Forum

L’énigme du mot Harratine ou Hratin

SANKARA
Jeudi 5 Janvier 2012

[Ignorer]
Monsieur Cheikh Abdel Ahad merci de cette réaction qui ne va surtout pas plaire les haratines qui se disent arabes comme les messaoud ,brecka ex capitaine que j'estimé les temps des heykel,ould hamoed j'en passe la liste est in complète ... chapeau car vous avez oser de dire la vérité,
 pathé
Jeudi 5 Janvier 2012

[Ignorer]
durant les évènements et les tueries ,tout le monde oublie que les haratins n'ont jamais été contraint de commettre ces atrocités mais qu'ils l'ont fait de leur plein gré!! ils oublient que jamais ils n'auront le pouvoir en mauritanie car ,malgré leur nombre,ils sont pauvres,divisés et ont une mentalité encrée dans une soumission totale et perpétuelle envers leurs bourreaux les bidhanes!!Nous n'avons pas besoin d'eux pour libérer le fuuta car ils ont rien de rien!!je trouve que leur situation d'esclave n'est pas injuste car durant l'histoire de l'humanité de nombreux esclaves se sont révoltés (les zenjds,spartacus,haiti etc...)mais eux n'y ont même pas songé !donc ils ne seront plus esclave au prochain millénaire peut être
 DAS
Jeudi 5 Janvier 2012

[Ignorer]
Je suis d'accord avec toi DERMAZ Pathe doit mettre de l'eau dans son moulin mais je n'aime pas l'utilisation du mot Kwar car il ne signifie rien. Le terme propre c'est bel et bien Peulh, ni plus ni moins et puisque nous parlons de divisions rectifions le tir.
 pathé
Jeudi 5 Janvier 2012

[Ignorer]
je demande pas aux haratins de participer à nos côtés non,mais qu'ils s'abstiennent car comme cela la victoire des peuls sera encore plus belle!dermaz tu n'a sans doute pas tord mais moi je suis plus radical que toi donc je veux une victoire propre et tu fais erreur!on ne demande pas ses droits mais on les obtient par la force
 pathé
Dimanche 8 Janvier 2012

[Ignorer]
les haratins n'ont ni une langue africaine ni une culture africaine !d'ailleurs ils s'habillent même pas comme les autres noirs et après ils s'étonnent que les maures les reconnaissent et les traitent comme il faut;à savoir comme des esclaves!!! le temple de la haratinité c'est le nord sudan qui pilule de cette espèce de vendu !! vivement un monde sans les haratins!ils ont autant de pudeur qu'une prostituée
 Tislim
Lundi 9 Janvier 2012

[Ignorer]
Nom de Dieu pathé toi tu es malade ou quoi? Moi en ma qualité de femme je ne doit pas m'attaquer à un homme mais je jure que ce pathé s'il fait ouvrir sa frimousse de ces mots devant moi je vais l'écraser. Comment? tu te permet d'insulter toute cette frange parceque des maures racistes t'ont opprimés!!! Que veut-tu de nous? Nous sommes marginalisés et opprimés comme vous. Tu ne sais pas clochard que par ces mots tu as insultés tes arrieres grandes tentes et oncles? Nous sommes africains d'origines nous le disons et reconnaitrons pas pour faire plaisir à quiconque mais c'est la verité. "les haratins n'ont pas de culture africaine" Quel idiot alors ce pathé!! tu ne sais pas ya zweyguil que tout les mauritaniens que ce soit leurs ethnies n'ont qu'une culture africaines. Les maures ont eu un grand probleme avec cela . Ils sont en train d'effacer tout ce qui es africain chez eux et n'en arrivent pas.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.