Forum

Les officiers mauritaniens sortant de l'académie royale de Meknès

ABDALLAH OULD SIDI ELY
Mardi 10 Février 2015

[Ignorer]
Bonjour
J'ai cru en cet homme, Mr Krombelé. Ses sorties sur la toile étaient pour moi le reflet de la sincérité de son engagement pour une Mauritanie qui doit couper net avec la main mise sur tous les pouvoirs détenus par certains oligarques mauritaniens qui croient que ce pays leur appartient à eux seuls et à leurs progénitures. L'homme Krombelé a fait naitre en moi, peut être en beaucoup d'autres compatriotes, l'espoir de casser la baraque comme on dit car il détient beaucoup de secrets concernant notre grande muette. Il s'est attaqué au premier homme de la république, le président Aziz qu'il connaissait très bien pour ne pas dire trop bien. Il l'a attaqué sur tous les fronts et a montré sa véritable face. Mais, depuis un certain temps, j'ai remarqué, comme beaucoup de mes compatriotes, que l'homme Krombelé a changé, a change de fusil d'épaule,semble plus complaisant avec ceux qui'il combattait hier pour ne pas dire fait leur éloge. En tout cas, il y a quelque chose de changé. J'ai été surpris par le virage pris par l'homme "intègre" que je connaissais par ses écrits d'une haute couture pour un militaire qui sort de l'ordinaire et qui a suffisament le bagage intellectuel pour se faire entendre. J'ai mis longtemps à savoir pourquoi un tel virement de communication. Pourquoi Mr Krombelé parle d'Aziz aujourd'hui comme un saint, sortant de l'académie de Meknès et fait de tous ceux qui sortent de Meknès comme étant les seuls sauveurs de la Mauritanie en parlant de Ghazwani etc. Mr Krombelé est-il payé pour préparer la transition que doit faire Aziz à la fin de son mandat en publiant des articles sur son groupe d'amis officiers qui devaient prendre le pouvoir? Mr Krombelé veut-il dire que la Mauritanie ne paut plus fonctionner sans les militaires. Moi qui croyais en l'homme "intègre" et "démocrate" je suis deçu. Mr Krombelé a vendu sa diginité et son honneur pour le rappel de ses salaires de 2003 à nos jours accordé par Aziz et un poste à l'Unseco octroyé par Aziz pour faire la paix avec lui. Voilà pourquoi Mr Krombelé a changé d'homme intègre à l'homme tout court, san honneur, sans dignité. Comme quoi, son expression "killing-stick" s'est retourné contre lui même.. C'est ça les hommes "intègres" et "honnêtes" de la Mauritanie. Aziz a bien réussi son coup de Maître!!
ABDALLAH OULD SIDI ELY
 Ely ould Krombele
Mardi 10 Février 2015

[Ignorer]
Décidément,tant qu'il y aura des abrutis!Tu sais ,la retraite d'un capitaine est de 52000 ouguiya par mois de nos et beaucoup moins en 2003.Une misère et je pouvais l'avoir depuis le 2 septembre 2005,quelques jours après le coup d'Etat contre Maawiya.Ce jour de septembre,j'ai vu Aziz à la présidence et si j'étais un arriviste,je pouvais être aujourd'hui un multi-millionnaire.J'ai attendu plus de 10 ans pour pouvoir réunir le prix d'un terrain de mon choix,construire une maison "halal" sans les deniers publics.Un con ne comprendra jamais cela.Car sa vision est courte et son entendement atrophié.
Pour le poste,depuis 2006 je devrais être à l'Unesco avec l'entregent du même général Aziz,un ami de longue date.Mais après un entretien avec l'énergumène Ould Brahim Khlil,alors délégué,j'ai désisté.On m'a proposé l'ambassade,ce n'était pas mon truc.Entre temps il n'y avait plus d'unesco,jusqu'en fin 2014.Alors où sont la dignité,l'honneur bradés dans tout ça?"Pov-con... Etre du côté de Biram? Quand tu me parles de mon expression de "keeling stick" du mois d'Août 2010 contre justement les agissements du président de l'Ira.Je suis un progressiste mais pas à n'importe quel prix.
 SAABUNDE
Mardi 10 Février 2015

[Ignorer]
Mr Krembolla , vous n'avez pas à vous justifier,il y a juste à savoir que ceux qui vous lisent ont un minium d'intelligence et une capacité d'analyse et de compréhension supérieure ou égale à vous donc, ils savent bien lire entre les lignes n'en déplaise à votre modeste personne , qui a désormais vendu son âme pour défendre le pouvoir d e ces amis militaires alors que vous étiez vous même putschiste d’après ce que je viens d'apprendre de Nouakchott sur ton parcours du Lycée de Rosso à l'armée Nationale.
Vos justifications ne tiennent pas la route, vous avez trahi la cohérence de vos derniers écrits que n'importe quel intellectuel peut vous les sortir pour vous mater dans un débat ou lors d'une banale discussion , donc il serait utile de faire profil bas et de ne pas continuer à vous enfoncer par des justifications bidons et sans fondement parce que pris en flagrant mensonge et de soutien bien argumenté à une catégorie de militaires et de gens . Mr Krembolla, comment vous avez fait cet écrit en oubliant les 50% de HARATINE qui composent la Mauritanie et les 40 % autres des autres ethnies qui se battent aussi pour le pouvoir ou pour un partage équitable du gâteau.Dans votre conception du pouvoir ,il n ' y a pas la possibilité de son obtention par la volonté de la majorité, c'est à dire par la démocratie, c'est juste une incitation aux amis pour leur dire garder le pouvoir, préparez un dauphin, puis on brandit volontairement l'alibi sécuritaire ,que seul un militaire pourrait nous l'accorder.Quelle bêtise de vouloir croire que les autres communautés vont désormais vous regarder faire, prendre paul pour mettre jacques cela aura incontestablement une fin. Ce que nous souhaitons que la changement soit le moins douloureux possible pour les gens que voudrais bien défendre mais quelque soit le moment imparti,il arrivera et tu seras le premier surpris pour prendre ta valise et regagner Nioro du Sahel au Mali que vous aimez d’après vos amis cité comme lieu de ton enfance n'étant venu en Mauritanie qu'adulte.
Les gens que vous avez ignoré copieusement c'est à dire la bande des Haratine, des Biram, des Djiby Sow, des Brahim Ould Bilal, n'ont pas été à Meknes et c'est eux nos futurs "MORITANINAABE" j'espère me faire comprendre. Vous pouvez écrire les
balivernes que vous voulez mais l'histoire de la Mauritanie sera autre chose que vos petites manœuvres dilatoires qui n'échappent à personne.
Oui un vrai démocrate songe à nous parler du pouvoir par la loi de la majorité et non pas par des MEKNESIENS et quel autre messie. Sans haine salut
 Ely ould Krombele
Mercredi 11 Février 2015

[Ignorer]
Toujours le reflexe communautariste.Et bien moi je te dis que Biram ne sera jamais président pour la simple raison que des gens comme toi,qui poussent les haratines à la faute,après avoir échoué.Tu veux connaitre mon histoire,petit sénégalais de la rive gauche,recemment installé sur la rive droite?J'appartiens à la plus grande tribu Arabe(cela va te choquer)de l'est-mautanien,les Oulad Nacer,dont iune partie s'est installée à Nour(que les français appellent Nioro)depuis 1718.Notre Hellé était à Kharjougué(korkodjo pour les bambaras)à 18 km de nioro sur la route de Kobeny,Aioun notre ville que mes oncles,cousins n'ont jamais quittée.Tu veux que je sois du coté des flamistes,de l'ira,et bien qu'ils defendent un discours apaisé?Si tu crois que les Sow et Biram sont majoritaires,pourquoi ne prennent-ils le pouvoir?Je n'ai peur de personne et je peux defendre mon point de vue partout dans le monde,car je suis un guerrier Arabe Beni Maghvar.
 Ely ould Krombele
Mercredi 11 Février 2015

[Ignorer]
Je n'ai pas de conseil à recevoir de quelqu'un que je ne connais pas,qui ne s'est jamais assis avec moi pour savoir qui je suis.Tant que je critiquais Aziz ,c'était bon.Avec ould Brahim Khlil,c'est pareil.Il faut être avec vous ou se taire.Depuis 1966 vous passez tout votre temps à parler.Qui a refusé aux peuls d'exprimer leur négritude,aux haratines de se sentir ce qu'ils veulent?Seulement ne les entraînez pas dans vos querelles éternelles,si à un moment certains affichent leur arabité.Les haratines sont le futur probant de la Mauritanie,j'en suis sûr mais pas avec Biram que vous voulez mettre au pouvoir.
Mr Aljouma,j'ai reçu une éducation arabe du côté de mon père,chérifienne du côté de ma mère,et bambara d'adoption.Je suis solide et je n'ai pas besoin de conseils d'une journée pour vivre même sur jupiter.A qui le tour car vous ne connaissez que çc,la polémique.
 SAABUNDE
Mercredi 11 Février 2015

[Ignorer]
Apparemment Mr Krembolla commence à délirer,il est bon de s'approcher à un psychiatre car vouloir monter sur le toit pour nous parler de son Arabité n'est pas le débat. Vous êtes ce que vous êtes, on s'en fout que vous soyez cherif, wolof, sooninké ou pullar,ou bambari ; vous avez été attaqué par vos balivernes et vos tergiversations pour nous avoir habitué à une certaine incohérence sur vos écrits et propos ,c'est donc une belle occasion pour ceux qui ne vous comprennent plus de vous dire d'arrêter votre musique, elle ne passe plus,elle n'est plus audible et pour cela vous le confirmez, vous avez reçu les cacahuètes comme tout le monde ,noirs et arabo-bérbères confondus dans ce pays et vous faites comme eux. Devenu applaudisseur ,pour avoir obtenu de grands services et les largesses du pouvoir du général , c'est normal que vous changez de ton, de méthode et de vision et vous perdez subitement votre sangfroid comme un voleur pris en flagrant délit . Encore une fois la question n'est pas Biram, ni les Flam, ni votre Arabité de Nioro du Sahel que vous réclamez de 1718 et d'ailleurs heureusement que le général ne vous qualifie pas de Malien comme cela a été une occasion de traiter d'autres dans ce pays et vous en faites bien référence en parlant de rive gauche et rive droite car la Mauritanie n'existait pas tout simplement, juste pour une leçon d'histoire pour l'Arabe krombolla.
Le débat est un débat d'idée ou vous vous taisez , car vous avez voulu parler de pouvoir forcément vous parler de communautés et la preuve vous opposez vos amis Meknesiens aux autres que vous ne voudrez jamais voir au pouvoir donc arrêtez de vouloir croire être plus intelligent que tout le monde, le seul détenteur de la vérité et de la belle analyse pour ce pays. Mangez et taisez vous Mr Krembolla mais sachez que le pouvoir reviendra au peuple et non à vos favoris même avec vos canons..Et pourquoi pas à Biram, vous n'êtes pas Allah et demander à Blaise comment il est parti
 Ely ould Krombele
Mercredi 11 Février 2015

[Ignorer]
Si tu enlèves les Beni hassane descendant de Maghvar,autrement dit les émirats du trarza,brakna,adrar,les tribus arabes de l'est,il ny aura plus de Mauritanie.Donc personne ne peut m'enlever ma mauritanité.Pourquoi tu ne parles pas de ces officiers,sous-officiers,soldats qui ont tous touché des primes pour cause de "passif humanitaire".A l'instant même il y a une liste de centaines de personnes.Je ne dresse pas les officiers de Meknès contre ceux de l'emia dont je suis issu.Cela se voit que tu n'as pas l'esprit de critique.Tout ça parce que j'ai obtenu mes droits de retraite et que je refuse désormais de critiquer parce que cela vous arrange.Allez au diable.Tu crois que je vais me laisser corrompre pour obtenir mes droits et un petit salaire?Pourquoi pas alors des centaines de millions tant que l'argent est pour certains une aubaine.J'ai juste envie d'écrire et d'ailleurs les prochains jours inchallah,tu verras je dirai des vérités qui vont te blesser davantage .Parce que ton genre ne les supporte pas.Enfin tu doutes de la Mauritanie,cher sénégalais,mais elle existera toujours car les beni hassane ,au sahara,dans l'azawad,dans les differentes régions du pays des maures veuillent au grain.A tout à l'heure mr l'inconnu.
 SAABUNDE
Mercredi 11 Février 2015

[Ignorer]
Décidément Mr Krembolla l'Arabe a perdu toutes ses capacités de réflexion. Je ne savais pas que si l'on enlevait ces tributs que l'on aurait plus de Mauritanie. Mr l'Arabe Krembolla, et les autres Haratine, peulh, wolof, barikalla, Imraguens, Lakhhlal, sarakollé, Bambari de l'est du pays,dawali etc.... Vous voyez comment vous tombez dans la petitesse d'esprit et vous voyez comment vous êtes victimes de vos idées rétrogrades et perverses. Il n' y a pas que ces tributs qui font la Mauritanie et si elles en abusent du fait de la transmission du pouvoir par les colons , sera aura certainement une fin ,comme partout dans le monde ,ce vent ne laissera ni les maitres de ta conscience que tu défends bec et oncle pour tes peules, tu ne le contestes même plus, puisque c'est vrai. Pour ta Mauritanité,je ne souhaite point que le général te l'enlève malgré ton aveu d'être issu originaire du Mali l'ancien Soudan votre référence de 1718 comme d'ailleurs ceux aussi des deux rives que tu cites pour amalgamer. Tu n'es pas Malien ,je ne suis pas Sénégalais, ce n'est cela le débat à mon avis, c'est bien vos balivernes et vos tergiversations sur le net et vous me confirmez vouloir continuer mais c'est votre droit ,puisque vous avez touché la prime de votre plume et l'aliénation de vos idées aux gens de Meknes. Vous me dites, les béni hassane veillent au grain sur la Mauritanie et bien sur avant leur arrivée, il y' avait d'autres qui ont veillé au grain à la MAURITANIE, qui n'avait d'ailleurs pas ce nom. Quel amalgame pour bénéficier du soutien de tous les béni Hassan et ton style est connu à chacune de tes sorties catastrophiques mais c'est bien de continuer à écrire moi qui avait été naïf aux premières lectures de tes articles puis chanté votre patriotisme, cela m'a été vite déconseillé par vos proches et vos amis militaires de Nouakchott et de Rosso, qui me disent c'est une calamité. C'est une girouette me dit -on dans votre milieu des Oulad Nassr, de Rosso à Nouakchott donc continuer vos clins d'œil au pouvoir cela n'empêchera pas la marche des haratine , des wolofs, des peulh, des sarakollés; des Bamabaris, et de tous les autres Oulad tel ou tel que vous voulez mépriser. Mr Krembolla L'Arabe " on vous a compris".
Tout le monde veille au grain à la Mauritanie y compris les Almaami du Futa et kankan Moussa qui ne sont plus de ce monde.
Mangez et taisez vous Mr Krembolla l'Arabe wo towf. Je ne suis pas inconnu, je cherche d'ailleurs ton numéro pour t'appeler de vives voies merci malgré que le crédit n'est pas simple
 Ely ould Krombele
Mercredi 11 Février 2015

[Ignorer]
C'était pour savoir quel genre d'individu tu es.Je vois que ce n'est plus la peine de discuter avec un niais du parterre.
 SAABUNDE
Mercredi 11 Février 2015

[Ignorer]
Ce que Mr Krembolla vous n'avez plus rien à dire, vous avez déverse votre venin sur toutes les autres tributs de la Mauritanie et vous l'avez réduit à celles que vous estimez appartenir, alors qu'allez vous nous sortir de plus idiot que cela.
Naturellement , vous ne pouvez qu'arrêter le débat mais je vous assure que je chercherai activement votre numéro pour vous en parler de vives voix.
 diorbiol
Mercredi 11 Février 2015

[Ignorer]
cher ami saabunde ne perd pas ton temps avec ce faut griot qui ne cris que la il y a du guémha.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.