MAURITANIE: Généraux malades !?
La maladie des generaux fait penser aux Oiseaux du celebre realisateur americano-britannique Alfred Hitchcock.Un general est fait pour tomber malade un jour .Surtout quand il ne bouge pas trop,ne pratique pas de sport,engrange beaucoup d'argent facile .Du moins pour ce qui concerne Ndiaga que Felix tente de rattraper .Quant à Bekrine tout le monde est unanime que ni l'hédonisme,ni l'épicurisme primaire ne sont sa tasse de thé.L'homme est sobre,frugale,de bonne moralité.Cependant ,en le nommant DIRECTEUR de la SURETE,le pseudo-general AZIZ risque de devier,voire de corrompre le paisible parcours de notre combattant .Le general Dieng est cité par ses compatriotes negro-mauritaniens pour avoir torturé ou d'intelligence d'avec les tortionnaires.C'est une maladie incurable si tel était le cas.Quand à Negri Felix que je connais le mieux pour m'avoir appris le repos et le garde à vous,je ne peux le critiquer sans verser dans l'ingratitude de l'élève qui n'aura pas eu du respect pour son maitrePar contre. je lui dirai une chose;que tous ceux qui ont connu Felix jadis ,affable,frugale,ponderé lui reprochent d'avoir perdu toutes ses qualités intrinseques.Voudra-t-il imiter son desormais mentor AZIZ?Heureusement que la maladie est là pour rappeler aux generaux meritants ou non que "l'etre est un etre pour la mort"selon le philosophe existentialiste Allemand Martin Heidegger.
ex brigadier kane posté du 23 -4 -2-2012
LE CAPORAL NDIAGA DIENG QUI MA TORTURÉ A J REIDA EN 1987 ET QUI A TORTURÉ LES OFFICIERS ET SOUS -OFFICIERS NÉGROS MAURITANIENS. LE BON DIEU VA LE PUNIR MAL . DURANT LE RESTE DE SA VIE. LA LUTTE CONTINUE
On ne peut rien reprocher au GENERAL FELIX NEGRI,à mois d'étre jaloux.Je le connais mieux que Krombolé,car nous avons étdiés ensemble,le seul officier compétant dans cette arméé de criminel.Tout ce que je lui souhaite c'est une bonne santé,malheureusement il vit avec des caimans et des assassins.
Ecrire une réponse
|
|