou exécution (Lamine Mangane), ce n’est pas comparable avec nos vaillants cyber-combattants.
La somme récoltée que je qualifierai de dérisoire, pouvait être débloquée par une seule personne. L’objectif était aussi de créer un élan de solidarité pour qu’à l’intérieur ceux qui nous représentent se sentent soutenus par la diaspora.
Alors, vous êtes libre de refuser de leur apporter votre contribution financière mais vous n’avez pas le droit de tenir de telles propos à leur égard.
Et pourtant, cher compatriote, les halpoular sont prêts à sortir des sommes astronomiques dès qu’un griot ouvre la bouche. Tout pour le paraître. Mais quand il s’agit de cause sérieuse, y a plus personne.
C’est vraiment lamentable.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.