Ely Ould Mohamed Fall: "La répression d'une manifestation pacifique est un fait lâche"
Vous etes vraiment lache et hypocrite,combien d'innocents avez vous assassinés ou fait assassinés?Ces pauvres personnes avaient -elles manisfestées?Si vraiment c'est vous qui dirigez l'opposition ou qui donnez des leçeons,merçi à vous et vos amis.Aziz n'est pas parfait,mais il est mieux que vous,qui normalement devez etre en prison,comme Laurent,Charles et compagnie.
Je ne crois pas qu'AZIZ soit mieux qu'ELY OULD MOHAMED VALL.En 1987 AZIZ était aide de camp de Maawiya au moment où on a procedé à l'execution du lt SARR AMADOU et ses compagnons.Sarr Amadou était bien connu d'AZIZ.Ils ont été formés à Meknès ensemble(1977-1980);se sont rencontrés en nov 80 à Kaedi(SAK);ont fait un stage en Algerie 1981-1982 d'auto et materiel.Ensuite ils ont travaillé à l'ETAT-MAJOR à la Dirmat(1982-1984) avant qu'AZIZ ne devienne aide de camp de MAAWIYA le 13 dec 1984 sur proposition du capitaine ELY OULD MD VALL,alors cdt la 6eme region militaire.Je sais une chose =AZIZ à KAEDI en 1980-1981 ne parlait pas à SARR dont j'étais l'adjoint.AZIZ en tant qu'aide de camp en 1987 pouvait bien influer sur la decision d'execution de SARR.L'a-t-il fait?Je ne le crois pas,connaissant l'homme .En 1990-1991 le nom d'AZIZ n"a pas figuré sur la liste des tortionnaires alors qu'il commande le BASEP.Cela n'a rien de louant car depuis la tentative d'octobre 1987 on ne recrutait plus de negro-mauritaniens dans l'Armée,à fortiori le BASEP .Là aussi AZIZ pouvait rediger un rapport pour degager sa responsabilité future en fustigeant cette attitude raciste.AZIZ n'aime pas les Noirs d'une façon generale pour avoir grandi miserablement entr'eux à LOUGA au SENEGAL.
Certes ELY OULD MD VALL n'est pas propre au vu de la fonction qu'il occupait sous MAAWIYA.Mais entre deux maux il faut choisir le moindre.L' enrolement,la repression de kAEDI,La tuerie de maghama,le refoulement des travailleurs ouest-africains,l'aide aux rebelles maliens, le detournement "stratégique"(or,petrole,poisson),bref la dictature sous toutes ses formes sont le fait d'AZIZ.Si ELY peut nous aider à nous debarrasser d'AZIZ LE MEGALO,il est le bienvenu.Après on verra car cela ne l'empechera pas de se justifier un jour d'ailleurs comme beucoup de ses compatriotes,toutes tendances confondues.
Ecrire une réponse
|
|