Forum

Mea culpa : Monsieur Sarr de l’AJD/mr est bien un noble thioubalo !

Niang Ousmane
Dimanche 29 Juin 2014

[Ignorer]
Toute ces futilites n'ont aucune sens. Le vrai pribleme est que les halpulars ne vallent rien du tout. c'est tout.
 diaw
Dimanche 29 Juin 2014

[Ignorer]
ko waa6e nih hazi haalpulaar en njahrude yeeso. wiyatee6e ko jnngu6e. ndaw ko hersini. en cuwaa tawo. ngo6en safal6e 6ee laamoen..
 BA
Mardi 1 Juillet 2014

[Ignorer]
Je ne comprends pas du tout cet article du frère Bassel qui nous avait habitués à des textes plus consistants sur le plan intellectuel. J'avoue que ce texte est de bas niveau et n’apporte que du négatif dans le combat que nous menons en Mauritanie. J’aurai aimé qu’il nous parle de la société halpular en général, de sa structure sociale, des avantages et des inconvénients de nos us et coutumes. Ou bien qu’il nous propose un schéma de sortie de notre structure sociale actuelle vers une structure sociale moderne et d’excellence.
Focaliser ce type de sujet sur le cas de Ibirahima Sarr, un homme politique mauritanien qui a des partisans et des adversaires me parait assez court pour débattre d'un sujet aussi important et sensisible.
Tout le monde sait en milieu pulaar que subal6e ko rim6e. Ce que j’aimerais comprendre dans notre société c’est pourquoi ceux que nous appelons ñeeñ6e, waylu6e, se66e et law6e des artistes en fait ne sont pas considérés comme rim6e dans la société pulaar. Pourquoi le proverbe « ngudo yoo res ngudo » c’est-à-dire littéralement « l’homme de caste doit se marier avec la femme de même caste » ou toorodo yoo res toorodo, ceddo yoo res ceddo etc…existe encore dans notre société. C’est ça les vraies questions qui méritent débat.
Si non je trouve que ton texte a des connotations politiques qui ne nous avanceront à rien.
 oumar ba
Mercredi 2 Juillet 2014

[Ignorer]
arretez svp d'insulter des communautés tout ce que vous dites ce n'est que du faut
 BA
Mercredi 2 Juillet 2014

[Ignorer]
JE VOUS PLAINS D'EN ÊTRE RESTES A VOS PROBLEMES DE CASTES AU 21 SIECLE.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.