Forum

OCVIDH: DECLARATION

 téraana
Lundi 14 Décembre 2009

[Ignorer]
Très bien.
Ce démenti est une bonne chose car il permet de séparer la graine de l'ivraie.
Il tombe à point nommé
Bon courage, ocvidh.org et la lutte continue
 OCVIDH Nouvelles
Lundi 14 Décembre 2009

[Ignorer]
Raidation définitive de membres de l'OCVIDH

Devant la tentative de sabordement de l'association OCDIVH orchestrée par certains membres du bureau, qui se sont donné des pouvoirs que les statuts de notre association ne reconnaissent qu'à l'assemblée générale ou au président de l'association, ce dernier pour assurer l'intégrité morale et la cohérence de l'OCVIDH a convoqué une assemblée générale extraordinaire le 26 avril 2009 pour que les membres de l'association se prononcent sur les questions soulevées par les contestataires dont particulièrement la rencontre entre le Président de l'Association à Nouakchott avec le Président du Haut-Conseil d'Etat sur les problèmes de Droits de l'Homme, notamment les retours des déportés, le passif humanitaire et la réintégration des mauritaniens spoliés de leurs droits dans l'armée et l'administration.
Les décisions prises par l'assemblée générale extraordinaire du dimanche 26 avril 2009 valident totalement les actions du Président et lancent un avertissement aux responsables des actes de déstabilisation de l'association OCVIDH pour qu'ils cessent leurs actions négatives et irresponsables, et fassent valoir leurs opinions dans les structures internes prévues par les Statuts de l'OCVIDH.
Et pourtant force est de constater qu'en dépit de avertissements de l'Assemblée générale extraordinaire du dimanche 26 avril 2009, ces membres du bureau de l'association ont continué leurs actions de sabordement et de manipulation de l'opinion mauritanienne et internationale.
Nous membres de l'association OCVIDH, réunis en Assemblée générale extraordinaire ce dimanche 25 octobre 2009, après avoir constaté les faits incriminés, avons décidé librement et en usant des pouvoirs que nous confèrent les Statuts de l'Association, dans le but unique préserver l'intégrité et la cohérence de notre action, la radiation définitive de l'association OCVIDH des personnes suivantes pour faute grave, atteinte à la moralité, l'intégrité et à l'image de l'organisation OCVIDH de Messieurs :


- Youba DIANKHA
- Abdoulaye DEME
- Ousmane DIA
- Mokhtar FALL
- Abibou DRAME
- Thioub YATERA
- Cheikhna DIAGANA
- Mamadou Youssouf DIAGANA


Les Organisations politiques, associatives sont priées de bien vouloir trouver ici l'expression de l'Assemblée générale et de ne plus reconnaître aux personnes citées ci-haut en tant que membres de l'Organisation.
Ils ne peuvent désormais s'exprimer, écrire ou agir en qualité de membre de l'OCVIDH sauf à encourir les poursuites liées à ce type de comportement.



Epinay-sur-Seine, dimanche 25 octobre 2009
Pour le Bureau Exécutif,
Abdoul Aziz SOUMARE,
Président de l'OCVIDH

Organisation contre les violations des Droits Humains en Mauritanie
ocvidh-mauritanie.asso-web.com
http://fr.groups.yahoo.com/group/Ocvidh/
ocvidh001@yahoo.fr
ocvidh001@gmail.com
 Gawsou
Mardi 15 Décembre 2009

[Ignorer]

Réponse au communiqué fumeux de M. Soumare et de sa Bande

Décidément, M Soumare NE DORT PLUS.
Il guette la moindre réaction qui apparaît sur le Net.
Cette "radiation" en plus d'être caduque est un NON EVENEMENT!!
Qu'il garde son calme car le chemin est long et il ne faut pas qu'il épuise ses cartouches.
Qu'il garde son calme également car ce n'est pas une assemblée générale qui radie un membre du bureau en cas de faute grave, c'est bien au bureau exécutif que revient cette décision.Qu'il revise un peu ses leçons quant aux dispositions Statutaires et règlementaires de l'ocvidh dans son Article 7 radiation : " la qualité de membre se perd de diverses manières

- par la démission
-par le décès
-par la radiation prononcée par le BE pour un motif grave. L'intéressé ayant auparavant été convié par lettre recommandée avec accusé de réception à se présenter au BE ou l'AGO, afin d'y fournir des explications ou des justifications dans le cadre de sa défense"
Et cet article s'applique de manière juridiquement irréfutable à M. Soumaré Abdoul Aziz mis en minorité au niveau du bureau exécutif.Vous comprendrez dès l'abord que sa décision de "radaition n'est que pur fantasme"
On ne peut pas dire que la sagesse ait prévalu chez M.Soumaré:
De faute grave, il en est une: voyager pour aller parler au nom de son association sans avoir l'aval du bureau exécutif.
Faute grave, c'en est une deuxième: après retour de son voyage "historique" de Nouakchott, M. Soumaré refuse catégoriquement de rencontrer son bureau exécutif pour explication malgré les différents courriers avec avis de réception qui lui ont été adressés.
C'est en se fondant sur cet article que nous avons radié légalement M.Soumaré Abdoul Aziz, M. Sy Mahamadou et M. Sy Mamadou frère.
Faute grave, c'en est une troisième: comment M. Soumaré peut -il prétendre à un deuxième mandat alors que les textes de l'OCVIDH sont catégoriques sur ce point, Article 16 "un président sortant ne peut prétendre à un deuxième mandat simultanément, il doit passer les consignes de la manière la plus rigoureuse surtout entre le trésorier entrant et celui sortant."N'ayant plus de bureau acquis à sa cause, M.Soumaré en a fabriqué un de toutes pièces pour s'autoproclammer "président" à la tête de "l'ocvidh" dissidente.
Vous comprendrez encore là que la prétendue présidence de M. Soumaré n'étant qu'une illusion transcendentale, qu'aucune décision émanant de lui ou de son "bureau" ne peut être tenue pour fondée juridiquement.
M. Soumaré ne peut pas radier des membres d'un bureau qui n'ont pas été élus sous sa présidence.
Avait-il épuisé toutes les voies de recours afin de radier ses anciens membres de bureau?Je ne crois pas.
A-il la légitimité juridique de "radier des membres qui n'ont pas été élus par le "bureau" sous sa présidence?
Si atteinte il y'a à la moralité, à l'image et à l'intégrité de l'ocvidh, c'est bien dans le camp de M. Soumaré qu'il faut aller la chercher.
De jour comme de nuit, M. Soumaré ne cesse d'enfoncer OCVIDH à cause de ses sorties peu glorieuses sur le Net, "d'assemblée générale extraordinaire" à "coordination de l'opposition" en passant par "journée des martyrs"en s'invitant lui et ses amis au déjeûner, M. Soumaré est devenu maître dans l'art de la manipulation.
De justice comme il le dit lui même, elle sera rendue en toute impartialité.
Comme dit un proverbe de chez nous"l'on ne peut pas enterrer l'ombre"
OCVIDH est une ombre sous laquelle les droits de l'homme seront défendus jusqu'au dernier soupir.Personne ne peut lui ôter cette destinée.
A bon entendeur salut.
YÖ JAM NIALLE WOURO E LADDE. SÖ NIALLI YÖ WAAL, disait notre grand journaliste et maître  MA SARR.
Gawsou
 akerebe
Mardi 22 Février 2011

[Ignorer]


Bonjour!!!
La Direction CIC dans sa lutte contre la pauvreté et à la promotion de l´emploi et à l'intégration Africaine au processus de mondialisation le gouvernement CANADIEN accrédité un projet dénommé CIC ( CITOYENNETEE ET IMMIGRATION CANADIENNE) Après une longue étude dynamique du phénomène de pauvreté dans les pays en voie de développement notamment les pays d'Afrique du Caraïbe et du pacifique en collaboration avec le gouvernement CANADIEN et le plan à long du ministère des affaires étrangères CANADIEN le présent programme prend naissance et se veut un moteur évident pour la lutte contre la pauvreté et la promotion de l'intégration réelle de l'Afrique dans le programme de mondialisation et d'ouverture du territoire CANADIEN aux étrangers. Les Conditions particulières à remplir
1-Avoir entre 18 et 50 ans au plus

2-Etre de bonne moralité

3-Etre disponible a voyagé

4-Avoir une maîtrise de l´outil informatique

5-Savoir bien parler le français si possible l´Anglais

6-Etre titulaire du BEPC au moins Des que vous remplissez les conditions, et après avoir eu à remplir le formulaire d´inscription qui vous sera envoyé des que vous m´écrirez. Le maximum sera déployé de la charge de l´entreprise pour votre immigration sur votre lieu de travail à savoir les papiers requises adhérents le voyage du personnel Les Dossiers de Candidature comprennent :

1-CV

2-Lettre de motivation

3-1 Photos d´identité

4-Le formulaire d´inscription à remplir .


Nous espérons que vous avez tout le nécessaire pour prendre une décision enfin de fournir les Dossiers demandés . Votre déplacement sera pris en charge par l´entreprise des que vous aurez remplir les conditions requis d´adhésion du Dossier de Candidature.. Après avoir envoyer les formalités requises aux Dossiers de Candidatures l´entreprise vous met en garantie une immigration depuis l´Aéroport de votre pays pour le Canada à titre Gratuit considérer comme transport du Personnel ce qui veux dire que quand vous aurez envoyé les papiers de Candidature nous allons mettre en place un service de votre Ambassade une compétence qui sera chargé de vous envoyer une Convocation depuis l´Ambassade de votre Pays pour vous faire part de la Constitution d´un Dossier d´immigration des que vous allez recevoir cette Convocation vous irez vous présenter à l´Ambassade d´Origine du Courrier pour recevoir les Formulaires de demande de Visa et Passeport si vous n´en disposez pas alors lorsque nous serons au courant que votre Visa est déjà prêt nous enverrons un billet par DHL ou par poste par l´adresse que vous irez réceptionner et montrer à l´Ambassade pour qu´ont vous délivre les papiers tel que :


1-Certificat d´hébergement.

2-Une autorisation de travail au Canada

3-Votre Visa par lles autoriters competentes.

4-Votre Passeport

5-Votre Assurance International

6-Lettre de Prise de Fonction signé par la Direction.


A notre futur Collaboration Recevrez



Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.