Forum
ELY et Bocar Soulé sur la Déportation et les crimes de sang! ELY OULD KROMBELE
Mes chers amis ne vous laissez pas divertir encore une fois par les bacchanales d'OULD ABDEL AZIZ,un truand au passé obscur en tout cas de 1956 à 1977 l'année où il est parti faire l'officier à Meknès au Maroc,en falsifiant un diplome alors qu'il na pu finir le college à Louga au Senegal.Comme ELY ,AZIZ est comptable aussi des évenements de 1990-1991.Il était aide de camp de Maawiya depuis le 13 decembre 1984 avec un bureau face à celui de son mentor.L'aide de camp est l'oreille,l'oeil du president;il l'informe,s'enquiert de la situation du pays,interroge les populations,rend-compte de tout.AZIZ etait au courant de tout car tout passait par lui surtout le courrier militaire,le plus confidentiel que Minnih apportait lui-meme.
Pour enfoncer son cousin ELY ,AZIZ est capable d'aller encore plus loin en instrumentalisant les negro-mauritaniens de service .Une fois encore les martyrs des années de plomb se remueront dans leurs tombes à cause de marchands aux allures macabres.Artung,AZIZ est un machiavel,il ne roule que pour son interet égoiste.Prenez garde chers concitoyens ,AZIZ est mauvais comme la peste. Ndiol séne
Ely o:KROMBELE,en tant qu'officier de l'armée mauritanienne,que sait tu des évenements qui ont secoués l'armée pendant les années de braise.Je vois que tu t'acharnes trop sur ABdel aziz depuis qu'il a débarqué ton frére.Parles nous un peu des evenements,tu les as vecu ,donc tu dois connaitre beaucoup de chose,les charniers,les assassins officiers et sous-officiers,les hommes de troupe.Tu dois savoir beaucoup de chose,tu n'as encore rien dit.Pourquoi?
ELY OULD KROMBELE
Ndiol tu peux me poser toutes sortes de questions ,je repondrai mais dans un cadre propice à la reparation et non à la confrontation.J'ai toujours critiqué AZIZ avant qu'"il ne debarque mon frère"selon ton expression.Sais-tu que je connais AZIZ depuis nov 1980,habitant la meme maison louée par nous-deux à 5000 um,louant également un plat de riz quotidiennement avec la vieille Mam à proximité de chez BABOUYé,le mecene de l'équipe de MODERNE DE KAEDI?Sais-tu que les enfants d'AZIZ =Beder,Ahmedou,Lalla Asma..ont grandi sur mes genoux?Je ne sais pas qui tu es mais si tu mises sur AZIZ pour quoique ce soit,tu te trompes .Cet homme est un égoiste,imbu de sa personne,n'aimant que l'argent.Je le croyais probe,sincere,patriote mais son vrai caractère s'est devoilé à moi ,et d'ailleurs à tout le peuple mauritanien ,lorsqu'il a été au sommet .Un minable,un mal necessaire probablement un passage obligé pour l'aboutissement à une ère plus positive pour la nation.
Ndiol séne
Tu ne veux pas répondre à ma question,c'est ton choix je le respecte,mais les autres informations ne m'intéressent pas.Je ne suis pas comme toi,je ne le connais pas et je l'ai toujours combattu depuis qu'il a renversé le seul homme démocratiquement élu.Ce que je sais par contre,c'est que les imbus,les égoistes et meme les assassins il y en a des milliers dans l'arméé.Quand à ses rapports avec l'argent,sans vouloir le défendre,dans l'arméé,tu me citeras un seul qui n'en veut pas.Franchement que ses enfants grandissent sur tes genoux....cela n'a aucune importance pour moi,car beaucoup d'enfants n'ont pas eu la chance de grandir sur les genoux de leur pére, parceque tout simplement assassinés froidement par des officiers minables comme tu l'a bien dit.
ELY OULD KROMBELE
Tu n'es ni journaliste ni juge.J'ai été parmi les premiers à denoncer les évenements de 1990-91 par conviction à ma vision.J'ai refusé de prendre part à l'injustice d'où qu'elle vienne;je ne le fais pas pour satisfaire x ou y .Si tu me parles d'enfants qui n'ont pas connu leurs pères,tu ne m'apprends rien,je le sais et je le deplore.Mais ta pensée cache une autre plus pernicieuse.Comme si tu veux dire ,ils sont tous les memes les MAURES;memes ceux qui ceux qui n'ont rien à se reprocher.Sionon je critique AZIZ,un minable que je connais comme ma poche droite,pourquoi me parles-tu d'un sujet grave,important que celui du passif?Ce sont des francs tireurs comme toi qui banalisent le passif.On dirait que tu es parmi ceux qui tirent sur tout ce qui bouge;il des cibles legitimes et d'autres pas.Attention ne fais pas l'erreur de tomber dans la prosopagnosie comme ton mentor AZIZ le petit truand de LOUGA.Ely OUld Krombelé n'a rien à se reprocher dans ce bas monde.
Ndiol Séne
Garde ton sang froid mon lieutenant.Tu ne peux pas savoir ce qu'il ya dans ma pensée.Heureusement qu'il ya des officiers dignes du nom qui ont refusé de participer au massacre et qui en ont payer le prix..Je n'ai pas dit que tous les maures ont massacrés,c'est toi qui le dit.Que tu le connaisse comme ta poche droite ou gauche,cella vous regarde.SANS RANCUNE.
Ndiol Séne
Garde ton sang froid mon lieutenant.Tu ne peux pas savoir ce qu'il ya dans ma pensée.Heureusement qu'il ya des officiers dignes du nom qui ont refusé de participer au massacre et qui en ont payer le prix..Je n'ai pas dit que tous les maures ont massacrés,c'est toi qui le dit.Que tu le connaisse comme ta poche droite ou gauche,cella vous regarde.SANS RANCUNE.
fuutanké
tous les maures sont les même s'ils n'ont pas tous participé!!les allemands n'ont pas tous participé à la shoah mais ils n'ont rien fait pour l'empêcher donc cessez votre hypocrisie criminelle car jamais dans l'histoire vous ne verrez une participation complète d'un peuple!!la mauritanie sera en guerre et c'est inéluctable les les traîtres et abrutis ne le voient pas!!les bidhans ont plus de chance de survivre car ils sont armés et très pragmatiques donc ils n'hésiteront pas à massacrer à nouveau pour maintenir leurs privilèges et ils ne sont pas condamnables!! les criminels c'est ceux qui ne se prémunissent pas car la vie réelle c'est pas le monde de oui oui mais seuls les noirs ne l'ont pas compris voilà pourquoi ils se font autant laminer!!c'est la stricte vérité
amadou baidy sarr
tout est vrai seulement que nos populations sont crompues par leurs propres fils,qui s'enrichient au nom de tout un peuple.
Ecrire une réponse
|
|||