Forum

L’IRA dénonce une "gouvernance raciste et esclavagiste" de l’Etat

 Hamady
Mardi 7 Septembre 2010

Il n'y a pas plus vraie que cette plaidoirie du combattant Biram ould Dah ould Abeid. Les négromauritanins et les haratines le vivent au quotidien n'en déplaise aux brebis galeuses du système.
La promotion, la gestion des carrières et la citoyennneté sont fondées sur des bases tribales, raciales. Chaque jour et sans se soucier du devenir de la Mauritanie les théoriciens de ce système excusiviste et raciste persistent dans l'arrogance croyant à sa perrennité contrairement aux enseignements de l'histoire: l'exemple de l'Etat Sparciate dans la Grècque antique est là pour le prouver.
Si ces sonnetes d'alarme tirées depuis son indépendance par des patriotes sincères et qui aiment leur pays et son devenir ne sont pas pris en compte, nou risquons de lèguer à nos enfants une bombe à retardement, qui malgrès les tentativent visant à la retarder finira inexorablement à exploser.
Ce pays appartenant à tous ses fils dans leurs diversité ethnique,raciale, et culturelle doit rester fière de sa vocation de terre de rencontre de civilisations,de trait d'union et bersée par un islam tolérant qui doit etre le socle de son unité dont les valeurs constituent sa sève nourricière.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.