Forum
Mise au point :Sarr Abdallahi Dit Demba sarr qui diffame qui ? ABDOULAYE SY
mon frere Dicko il est tres difficile de convaincre ce qui siuvent le culte d’un personnage « leader » politique mais pas le programme de leurs partis .
diagorga
Sans cette diaspora, cultivée, engagée et revendicative, l'opposition mauritanienne allait être ettoufée,anesthésiée et neutralisée. Car Maouya en avait mis les moyens. Malheureusement pour lui, des voix, des personnes qu'ils ne pouvaient faire chanter; ni corrompre ont eu l'opportinuité, le courage et la volonté de dénoncer chaque jour et à tous les moments la situation des mauritaniens de l'intérieur.Chaque mauritanien de la diaspora a dans son coeur les circonstances douloureuses qui ont motivées son départ du pays qu'ils aiment, des parent qu'ils chérissent et des amis inoubliables. La situation était , à cette époque tellement difficile pour tous les hommes épris de justice que la vie honnête et digne y était presque impossible, sinon sous le couvert d'un protecteur maure. Nombreux ceux wui voulaient partir, mais rares sont ceux qui y sont parvenus; KOYDHE NGALA. Il n'y a rien de glorifiant à être parti, et de l'autre côté, on a rien à reprocher à ceux qui ont tout fait pour vivre. L'essentiel c'est de garder en mémoire les raisons du malheur qui nous est arrivé et d'avoir la ferme détermination d'y apporter un jour, si les conditions le permettent, les solutions durables. Ne nous dissipons pas, ne nous égarons pas, la route est bien balisée. Il n'y a que les aveugles qui peuvent la dévier.
Sow
Après le Farfelu, Abdoulaye Sy, voici l'idiot Diko! Deux amis de circonstance. Ils vont si bien ensemble...
Demba Sarr, tu ne dois pas perdre ton temps à répondre à des torchons. Sarandougou
Bonjour à tous.
Très sérieusement,je ne sais pas quelle mouche qui a piqué mon jeune frère Abdallahi, lui qui avait des idées assez lumineuses, et assez bien formé par notre ami et grand militant Mr Abou Sarr. Il ne sert à rien de s'attaquer à une personne et surtout pas Dicko, je pense que sa sincérité n'est plus à démontrer sur la toile, Effectivement, je peux ne pas être d'accord avec lui sur tel out tel sujet ou telle ou telle méthode sur la toile mais ne mettons nullement pas en doute le combat que mène Mr Dicko, personne d'entre nous ne lui arrivera à la cheville. Concentrons nos efforts à décrier le pouvoir du général au lieu de tirer les uns sur les autres. Tcher Abdallah, il ne sert non plus à rien de faire l'éloge de qui que ce soit parce que nous portons le même nom de famille ou qu'il est ami à mon oncle ou cousin à la femme de etc.... Soutenons des hommes intègres qui restent constants et prêts à tout pour nous apporter la victoire au profit de l'ensemble de la communauté Noire , souffrante à la recherche d'une solution durable entre les composantes nationales. Donc,il n' y a pas lieu vraiment de parti pris, je pense que c'est un peu honteux, surtout de la part d'Abdallah, de s'attaquer aussi vilainement à un militant d'une très grande envergure. Saches que Dicko, n'est pas n'importe qui. Certes ces sorties dérangent, ,oui j'en suis moi même quelque fois embarrassé mais ce n'est pas une raison de le caricaturé, Dicko n'est pas un monstre. Il a raison de vous dire que c'est à IMS de clarifier ses positions et de s'opposer farouchement, qu'attend il pour rompre avec la majorité après l'assassinat de Mangane Lamine, après la répression à Nouakchott. Il faut balayer devant sa porte avant d'aller chez les autres. Il faut vraiment présenter tes excuses à Dicko. Ne commencez surtout pas à nous diviser Salut KaawKoorka
Sow, va te faire ramoner dans le bureau d'aziz homme foiré et laisse les hommes civilisés débattre dans la logique du respect mutuel tranquillement. Tu es insolent surtout con.Incapable de sortir quelque chose de constructif.Se sont des vaut riens comme toi qui poussent IMS à buter dans le mur.Si IMS compte sur des cancres comme toi, on est cuit. Tu me fous la honte en salissant notre parti, moi je te dis, tais-toi et arrête de l'ouvrir ça pue.Je suis militant du parti depuis des années, là tu me fais honte. Je ne suis pas d'accord avec dicko mais on besoin de lui, toi ton intérêt,c'est créé des tensions inutiles pour que les gens puissent déstabiliser le parti.Nous avons besoin des critiques objectifs, pas des bénis oui oui............Aller connard, la ferme
Sow
KaawKoorka, tu n'es pas un militant de l'AJD/MR. Tu es très loin du parti d'IMS.Ton torchon commandé t'a trahi. Sans commentaire.
ndiol sene
Cette diaspora qu'on traite de tous les maux à beaucoup participer financiérement de maniére aussi bien individiduelle que collective à la campagne de IMS.
KaaKoorka
Sow tu te crois seul militant tellement farfelu et con.Tu es nuisible pour le parti, on attend tu seras localisé pour éventuellement une future 'exclusion.Nous sommes la section sebkha, et toi? des discutions houleuses ont eues lieu à la direction du parti sur le comportement certains militants.Des mesures sévères seront entreprises pour exclure des imbéciles comme toi.
Ecrire une réponse
|
|||