Forum

Le capitaine Ely Ould Krombolé, un ex-officier de l’armée Mauritanienne répond à nos questions.

 HABIB
Lundi 24 Décembre 2012

[Ignorer]
JE PENSE QU'IL FAUT AU MOINS CLARIFIER CERTAINS PASSAGES.CES NEGRO AFRICAINS AVAINET 600 CARTOUCHES POUR LES BESOINS DES OPERATIONS DE LEURS UNITES SOUS L'OEIL DE LEUR COMMANDEMENT BLANC, A QUI CHAQUE MATIN,IL FALLAIT COMPTER , JUSTIFIER,ET RENDRE COMPTE DE LA PRESENCE DE CHAQUE CARTOUCHE , TOUJOURS SOUS LE COMMANDEMENT BLANC AUQUEL APPARTENAIT NOTRE AMI ELY , QUI POUVAIT SE FAIRE PASSER NEGRO-MAURITANIEN DU FAIT DE SON LONG SEJOUR ET TOUTE SA SCOLARITE AU MALI VOISIN DE SA VILLE NATALE AIOUN EL ATROUSS OU IL FINI PAR BENEFICIER DES LARGESSES DES COUSINS COLONELS DE L'ARMEE NATIONALE POUR ACCEDER AU CONCOURS ET AU GRADE.....
COMMENT ALORS INCRIMINER CEUX QUI N'ONT RIEN FAIT POUR SAUVER LEUR FRERE, PENDANT QUE TOI MEME TU VOYAIS CETTE SCENE HORRIBLE SANS RIEN FAIRE:CELA S'APPELLE LA NON ASSISTANCE A DES PERSONNES EN DANGER, COMPLETEMENT CONDAMNABLE ICI EN OCCIDENT.JE PENSE QUE CES SOLDATS ET SOUS OFFICIERS PRIVES DE LEUR HIERARCHIE DANS LA SURPRISE ET PAR DES RUSES ET MANIPULATIONS N'ONT PAS EU LE TEMPS NI LA COMPREHENSION NECESSAIRE A POUVOIR SAUVER CES NEGRO-MAURITANIENS NI D'IMAGINER L'EXISTENCE D'UN COMPLOT, ENCORE MOINS DE L'IDEE D'UN QUELCONQUE CARNAGE. ALORS, EST CE VOULOIR DIRE QUE C'EST LE MANQUE DE COURAGE DE CES HOMMES, JE PENSE QUE ELY EST D'ACCORD AVEC MOI QUE TEL N'EST PAS LE CAS, IL A EU LUI MEME A COMMANDER CES UNITES ET CES HOMMES SI LA FRANCHISE DOIT LE GUIDER, IL SAIT COMBIEN CES HOMMES SONT -ILS CAPABLES ET DANS TOUS LES DOMANINES DANS LA VIE, NE PARLANT PAS SEULEMENT DE L'ASPET PUREMENT MILITAIRE.
DANS L'ECRIT JE CONSTATE LE SILENCE DU CAPITAINE ELY SUR LE COMPLOT D'ELIMINATION DES NOIRS DE L'ARMEE, IL ME SEMBLE QU'EUX TOUS Y COMPRIS ELY ETAIENT AU COURANT DE CES PURGES MAIS LE GARDER AU SECRET, IL Y A EU DES ALERTES, CONSIGNATIONS DE MILITAIRES DANS LES QUARTIERS DANS LE CADRE DE POUVOIR EVALUER, LES REACTIONS, LE SUIVI ET LE RESPECT DE CES ENTRAINEMENTS MAIS SANS JAMAIS DIRE AUX NEGRO-AFRICAINS DE QUOI IL S'AGISSAIT. ON FAISAIT CROIRE A CEUX CI, UNE INFILTRATION DES ELEMENTS DU POLISARIO OU DES INTENTIONS ANNEXIONISTES DU MAROC POUR NOYER LE POISSON.
L'ARGUMENT QUI CONSISTE A DIRE ,ILS AVAIENT 600 CARTOUCHES ET CHACUN UN KALACH, C'EST FRANCHEMENT COURT COMME ARGUMENT ET DEMONTRE D'UNE MAUVAISE FOI DE PRESENTER DE MANIERE SIMPLISTE CETTE ASSERTION , BREF ET VOUS MEME , VOUS ETIEZ EQUIPES QU'AVEZ VOUS FAIT EN TANT JUSTES AVEC L'ENSEMBLE DE L'UNITE QUI ETAIT SOUS VOTRE COMMANDEMENT ?.JE SUIS OBLIGE DE M'ARRETER LA EN ATTENDANT DE TE REPONDRE PLUS LONGUEMENT POUR AVOIR ETE DANS CETTE PERIODE A NOUADHIBOU COMME TOI DANS LES UNITES OPERATIONNELLES TOUTES COMMANDEES PAR TES COUSINS. AVOIR LES FAVEURS DU POUVOIR CE N 'EST PAS DU COURAGE ET NE FAITES PAS CROIRE QU'IL Y AVAIT DES COURAGEUX ET DES POLTRONS QUI N'ONT TIRE AUCUNE CARTOUCHE, ET VOUS SAVEZ PERTINEMENT COMME LES CHOSES SE PASSENT DANS NOTRE ARMEE TRIBALISTE .MON CAPITAINE,JE PROMETS DE REVENIR MAIS JE NE POUVAIS QUE REAGIR HATIVEMENT.
HABIB .OUMAR
 Ndiol sene
Mardi 25 Décembre 2012

[Ignorer]
Vous n'avez rien dit d'important que certains ne savaient pas.Vous devriez parler des arrestatations et des éxécutions des militaires noirs car vous étiez au cournat de tout.
 BA
Mardi 25 Décembre 2012

[Ignorer]
Notre officier a donné des réponses périphériques sur la question des arrestations des soldats et officiers négro-mauritaniens dans les années 90-91. Il était au courant de beaucoup de chose en tant commandant d'une unité militaire mais malheureusement il n'avait rien fait pour empêcher le désastre qui devait se produire. Il faudrait que nos rescapés militaires vérifient s'il y'a eu des victimes dans son unité de commandement.
Dans une autre question concernant les évènements de 1989, il nous affirme qu'il y'a eu une réunion entre les habitants du Fouta et Abdou Diouf, déclencheur des déportations et les massacres au cours de cette année là. Il faudrait qu'il nous étaye cette information... Ce Monsieur devrait être dans le secret de tout ce qui se tramait en Mauritanie. Il est quand même trop facile d'armer les uns et désarmer les autres et dire après le massacre que vous auriez dû vous défendre. Lamentable, sur cette partie de son discours.
 SANKARA
Jeudi 27 Décembre 2012

[Ignorer]
La vérité est entaint de jaillir mes amis,monsieur le capitaine complisse n'a rien à dire d’ailleurs les plus racistes des mauritaniens maures se trouvent dans sa propre région mais un jour viendra ils rendront les comptes de leurs actes,
 merci
Vendredi 28 Décembre 2012

[Ignorer]
il faut lire lire l'histoire!pourquoi vous vous revendiquez tous mauritaniens comme si cela était une fierté alors que ce faux pays n'a jamais rien fait pour vous?pire il démontre tous les jours qu'il est en guerre contre vous!les flams sont des traîtres qui méritent la mort tous sans exception!le terme noir n'a pas de sens en mauritanie car les plus noirs sont les haratins qui sont fiers d'être leurs propres bourreaux!donc il faut une guerre entre bidhans et peuls uniquement car le fuuta ne sera jamais bidahns et on vous tuera bandes de sous race!j'en peux pluus d'entendre des discours de chèvres!!!le fuuta est à nous et c'est non négociable et nous devons tuer même vos dromadaires puant!les conférenciers et autres batards allez en enfer sous race car jamais vos conférences n'ont et ne changeront quelque chose!les peuples dignes ne comptent que sur eux même et ceux qui font le contraire méritent tous les supplices et bien plus encore!!!

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.