Forum

« Messaoud a trahit ces frères de combat, sa base et le peuple Mauritaniens… »

Tourad Moctar
Jeudi 25 Août 2011

[Ignorer]
Bonjour
Je suis frustré par des titres choquants et non réconciliant à l’égard d’un militant connu de ses positions nationales et dans les moments difficiles (temps de Taya, Ely et Aziz…) comme Messoud Ould Boulkheir qui a défendu les causes des negros ; haratines et les autres couches mauritaniennes, ou personne n’ose dire un mot ou un sentiment de douleur après les piques de l’époque.
Je veux dire aux extrémistes que Monsieur Messoud a fait son choix qu’il doit être respecté par les autres (je ne suis pas d’accord avec les positions de Messoud en ce qui concerne le dialogue avec le pouvoir). Pourquoi vous ne pas critiqué Sarr Ibrahima qui a applaudi AZIZ, Kane , Ahmed Ould Dadah et Jemil qui a fait un tourisme dans ses positions avec et contre le pouvoir de AZIZ.
La Mauritanie a besoin des citoyens qui font des analyses fidèles et objectives.
Merci.
 ali
Vendredi 26 Août 2011

[Ignorer]
messoud n'est qu'un vendu et un haratin bien dressé comme il faut car il se fiche très souvent de sa communauté qui est condamnée à défendre les intérêts de leurs maîtres ce qui les maintiendra dans un esclavage perpétuel!Les personnes qui appellent à l'instauration d'une démocratie sont bien pires que le sheitan lui-même car la démocratie n'existe nul part et elle est anti-islamique
 ABDOULAYE SY
Vendredi 26 Août 2011

[Ignorer]
Mon cher Tourad Moctar j`ai toujours critique ces politicards aux services du régime qui ne pense qu` à leurs intérêt personnel et non aux souffrances du peuples que ça soit Ahmed ould Daddah, Ibrahima Mokhtar sarr, Kane hamidou Baba .....
J`ai connu Messaoud en 1988 j`étais au collège de garçon ; durant les années 1990 j`étais un de ces traducteurs du Hassanya en fulani durant ces meetings a kebat couscous près de la socim qui est aujourd’hui le marché de la socim et dans d`autre lieu et vous pouvez demander a Messaoud lui-même ou à son fils Ayoub ould boulkheir ou mon ami Mouchacha …..
Selon Jacques Attali on a intérêt au bonheur des autres, on a intérêt à ce que les autres ne soient pas malades, on a intérêt au succès des autres parce que nous sommes une équipe collective.
Charles Percy Snow nous informe que Toute tentative en vue de diviser quoi que ce soit par deux devrait, a priori, nous inspirer une extrême méfiance car L'histoire ne tolère pas les échecs.
Tourad Moctar, Messaoud avait donné sa parole à ces frères du COD de ne pas aller au dialogue si Aziz ne respecte pas les cinq points énumérés :
1- considérer l’accord de Dakar comme base de tout dialogue.
2- s’interdire de réprimer ou de restreindre la liberté de manifester pacifiquement.
3- ouvrir immédiatement, les medias publics aux leaders d’opinion, à la société civile, aux partis politiques tout en faisant appel à des journalistes compétents, indépendants pour diriger des débats contradictoires.
4- s’interdire toute instrumentalisation à des fins partisanes de l’Administration ainsi que des forces armées et de sécurité.
5- éviter de participer à toute consultation électorale sans l’établissement préalable d’un code électoral issu d’un processus consensuelle.
Nous mauritaniens on sait que Aziz ne respecte pas ces engagements, je vous propose Tourad Moctar de réécouter ces discours lors de la campagne en les comparant à son orgueil d`aujourd’hui.
Messaoud doit se méfier d’Aziz, Boidiel, Lekhal... Car La méfiance est mère de la sûreté et éviter de dire ‘'Ould Abdel Aziz ne m’a jamais menti' .est ce que Messaoud peut mettre sa main droite sur le coran et jurer sur ce qu`il vient de dire ?
Tourad Moctar pour le titre ; le titre original du posting est : Messaoud Ould Boulkheïr est-il un homme Politique ou un homme d`état? Qui a été modifié par un certain Hartani hartani69@yahoo.fr et je le fait remarque à travers un posting sur le net.

ABDOULAYE SY
Vendredi 26 Août 2011

[Ignorer]
Mon cher Tourad Moctar j`ai toujours critique ces politicards aux services du régime qui ne pense qu` à leurs intérêt personnel et non aux souffrances du peuples que ça soit Ahmed ould Daddah, Ibrahima Mokhtar sarr, Kane hamidou Baba .....
J`ai connu Messaoud en 1988 j`étais au collège de garçon ; durant les années 1990 j`étais un de ces traducteurs du Hassanya en fulani durant ces meetings a kebat couscous près de la socim qui est aujourd’hui le marché de la socim et dans d`autre lieu et vous pouvez demander a Messaoud lui-même ou à son fils Ayoub ould boulkheir ou mon ami Mouchacha …..
Selon Jacques Attali on a intérêt au bonheur des autres, on a intérêt à ce que les autres ne soient pas malades, on a intérêt au succès des autres parce que nous sommes une équipe collective.
Charles Percy Snow nous informe que Toute tentative en vue de diviser quoi que ce soit par deux devrait, a priori, nous inspirer une extrême méfiance car L'histoire ne tolère pas les échecs.
Tourad Moctar, Messaoud avait donné sa parole à ces frères du COD de ne pas aller au dialogue si Aziz ne respecte pas les cinq points énumérés :
2- s’interdire de réprimer ou de restreindre la liberté de manifester pacifiquement.
3- ouvrir immédiatement, les medias publics aux leaders d’opinion, à la société civile, aux partis politiques tout en faisant appel à des journalistes compétents, indépendants pour diriger des débats contradictoires.
4- s’interdire toute instrumentalisation à des fins partisanes de l’Administration ainsi que des forces armées et de sécurité.
5- éviter de participer à toute consultation électorale sans l’établissement préalable d’un code électoral issu d’un processus consensuelle.
Nous mauritaniens on sait que Aziz ne respecte pas ces engagements, je vous propose Tourad Moctar de réécouter ces discours lors de la campagne en les comparant à son orgueil d`aujourd’hui.
Messaoud doit se méfier d’Aziz, Boidiel, Lekhal... Car La méfiance est mère de la sûreté et éviter de dire ‘'Ould Abdel Aziz ne m’a jamais menti' .est ce que Messaoud peut mettre sa main droite sur le coran et jurer sur ce qu`il vient de dire ?
Tourad Moctar pour le titre ; le titre original du posting est : Messaoud Ould Boulkheïr est-il un homme Politique ou un homme d`état? Qui a été modifié par un certain Hartani hartani69@yahoo.fr et je le fait remarque à travers un posting sur le net.

ABDOULAYE SY
Vendredi 26 Août 2011

[Ignorer]

hamath
Samedi 27 Août 2011

[Ignorer]
une chose est sure je ne reconnais plus le chef de app,non plus sarr ibrahima.je considere messaoud comme dermatologue,sarr comme ophtamalogue et kane comme cardialogue exergent dans une meme clinique.comme vient de dire sy s,ils se considerent comme des hommes d,etat la mauritanie allait trouver sa balance d,identite.depuis 1960 le maure dirige la mauritanie nous sommmes toujours a la case de depart et pourtant d,autres pays ont fait le changement incroiyable mais vraie afrique du sud etcette grande puisssance du monde les etat-unis d,amerique.nos politiciens ne sont que des policiers de circulation

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.