La Mauritanie peut elle échapper au bon « mauvais » sort de l’Egypte ?
Bonjour, Je suis français, et m'intéresse énormément au réveil les nations arabes, et à la chûte des dictateurs.
Je vais relayer votre article sur mon blog, à moins que vous n'y soyez opposé.
J'ai établi un tableau avec les paramétres: liberté de la presse, éducation, IDH, pauvreté, ce tableau donne les régimes autoritaires les plus menacés.
Voici son lien: http://geopolitis.space-blogs.com/image.php?id=100270310
La Mauritanie n'arrive qu'en 33é position, mais ce n'est que théorique.
Se suivrai les news régulièrement sur ce site.
Amitiés des démocrates de France
C'est inévitable que dans un avenir plus au moins proche qu'un changement radicale de régime aura lieu en Mauritanie aussi, à l'instar ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte. La révolution des peuples du Maghreb et et en Proche Orient est en cours, on ne peut plus l'arrêter. Les peuples veulent plus de liberté et de démocratie.
Ils veulent le départ des dictateurs et la fin des régimes autoritaires et corrompus. Ils veulent du travail et une vie quotidienne moins chère. Hier des manifestations manifestations ont eu lieu à Alger et à Oran en Algérie pour demander "un changement de système" au président Abdelaziz Bouteflika. 35.000 policier contre quelques 2000 à 3000 manifestants, 300 personnes ont été arrêtés par la police selon les organisations.
Ecrire une réponse
|
|