Les Mauritaniens manifestent devant l'Assemblée Nationale Française le mercredi 10 juillet à Paris (Photos)
TALL OUSMANE
Vendredi 12 Juillet 2013
Nous assistons aux prémices d'un 1989 BIS. Les manifestations contre l'assassinat biométrique, les dérives administratives et judiciaires des autorités beydanes à KAEDI et DAR EL BARKA, augurent une dégradation des relations de voisinage ert surtout une tarte trop salée pour les communautés négro-africaines.
La fameuse prière des morts à KAEDI n'a pas fait le chemin escompté mais a conduit à creuser le fossé entre beydanes arrivistes et négro-africains autochtones.DE QUELLE COMMUNAUTE MUSULMANE SONT ILS ? les arabo-berbères.
Une nostalgie du temps de la colonisation, les français avaient recrutés des traducteurs dans toutes les langues du pays et avec l'indépendance, la beydanisation à outrance, re-colonise, essaie d'aliéner, d'assimiler tout en bafouant les preceptes sacrés de l'ISLAM.Toute l'administration dans la vallée est " arabisante" pour flouer les droits,masturber la justice 'anéantir toute idée d'épanouissement et d'appartenance à cette MAURITANIE PLURIELLE.
PRESIDENT AZIZ, avant vous, les présidents sont tous tombés dans les pièges tendus par les proches conseillers lesquels, ne se soucient que du poids de leurs bourses, du rang de la tribu et n'accordent aucune importance à la collectivité ni au pays.
MOCTAR OULD DADDAH, OULD MED SALEKH,OULD LOULY, OULD HAIDDALLAH,MOAWIYA,
ELY OULD MED VALL, SIDIOCA sont passés à la trappe puisque trahis par de faux amis, opportunistes, calculateurs, manipulateurs,cannibales et j'en passe. Un jour se sera votre tour de passer aux oubliettes, un jour je serais RAIS et ainsi de suite: chacun son tour chez le COIFFEUR.
La communauté négro-africaine avait cru en tes capacités de refonder les bases d'une mauritanie trait-d'union en votant pour votre programme. A la fin de votre quinquenat,le TAYAYISME est revenu en force et nous souffrons de votre incapacité( votre équipe) à instaurer une mauritanie multi-ethnique, multi-culturelle,multi-raciale et avant tout MUSULMANE.
Nous voulons des bases pour une cohabitation durable,calquée sur le respect des différences ,de la justice et d'équité.
vive la mauritanie sans tabous ni extrémisme.
QU ALLAH GUIDE NIOS PAS . AMEN
RAMADAN MOUBARAK POUR TOUS.
ZOO TALL.
Ecrire une réponse
|
|