Forum

Maimouna Sy:"Birame n’a pas commis un meurtre, il a brûlé des livres "

Mamadou Saidou
Jeudi 17 Mai 2012

Je pense que l'islam et la politique sont très différents et que chaque question devrait être prise à part. Voyant la crise politique Mauritaniens actuel, environ deux questions m'a fait réfléchir sur leurs croyance islam et s'est enquis de:

1) J'ai vu plusieurs protestations sur l’incinération des livres par Biram, Néanmoins, en 1989 et 1990 au cours du mois béni du ramadân, des milliers des musulmans ont été pendu, tués, assassinés en sang-froid dans les différentes régions mauritanienne et dans la lumière du jour sans aucune manifestation, ni une conférence de presse sur cette évènement. Ne mérite pas cette histoire dans notre pays en tant que République Islamique des manifestations plus fortes, Vetwa et conférences des sensibilisations sur les droits humaines que l'incinération de ces livres qui ne sont pas coran ni Hadith ? N'est-ce pas l'Islam est contre l’oppression et meurtre d'un sol sans péché?
2) Je ne suis ni avec la majorité ni l’opposition, mais ce m’inquiète ce que le l’actuel président a fait qu’on lui demande de quitter la pouvoir ;que le dictateur Ould Taya n'a pas fait durant son mandat?

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.