Forum
Mauritanie : Les tonneaux vides font beaucoup de bruits ! saidou
Mention : excellent. rien n' à ajouter
cillel
Il faut oser de parler ouvetement aux gens quand il s'agit de dire la vérité.Bravo Demba Sarr mais oublie pas que ton frère Ousmane Sarr fait la promotion des femmes qui n'ont rien dans la tête.Le poste que méritait cette petite à ton frère Ousmane Sarr dans le bureau de avomm est 3ème vice-présidente même elle est orgueilleuse.Alors si tu décides d'attaquer Diko pense aussi à la dictature de Ousmane qui est derriere et fait la promotion canapé(fesses)
Les flam ont fait mentir tout le monde , ils sont courageux et osent aller sur Nouakchott pour se battre.Ou est la plainte de avomm contre Taya ce nest que un palel njoumri(gourde en miel )pour avomm.mettre cette fille qui ne sait même pas prononcer deux phrases c'est saboter les mauritaniens. cillel
Il faut oser de parler ouvetement aux gens quand il s'agit de dire la vérité.Bravo Demba Sarr mais oublie pas que ton frère Ousmane Sarr fait la promotion des femmes qui n'ont rien dans la tête.Le poste que méritait cette petite amie à ton frère Ousmane Sarr dans le bureau de avomm est 3ème vice-présidente même elle est orgueilleuse.Alors si tu décides d'attaquer Diko pense aussi à la dictature de Ousmane qui est derriere et fait la promotion canapé ( fesses )
Les flam ont fait mentir tout le monde , ils sont courageux et osent aller sur Nouakchott pour se battre.Ou est la plainte de avomm contre Taya , ce nest que un palel njoumri ( gourde en miel ) pour avomm.mettre cette fille qui ne sait même pas prononcer deux phrases c'est saboter les mauritaniens.Ousmane Sarr laanaa ma youlii ABDOULAYE SY
Frère Sarr Abdallahi Bravo pour cet article qui doit avoir pour titre ‘’Gloire à IMS’’.
Sarr un insultant la diaspora que vous traitez des menteurs, des diffamateurs, de faiseurs de spectacle etc. vous insultez votre héro IMS ; car sans les $$$$$, l`euros, le FCFA de ces dits diffamateurs protégés et logés paisiblement dans des Pavillons ou appartements climatisés en été et réchauffés en hiver, dans des pays démocratiques ce monsieur Sarr n`allait même pas exister a forte raison avoir 8% qui lui ont fait tourner la cervelle. Je vous propose de poser la question à IMS si la Diaspora de NY, Philadelphia, Colombus, Cincinnati, Memphis, paris, Orléans, Bruxelles ….. Est une minorité non valable ? Si quelqu’un manque de maturité et d`irresponsabilité c`est toi, personne en Mauritanie ne met en doute le combat honorable et courageux des mouvements, associations et individus de la Diaspora qui ont tous donne pour barrer la route à ce système raciste, esclavagiste et génocidaire. Abdallahi Sarr ne confond pas IBRAHIMA SARR le poète, le martyr de Walata, le Lion du Futa à Ibrahima Mokhtar sarr le politicard au service de la junte et du système esclavagiste et génocidaire de Maure-tanie. Pour ce qui est de l`esclavagisme seydi sarr ce n`est pas seulement les Harratines qui sont scrutés comme une classe d’esclaves ; toi, ta famille, la mienne bref Tous les Negros sont des Abids ; es-tu reconnus par le système ? Pourquoi TPMN ? As-tu le même droit que le petit maure-tanie qui peut paisiblement aller cultiver ces champs, égarer ces troupeaux de chameaux dans ton champs sans oser dire nada, tirer sur tes frères, violes tes sœurs, vendre tes terres à des arabo turban zéros pour que le negro Abadallahi sarr crèves de faim, as-tu un avenir dans ce Bled, ta langue est-elle reconnue au même titre que l`arabo-hassanya, As-tu droit à une radio, Une télévision, Une Banque. Une société ?????????????????????????????????????? « AL HOR » = Liberté ; tu crois que nos partis, mouvement et autres associations ne sont pas des « AL HOR » ? 1- PLEJ : la Liberté = « AL HOR » 2- AJD : Justice = « AL HOR » car sans justice il n`y a pas de liberté 3- FLERE : Lutte = « AL HOR » 4- FLAM : Libération : « AL HOR » 5- TPMN : « AL HOR » 6- ETC. BA
On ne fait pas une bonne analyse en faisant l’apologie aveugle de certains et en insultant d'autres. Je pense que ton analyse est contraire à ton esprit de pensée. Ca arrive quand on est obsédé par quelqu'un ou par quelque chose. On devient aveugle et on ne voit pas forcément là où se trouve la vérité. Si on élève au 1er rang les soutiens indéfectibles de Mohamed Ould Abdoul Aziz qui a violé la démocratie dans notre pays au détriment de ceux qui contestent cette violation. Il y'a lieu de constater une cécité intellectuelle involontaire dans votre analyse.
Par contre je suis d'accord avec vous que la multitude des associations est inutile pour combattre le système raciste mauritanien. Une seule organisation unitaire aurait suffit mais cela est illusoire voire impossible à obtenir. Va savoir pourquoi IMS soutient Mohamed Ould Abdoul Aziz et MurtuDo le contraire. Mr Sarr la nature de l'HOMME est complexe. Yoo allah wa6an en Dental e kawral. Salutations militantes B Kane
Mr Sar,je tiens vraiment à vous remercier car il n'a pas une vérité plus saine que celle que vous de dire.Maintenant,il est temps de voir la réalité en face afin de trouver une solution pour ntre suation nous les noirs.Faut pas chercher à justifier notre inconscience.A bon entendeur!
sarr abdoulaye posté 29- 11 -2011
DEMBA SARR JE POSE UNE QUESTION JE VEUX LA REPONSSE. POURQUOI IBRAHIMA SARR SOUTIONNE AZIZ QU IL LA TORTURÉ QUI A TUÉ LE PÉRE DE SA FEMME HOULEYE GUÉYE. DEUXIÉMES QUESTIONS POURQUOI IBRAHIMA SARR N A ENVOYER UNE DÉLÉGATION A INAL . POUR MOI IBRAHIMA SARR A TRAHIT.
DEMBA SARR TIINNO REWE IBRAHIMA SARR MA . IBRAHIMA SARR HAYE GOOTO 6ALEEJO FOTAANI REWDE IBRAHIMA SARR SABU KO JAMFIIDO LENOL. SA YII O REWE AZIZ KO REEDU MAKKO E JAYBAMAKKO .KO NOON O REWRUNO E AHMED DADDAH .KO GOOGA WELI ALLAH. DEMBA SARR MBAAJODE IBRAHIMA SARR YOO YALTE AZZIZ O ARTA E BANNDIIKO EN HERSINAAKI. O HAHDEE E MUMEN. IBRAHIMA SARR KO BANNDAM KONO O A LAA E GOOGA . SEYDI SARR IBRAHIMA TIINNO TIINNO TIINNO SABU ALLAH E NELAADOMUM ARTE BANNDE EN KO DUUM NAFTMA. SEYDI SARR A DA YAA FO
DEMBA SARR TIINNO REWE IBRAHIMA SARR MA . IBRAHIMA SARR HAYE GOOTO 6ALEEJO FOTAANI REWDE IBRAHIMA SARR SABU KO JAMFIIDO LENOL. SA YII O REWE AZIZ KO REEDU MAKKO E JAYBAMAKKO .KO NOON O REWRUNO E AHMED DADDAH .KO GOOGA WELI ALLAH. DEMBA SARR MBAAJODE IBRAHIMA SARR YOO YALTE AZZIZ O ARTA E BANNDIIKO EN HERSINAAKI. O HAHDEE E MUMEN. IBRAHIMA SARR KO BANNDAM KONO O A LAA E GOOGA . SEYDI SARR IBRAHIMA TIINNO TIINNO TIINNO SABU ALLAH E NELAADOMUM ARTE BANNDE EN KO DUUM NAFTMA. SEYDI SARR A DA YAA FO
Sow
Demba Sarr, ton article est fort intéressant. Ne fais pas attention à ses critiques sans fondement. Le farfelu Abdoulaye Sy et l'idiot Diko ( sachez qu'il n'est pas membre du bureau de l'IRA France, Biram a peur de l'idiot, il a préféré des hommes et des femmes d'une grande réputation pour diriger sa section de France) ne sont que des minables.
kane diallo
demba sarr haala ma na moyyi na yoodi na feewi so wonaa haaside alaa ko watta tee heen hoto hedo kuywe baadeno sy abdoulaye e ablaye sarr mbee ko saroobe firtoobe ko ibrahiima sarr wadani leniol ngol ko hay gooto e mabbe walla baamuum wadaani dum .miin hande sinno ko sago am yoo ibraahimma heb post ministre mbele maa o dagne ko niaami yoo woppou ngol leniol nafata jogoraani haa lakara so wonaa warndirde e koye moumen onon woullobe odon toogna ibrahima gooto e mon fof nani europ walla amerik ina niaaama yiiyam sagataabe waranoobe so wona toppitaade poosmoum e soodde galleeji e autooji mbele so tawii mauritaninaajo fof wadiino hayso 100 mbuudou tan fof so rendi hay so rajo mburi famdude maa en mbad kono alaa gooto fof yidi ko miin miin yidi ko ardaade yidi ko yiyeede kono alaa ko waawi wadande leniol ngol hay sibbe ngoppe yimbe nana ngonee rewoobe so safalbe walla toubakoobe tawde kon mbibbe rewoobe tan alaa ko njiddon on ndendataa haa abada saka mbadon huunde ibrahiima darano hoorema saa maayi tan kodo murtudo e saydou kan ndewi do tan ndewata a yejjitte haa laaba doum ligo mballa mbesgouma mbe ndarto daa be ndiaraani haydara .miin hande houtii ngol leniol ina niaamondira tan e koye moumen alaa ko fof ko mbaawi rendude
ABDOULAYE SY
sow les minables sont ceux qui n`osent pas affronter la realite .
est le courage de regarder les photos de ces braves hommes et femmes qui sont a aller a inal en les comparant a la priere du raciste et assassin Mohamed ould Abdel Aziz a Kaedi qui a ete glorifie par IMS partout en Mauritanie , au USA , en europe ... les questions de sarr abdoulaye meritent des reponses .. je rejoins monsieur BA au commentaire 5 quand il dit :Je pense que ton analyse est contraire à ton esprit de pensée. pour nous IMS c`est du passe et la lutte continue. Diallo
Derapage verbal du jeune abou sarr. Qu'en pense z vous des propos insultant de son leader a propos de la diasport sur 2srtv? Parlant de diaspora,il a oublié la force qui lui represente à l'exterieur. Ibrahima sarr n'a rien plus,les autres et non plus victimes tous les opprimés. Le.quo se pose avec cet homme est qu'il n'admet pas ses erreurs. L'homme est insultant quand il dit devant le monde entier'ce qu'a fait aziz aucun president l'a fait depuis l'independance'là il a perdu ses capacités intellectuelles. Il dira aussi aziz est saint,au moment des repressions sauvages ,tirant a balles relles sur les manifestants pacifistes. Vous agitez l'unité en communautarisant les causes qui sont censés à nous unir. On pas etre vecteur de l'unité en etant partial,neutre. On n'a pas l'unité de façade.
Sow
Le Farfelu Abdoulaye Sy, tu t'excites toujours sur le net. Pour le Farfelu, seuls les courageux sont allés à Inal. Mais on attend que tu publies les photos de ton président, Ba Mamadou Alassane à Inal! Tu sais, Farfelu, tu peux mobiliser la terre entière, mais tu n'arrives jamais, à discréditer un homme comme Ibrahima Sarr. Minable, tu resteras minable.
Fall
Lamentable et tout simplement hallucinant que tout ces textes réagissant à l'article signé Demba SARR. Se critiquer mutuellement, s'insulter, se lancer des invectives, honnêtement, en quoi cela nous menera. Notre pays a besoin de vos projets, propositions, actes concrêts et autres de nature à tenter d'apporter des contributions pour des ébauches de solutions à nos innombrables problèmes. Le principal d'entre eux est ,sans nul doute, au delà de cette cassure de l'unité nationale, la méfiance caractérisée entre la communauté beydane et noire. Nous devrions, j'en suis sûr que nous pouvons y arriver, nous y atteler pour la vaincre.
Au commencement, mettons de côté toute sensibilité politique et évoluons comme un seul homme pour affirmer notre identité au sein de notre pays. Sans cela, tout le reste est voué à l'échec; LE MOUVEMENT "TOUCHE PAS A MA NATIONALITÉ", avec ses forces et faiblesses, A JETÉ LES BASES DE CETTE REVENDICATION. C'est une lutte de longue haleine qui ne donnera ni de vainqueur ni de vaincu. Que les Maures se mettent dans le crâne une bonne fois pour toute que c'est un système qui est mis en cause bien que par ignorance et peur est soutenu par une grande partie de ces m^mes maures. L'autre gros problème qui mérite dans l'urgence que nous nous dressions est constitué par l'assassinat économique des populations de la vallée par le biais de l'expropriation des terres au profits des monarchies arabes et ceci en violation de l'ordonnance sur la réforme foncière. A mon avis, si on arrive à accorder nos violons sur ces deux problèmes, je crois qu'on aura fait un pas de géant vers un épanouissement de tous les fils de notre pays. PERSONNE N'EST OBLIGE D'AIMER QUICONQUE, AU MOINS, IL FAUT RECONNAITRE EN L'HOMME IBRAHIMA MOCTAR SARR COMME QUELQU'UN SUR QUI IL FAUT OBLIGATOIREMENT COMPTER DANS LA VIE POLITIQUE DE LA MAURITANIE. IL MÉRITE PLUTÔT UNE GRANDE RECONNAISSANCE DE TOUT CE QU'IL FAIT. FALL Amadou ously
Banndiraabe yidde mon ko wootere ngoppen aybandirde.
Kormondiren,jaggondiren,nballondiren ko ndeen poolngu yaawata. Poolngu noon banndam en ko yotti. Yo Geno wono ballo Yo hare jokku. ABDOULAYE SY
Sow tu peux dire ce que tu veux , me traiter de tous les vocabulaires mais une chose est sure : LE PLEJ ont ete a INAL avec leurs freres et soeurs si ca te fait mal i`am sorry .
j`ai pas besoin de te montrer les photos de son excellence BA a inal ; pour prouver notre presence a ce pelerinage ; juste regarde la video , les photos tu auars la reponse . monsieur sow la conversation entre nous a trop dure; je prefere me concentrer sur le projet comment nous allons preparer le voyage pour walata , sory male , jreida et partout la ou se trouve un de nos martyrs ; si toute fois , sow , sarr ou IMS veulent participer n`hesiter pas a nous contacter : BISMILLAMON . Amadou Bocar
Guerre civile entre les pulaars, c'est bientot...
Rassurez vous, Aziz est toujours la.... Ecrire une réponse
|
|||