Mauritanie: «L’autonomie ne divisera pas le Nord et le Sud ni les Maures et les Noirs » (S. Thiam-Interview)
CE SONT CEUX QUI NIENT LE RACISME EN MAURITANIE, CEUX QUI ERADIQUENT LES NOIRS QUI SONT UN DANGER POUR CE PAYS. MAIS CE QUI EST NORMAL POUR UN BEYDANE EST TOUJOURS CONDAMNE POUR UN NEGRO
Bizarre. Samba Thiam ne traite pas les racistes bathistes et nasséristes d'ennemis, et traite l'UFP d'ennemi. Il veut bien parler avec des racistes maures mais pas avec l'UFP parce seulement l'UFP les aurait traité d'extrémiste ! Il faut dire que l'UFP est assez généreuses avec vous pour ne pas avoir traité les Flammes (Flam?) de racistes. C'est la même haine qui a amené Samba Thiam à rédiger son pamphlet contre Ibrahima Moctar Sarr sous le pseudo de Hadhee Wadha Tall ("Le choix cornélien des Flam"). Les FLAM sont responsables de tous les malheurs des négro ! SAMBA occupe toi de ton ième dissidence...
M. Thiam commet une seule erreur, c'est de parler de la division du pays au futur. Le pays est déjà divisé.
Samba Thiam et Cgnie, après leur "retraite" ont laissé femmes et enfants en Amérique et en Europe. Ils ne craignent rien. Après avoir exposé leur compatriotes resté à l'intérieur (une prison sans limite) ils reviennent... en donneurs de leçons. Ils devraient avoir honte d'avoir jeté leurs parents en pature au régime raciste de Nouakchott et d'être partis se la couler douce...
A waawaa anyde Mamadu Samba Joob (Murtuzo), mbiyaa kaa gizo lenyol. Haala mon mbonka (Sammba Caam e Abraahiima Abu Sal...) feewde e makko e Saydou Kane , yim6e fof nanii. Hay mo yii yeso ma ina faama 6ernde ma mojjaani. On mbadii banndira6e mon e penycu, peeje mon lorlii dum en. Yo Alla nyaaw!
Ecrire une réponse
|
|