Forum

Le cri osé de Camara Seydi Moussa, seule la vérité est révolutionnaire..!!!

 Fadiga
Mercredi 5 Novembre 2014

M. Camara, si l'esclavage existe en milieu negro mauritanien, pourquoi vous ne partez pas les exhiber comme votre ami fait avec les Haratines.

Vous parlez de Biram comme si la Mauritanie n'existait pas avant lui, comme si la lutte a commencé avec lui. Il y a quand même des hommes et des femmes qui ont combattu et soufferts avant lui et qui n'ont pas pu s'offrir le luxe de parcourir le monde comme il le fait.

Aucun intervenant n'a nié l'existence de castes chez les negro mauritaniens. Mais réduire le débat à ce sujet ne dit pas tout parce que les rapports sont très complexes. Les dionkourounkos, togos, niakhamalas, vous en faites quoi?

Ce que nous demandons à Biram c'est qu'il agisse comme un leader, un vrai et qu'il arrête d'tiliser le langage de la rue, les insultes. Nous voulons lui dire que le jour où il sera président de la Mauritanie, même s'il décide de ne la diriger qu'avec les "esclaves", il sera aussi président des esclavagistes et des féodaux.

Parlant de Malcolm X, un journaliste blanc avec les yeux on ne peut plus blancs, disait qu'il ne s'est jamais senti visé par les propos de Malcolm contre les blancs aux yeux bleus parce que Malcolm savait comment parler aux gens. C'est cela un vrai leader. Nous voulons que Biram soit comme Malcolm; UN LEADER.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.