Mauritanie: "L’attentant" contre Aziz était "prévisible" (TPMN)
TALL OUSMANE
Mardi 16 Octobre 2012
ELY, avec tous les respects dûs à un ainé, je confirme ce que dit TPN. L'armée mauritanienne si elle n'est pas toute raciste, les élèments qui la composent sont tous des opportunistes et je sais que vous serez d'accord avec moi. Ou sont passé les officiers haratines, peulhs, oulof et sarakolé. L' EMIA, la garde nationale, la gendarmerie nationale, la police natrionale, nous avons toujours assité aux recrutements par quota.Notre armée a toujours favorisé les beydanes arabisants. NOUS SAVONS AUSSI QUE BEAUCOUP DE NOIRS ARABISANT ONT ACCUSE DES RETARDS DANS LEUR AVANCEMENT par conviction on est censé croire au racisme au plus haut sommet de l' état.
MR KROMBELLE n'as-tu pas été victime de ce racisme. Oh que oui.
Cette plaie existe, la nier serait mal vue, nous devrons nous retrouver autour d'une table, discuter et surtout tracer de nouvelles lignes pour une mauritanie apaisée sans toutefois oublier les malheurs subis par une frange de la société: les noirs en globalité. Ne jouons pas à l'avocat du diable. Nous sommes tous des victimes de ce racisme et les autres ne sont pas plus authentiques. Nous oeuvrons pour une nation épanouie, égalitaire, sociable, respecteuse de la diversité. L' ISLAM DOIT CONSOLIDER ET NON SE SERVIR PAR DES INTERPRETATIONS POUR ASSEOIR UNE SUPREMATIE AVEUGLE.
Ecrire une réponse
|
|