Forum

Manifestations à Nouakchott: Arrestation de 22 militants de l'Ira après des échaffourrées avec la police

khalilba
Vendredi 31 Juillet 2015

[Ignorer]
JE PENSE QUE CA COMMENCE A SENTIR TRES BON DANS CE PAYS ENTRE LES ESCLAVAGSITES DE LA COMMUNAUTE BEIDANE ET LES HARATINES ...

CE HARATINES N'ECOUTENT PLUS LEURS CHANSON HABITUELLES QUI FAISAIENT ETAT MAINTENIR CES DERNIER SOUS TITELLE MAURE BLANC. ILS SONT HEUREUSEMENT ENTRAIN DE PRENDRE LEUR DETIN EN MAIN. J'APPELLE TOUS LES OPPRIMES A LES JOINDRE. ET DE N'ECOUTER PLUS LES NEGRES DE SERVICE DE DEUX COTES. AUSSI BIEN CHES LES HARDANEEBE QUE CHEZ LES COWRYS DE TOUS BORDS...

LES HARATINES ET LES COWRY DOIVENT DESORMAIS FAIRE UNE SEULE
ENTITE... LES OPPRIIMES TOUT SIMPLEMENT. NOUAKCHOTT ETAIT TOUT BONNEMENT SURPRISE DE VOIR L'IRA FAIRE AVEC COURAGE AUX POLICIERS DU SYSTEME RACISTE ET ESCLAVAGISTE COMPOSES EXCLUSIVEMENT DE LA COMMUNAUTE BLACHE...SURTOUT LES HAUT-GRADES POUR NE SEVIR QUE LEUR COMMUNAUTE...

COURAGE LE BOUT DU TUNNEL N'EST PLUS LOIN..
 khalilba
Vendredi 31 Juillet 2015

[Ignorer]
BIREEMA LAATI WOLLII

IRA MOLLI LAATI WOLLI
 dia
Vendredi 31 Juillet 2015

[Ignorer]
je pense, qu'il est temp, que le mauritanien soit conscient qu'il est victime d'un systeme dont les responsables sont de toutes les communautes meme ,si la communaute maure y est majoritaire et que toutes les cathegories de mauritanien subissent l'injustice instaure par ce systeme. Il est temp que toutes les victimes de ce systeme se retrouvent, discutent et cherchent ensemble les moyens de combattre ce systeme. Ce ne sont pas tous les maures qui beneficient des faveurs de ce systeme.Il faut etre dans certaines region de la mauritanie pour se rendre compte qu'il ya des maures qui souffrent, et qui sont depasses par plusieurs comportements inhumains des dirigants de ce systeme.Sachons, que les metteurs en eouvre de ce systeme ne veulent pas de notre unite ,leur seul but est de nous diviser, de limiter le probleme de la mauritanie à un probleme entre les lekwaar et la communaute maure, comme si tous les lekwar avaient des problemes et que tous les maures n'avaient aucun probleme.La division entre haratine et les lekwaar a ete accentue entre 1989 et1991, en creant le soit disant evenement avec le senegal. Ils ont mis des haratines manipulables en avant pour faire croire que seul les haratines sont responsables .malheureusement, certains des lekwaar se sont dit que ce sont les haratines qui ont commis toutes les attrocite oubliant que ça a ete fait expres par le systeme en place, En 1990 lors des arrestations des militaires negros africains ils ont mis en avant les haratines aussi pour faire croire à ces militaires, que se sont les haratine qui sont responsables de ces massacres, .Ils en ont responsabilise plusieurs: ely vall au B2 Boilil ndb, moctar jreida,etc. A jreida, 9 sur 10 tortionnaires etaient haratines. Tout ça est fait pour faire croire au victime que les haratines sont responsable de cette situation donc faire detester les haratine par les lekwaar. Je parle de systeme car, c'est un systeme qui est toujour en place et dont les objectifs restent les memes. Toutes les personnes manipulateurs qui collaborent ou participent au programmes de ce systeme doivent savoir que leur jour viendra et que si jugement il y'aura ils seront concernes au meme titre que mouawiya ils n'echaperont pas parcequ'ils ne sont pas maure. Ils sont impliques au meme titre que leur collaborateur. je ne veux pas finir sans rendre homage à ladjudant chef Cheikh fall haratine mais? qui est le seul à avoir eu le courage une fois en france de dennoncer les massacres à jreida dont il a ete temoin. Je lance un appel à toute les victimes de l'injustice du pouvoir en mauritanie à s'unir à fin de pouvoir mettre fin à ce systeme qui ronge notre pay, qui empeche notre unite et donc notre developpement, à nous mobiliser à fin que Birane et ses compagnons soient liberes sans condition. Vive le peuple mauritanien dans son ensemble à bas les diviseurs dont le seul but et de reigner

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.