« Nous avons un ennemi commun qui devient de plus en plus fort, c'est le système maure qui domine la Mauritanie »
Il ne faut pas exagerer car il y a des Maures qui sont dans le meme cas que vous=oubliés,spoliés,souffrant du manque d'éducation pour leurs enfants,vivant avec moins d'un dollar par jour.Au lieu de vouloir mettre fin au "systeme beidane",moi je vous propose de mettre fin au systeme tout court afin que les fils de la Mauritanie batissent un monde meilleur depourvu d'injustice.Nous aspirons à une Mauritanie où BRAHIM BILAL EBEIB pourra prendre comme épouse la fille de BA MAMADOU SAMBOULY ou de YOUSSOUF DIAGANA et pourquoi pas la progeniture de l'emir du TRARZA?Une revolution qui éclaboussera l'oligarchie beidane au profit d'une bourgeoisie haratine est à rebuter.Nous pronons un changement où les classes sociales disparaitront,où blancs et noirs vivront dans une republique égalitaire dont le ciment est l'Islam moderé.Le dernier rempart à cette res-publica est le regime fantoche et desuet du très general AZIZ qu'il faut faire tomber.Voilà il faudra à l'avenir faire la distinction entre l'ETAT Mauritanien et le peuple Maure dont la majorité souffre à l'instar de celles Haratine et Negro-mautanienne.
Ely merci pour une belle reponse sans insultes ni manquements. Je comprend vraiment la frustration de Bilal Ebeid et je suis d'accord avec un changement pour une Mauritanie unie et egalitaire mais malheureusement ce n'est pas pour demain.
Ecrire une réponse
|
|