Forum
Mauritanie : le président de l' IRA franchit le Rubicon abdoulaye djibril deh
Quel ribucon a t il franchis? Vous exagerez su vos articles et commentaires en ne situant pas l'affaire dans son contexe circonstantiel.
En effet, vous oubliez que les livres brulés, sont que d'un être humain et non de Dieu et cet être humain, n'a fait que ce qui lui convient de faire mais pas ce qui convient à Dieu; car ces livres dont on parle, ce sont limités seulement qu'à notre sous-région mais pas à l'Arabie Saoudite où l'islam est né. Donc c'est pour vous dire que vous exagerez souvent de vos croyance qui s'avèrent d'ailleurs hippocrites dès lors que ceux là qui crient haut et fort, avaient tué ici et là en plein moi de Ramadan, des innocents et pas des moindre, des musulmans alors que Dieu l'a interdit du fait qu'il l'honore plus que toutes créatures et cela était qu'en 89 où on a tué, humilié, violé des femmes et araché des biens dont leur propriétaires ne connaissaient même pas la politique. Donc ce qu'a fait Biram est légitime quand on sait que cet endoctrinement n'était que taillé sur mésure par des gens qui veulent rendre leur besoin légitimé par des lois qu'ils ont eux même forgé mais pas Dieu. Ils avaient oublié ce que dit Dieu je cite: "inna akrama kum ennda allahi attqa kum" et si Biram fait cela, ça ne doit enganger personne d'autres, car Dieu connait mieux que quiconque. Je vous remercie Fall
Cet incident de livres brûlés constitue une véritable aubaine pour le pouvoir en place pour ne pas dire un alibi "servi sur un plateau d'or serti de diamants". N'ayant pas la mémoire courte! rappelons nous les différentes tentatives de corruption que le pouvoir avait essayé en direction de certains "lieutenants de Biram dans le seul dessein d'infiltrer son mouvement et le faire exploser de l'intérieur. Autant le geste parait désespéré, autant il faut se demander pourquoi les autorités ont procéder à cette arrestation après que des manifestations, maures blancs, 'il faut le préciser au passage) aient obtenu une audience du président de la république?
Je voudrais, dans la lancée, porter une réflexion à tous ceux qui s'indignent de l'action de Birame : en 1989, dans la ville d' Aleg, chez feu le très vénérable Thierno Mamoudou Alfa BA, Imam à l'époque de la Mosquée du quartier de Medine, un groupe de personnes, encadré par des policiers l'avait arrêté, dshabillé d'une manière la plus humiliante devant sa famille et d'autres personnes venues assister à ce déshonneur et pour couronner le tout, a sorti l'ensemble de ses livres CORANIQUES et de CHARIA pour y mettre le feu..Est ce pour autant ces personnes ont été inquiétées? J'en doute fortement. Ecrire une réponse
|
|||