Forum

Objection Capitaine Ely Ould Krombelé « De l'esclavage: Quand Biram se trompe de combat »

Soldat Hammet
Jeudi 18 Décembre 2014

[Ignorer]
Depuis son cousin colonel Lebatt a été mis en cause dans les tueries soldats noirs à INAL, je ne reconnais pas plus le « Capitaine » des banlieues parisiennes Krombele. Peut on admettre qu’un homme triche, ment sur l’histoire indéfiniment? Dire se sont les « kwars » qui ont enseigné les arabo-berbères l’esclavage ou ses séquelles est plus qu’un mensonge. Pourtant des esclaves sont violés, torturés toujours par les arabo-berbères mais le capitaine passe cela sous silence. Aux haratins de comprendre ces maures blancs n’ont aucune intention de les donner leurs droits, bon les droits ne se quémandent pas mais s’arrachent, voila pourquoi les méthodes de birama font peur aux maures qui savent cet homme n’a plus rien à perdre avec eux. Les autres communautés noires doivent comprendre les maures ont toujours cherché à les séparer de leurs frères de sang haratins depuis l’antiquité, les écrits du capitaine démontrent cette volonté de continuer à diviser pour régner les nègres quant il parle d’une nouvelle « majorité » alors que les noirs ont toujours été majoritaire dans le pays. Affreux raisonnement ely, les maures ont tué des noirs, déporté, éventrés des femmes enceintes, perpétuent le crime de l’esclavage depuis des siècles sans regret ni remord mais cela ely, ils ne sont pas dangereux. Le dangereux ou danger réside sur tout noir qui ose dénoncer, rejeter la politique raciale des différents pouvoirs arabo-berbères qui se sont succédé en RIM vous voyez ô combien ces gens ne sont pas prêts ni à négocier ni donner les droits aux autres sans effusion du sang maure et noir?
A bon entendeur
 Soldat Hammet
Jeudi 18 Décembre 2014

[Ignorer]
Depuis son cousin colonel Lebatt a été mis en cause dans les tueries de soldats noirs à INAL, je ne reconnais plus le « Capitaine » devenu commandant des banlieues parisiennes Krombele. Peut on admettre qu’un homme triche, ment sur l’histoire indéfiniment? Dire se sont les « kwars » qui ont enseigné les arabo-berbères les pratiques de l’esclavage, ses séquelles est plus qu’un mensonge. Pourtant des esclaves sont violés, torturés tous les jours par les arabo-berbères mais le capitaine passe cela sous silence. Aux haratins de comprendre ces maures blancs n’ont aucune intention de les donner leurs droits, bon les droits ne se quémandent pas mais s’arrachent, voila pourquoi les méthodes de birama font peur aux maures qui savent cet homme n’a plus rien à perdre avec eux. Les autres communautés noires doivent comprendre les maures ont toujours cherché à les séparer de leurs frères de sang haratins depuis l’antiquité au temps du razzia, les écrits du capitaine démontrent cette volonté de continuer à diviser pour régner sur les nègres quant il parle d’une nouvelle « majorité » alors que les noirs ont toujours été majoritaire dans ce pays. Affreux raisonnement ely, les maures ont tué des noirs, déporté, éventrés des femmes enceintes en plein ramadan, perpétuent le crime de l’esclavage depuis des siècles sans regret ni remord sur l’homme noir malgré cela, ely ne les trouve pas dangereux. Le dangereux ou le danger réside sur tout ce qui est noir qui ose dénoncer, rejeter la politique raciale des différents pouvoirs arabo-berbères qui se sont succédé en RIM. vous voyez ô combien ces gens ne sont pas prêts ni à négocier ni donner les droits aux autres sans effusion du sang maure et noir?
A bon entendeur
 NDiol Sene
Vendredi 19 Décembre 2014

[Ignorer]
Capitaine ce que tu dis c'est du KROUJOU et du VEYAVI
 Mohamed Vadel
Vendredi 19 Décembre 2014

[Ignorer]
Malgré les compétences dont jouit Biram Abeid il n'a eu cette générosité dont bénéficie mon parent Ely. On va bien l'esclavage dépasse largement leur fourberie trompeuse de séquelles et pauvreté. Comment les victime de cette abomination ne peuvent qu'être pauvres pendant mon parents Ely cumule tous les avantages et ne veut pas qu'on parle les droits des autres. Ma race mauresque me fait honte dans le monde à tel point dès fois je me cacherai derrière la ressemblance avec le Saharaoui. Nous sommes plus taxe d'être appelés musulmans et bien sûr biram a raison de dire Moor yael Bidani malgré la colère de mes parents.
.. Reconnaissons le tort qu'on a fait subir à autrui
 Ely ould Krombele
Lundi 22 Décembre 2014

[Ignorer]
Il suffit de parler de Biram pour qu'une catégorie de personnes voient rouge.Et pourtant depuis 2010,je critique les interventions incendiaires de Biram et dont j'approuve le combat.Peut-il d'ailleurs en être autrement.Mr Sidibé n'est pas content que je puisse bénéficier d'allocations familiales de la république française comme tous les réfugiés ,résidents(de toutes les nationalités).Le jour où cela dépendra de toi,je vais y renoncer.Ici en France il faut s'aligner sur les thèses de certains énergumènes ou plier bagages comme si la France leur appartenait,comme s' ils ont plus de droits que nous.
Mr Sidibé j'ai critiqué Aziz pour un problème personnel(familial),personne ne m'a poussé à le faire et personne ne peut m'obliger de continuer de le détester.Aziz n'est pas un président pour moi,c'est un frère que j'ai connu en novembre 1980 à Kaédi.Des frères peuvent se disputer mais ils restent des frères.
Enfin si je suis déserteur que diras-tu de l'adjudant-chef Cheikh Fall?C'est un héros pour moi alors pour est-ce un déserteur ?Lui et moi sont dans la même situation après avoir fui le système Taya.Cheikh Fall a droit à sa retraite comme les autres militaires victimes du passif,comme moi après plus d'un quart de siècle dans l'Armée.Ce n'est pas Aziz ou Haidalla qui ont côtisé pour moi durant tout ce temps là.Mr Sidibé qui n'aime pas la France pour avoir donné des allocations,le rsa aux rebelles Tamouls,aux chinois,laotiens,ivoiriens,cambodgiens,j'en passe et à Ely ould sid'ahmed,ould sidi ould Abad,ould M'Hamed,Ould Nacer ,ould Oudei,ould Maghvar ould HASSANE,qu'il la quitte.
 Haiba Mohameden
Lundi 22 Décembre 2014

[Ignorer]
Parent Ely, reconnaitre tu as confondu Angleterre et la pomme de terre ne ferait mal à personne. Exact, tu n’es pas à ta première sortie contre biram abeid depuis des années sans raison évidente d’ailleurs mais cette fois ci, la clique militaire a complètement perdu la bataille ou vos rancœurs militaires enfantines ont pris le dessus de la raison gardée, par égoïsme manque de recul dû à cet orgueil personnel de vous les militaires de l’anicienne génération qui sont entrain de plonger notre pays dans le sous sol des pays du tiers-monde. Quoiqu’on dise, biram aura raison d’être dur avec les maures qui se sont servis de ces parents et ancêtres, comment voudriez vous cet homme vous caresse pendant vous vous moquez de lui, de sa communauté, au lieu de l’aider, vous cherchez à l’humilier avec sa vérité incontestable en même temps vous harcelez toute idée de libération possible des esclaves maures qu’il défend? Vous donnez des instructions des prêches dans les mosquées contre l’esclavage, vous signez des feuilles de routes avec la communauté internationale, vous récoltez les aides au nom de la lutte contre l’esclavage, la pauvreté et vous dites au monde l’esclavage n’existe pas, n’est ce pas se moquer du monde ? On voit ely qui s’attaque aux militants contre l’esclavage mais jamais aux maures esclavagistes ou les esclavagistes comment voudriez vous être crédibles ? Qu’avez vous apporté à la lutte l’esclavage ? On ne peut dire je partage sa lutte tout en l’attaquant sans raison, vous ne pouvez nous avancer aucune action concrète menée contre l’esclavage alors à quoi bon « soutien » ? Comment convaincre vous êtes contre l’esclavage ? N’est il pas temps de couper, briser ces chaines de l’hypocrisie qui nous étranglent ? La comparaison ne sera jamais une raison pour s’attaquer aux victimes quelque soit l’origine, les mensonges finiront par le temps qui court de s’écrouler. C’est ce qui se passe actuellement, tu n’as pas formulé critiques objectifs ni dégager une idée de solution, on n’a lu dans le texte quelqu’un qui est hanté de travestir des vérités réalités historiques dont certaines existent encore de nos jours.

L’égoïsme teinté par l’appel du ventre ne résoudra aucun de nos multiples problèmes
« Le système féodalo-esclavagiste a donc récupéré la démocratisation de façade dont il s’est renforcé, tout comme il a tiré le meilleur parti de la modernisation de l’agriculture dans de nombreuses zones de la Vallée du fleuve. Ni les lois, ni les politiques, ni les stratégies n’ont pu l’affaiblir, car il continue à s’enraciner dans les sphères culturelles et spirituelles dont il ne sera délogé que par des secousses telluriques qui peuvent causer d’innombrables dégâts collatéraux.
La communauté maure dite « beidane » croit au fond qu’elle est la seule à être visée par la dénonciation de l’esclavage et développe des complexes ineptes de culpabilité et de supériorité, tout en s’estimant, à tort, invulnérable face à la menace des mouvements extrémistes. Les communautés afrophones croient que seuls les Maures sont concernés par la gronde contre l’exploitation féodalo-esclavagiste alors qu’elles sont elles-mêmes plus gravement corrodées par ces fléaux.

Les partis attendent d’avoir le pouvoir politique pour commencer à lutter contre ces antagonismes imminents qui risquent de bouleverser toute la société mauritanienne. Quand il arrive à ces formations politiques de gesticuler, elles le font à l’occasion d’élections pour glaner quelques cartes dans les adwabas et oublient les enjeux formidables des conflits sociaux qui écument, comme des volcans en sommeil.

J’entends déjà des murmures, des insultes discrètes de gens pusillanimes, m’accusant de trahir mon pays puisque je dénonce l’exploitation féodale et l’oppression et soutiens fermement les objectifs de l’IRA et de son de chef diabolisé par la rumeur publique. Peu importe le discours diffamatoire de ceux parmi mes concitoyens maures qui préfèrent quelques avantages éphémères matériels ou électoraux à l’immense acquis économique, culturel et humains que les Haratines représentent pour nous.

Est-ce un crime de penser que si nous avons assimilé la plupart de ces hommes et de ces femmes par la force de l’esclavage, nous devons désormais, obéir au devoir sacré de les réhabiliter, leur restituer leur dignité et les promouvoir par l’intelligence, la compréhension et le sacrifice ? En quoi sert-on le sionisme en disant que nous autres Arabes de Mauritanie, devons absolument tendre la main aux Haratines et payer le prix d’une osmose salutaire pour nous et historiquement obligatoire ? » Propos signé par Isselmou Ould Abdel Kader ancien ministre pour lecture complète : http://www.cridem.org/C_Info.php?article=664867
 Diko hanoune
Lundi 22 Décembre 2014

[Ignorer]

Capitaine Ely Ould Kromble l’extrait de votre commentaire ci-dessous me choque terriblement, me horrifie, quand je le découvre avec stupeur en ces termes :
« Mr Sidibé j'ai critiqué Aziz pour un problème personnel(familial),personne ne m'a poussé à le faire et personne ne peut m'obliger de continuer de le détester.Aziz n'est pas un président pour moi,c'est un frère que j'ai connu en novembre 1980 à Kaédi.Des frères peuvent se disputer mais ils restent des frères. »
Donc vous avez demandé la mise à « mort » de Biram le hartani «Ade- Maab-lougue » parce qu’il n’est pas d’accord avec ton son « frère » le général Aziz qui gouverne le pays comme une boutique familiale, qui jette des hommes et femmes en prison injustement parce qu’ils sont contre l’esclavage, ayant le malheur d’être nés haratine? Tu t’en fous si Biram a raison ou pas, tu demandes comme ça qu’on le châtie parce qu’il a critiqué les « beidanes »? Mais les beidanes ont tué combien d’esclaves haratine? Les beidanes ont violé, malmené combien de hartaniattes actuellement? Combien de fois les beidianes ont insulté publiquement les haratine ? Cela n’est il pas plus choquant, horrifiant, pourquoi alors ces beidanes là, ne sont ils pas plus dangereux qu’un Biram qui réclame l’égalité en droit et devoir, l’égalité des chances, l’application des lois de la république? Tu te rends compte de ce que tu dis ou pas ?
Tu étais vraiment sérieux en disant ceci : « Aller crier sur tous les toits "Mourrou yé el Beidanes" (Honte aux Beidanes) irresponsable..... Assez, cet homme est dangereux pour la cohésion sociale, manipulable à merci. »

C’est quoi pour toi la cohésion sociale ? Est ce que la continuité de l’esclavage et les discriminations sur l’ensemble de l’homme noir? Qu’est ce qui est « dangereux » ou contre « productif » qui va jusqu’à porter atteinte à une « cohésion sociale » d’ailleurs je me demande si elle a existé un jour depuis la création de la Mauritanie en disant « Mourrou yé el Beidanes » ? Pour toi, il ne peut y avoir une cohésion sociale qu’en acceptant l’esclavage maure, la domination maure, un pouvoir maure qui discrimine les noirs en général etc... ? Bon bref, je comprends juste qu’en voulant porter secours au soldat Aziz par lien de « parenté imaginaire», bien sûr je comprends ici parenté épidermique selon ton argument, tu l’enfonces dans les eaux les plus profondes de nos côtes si poisseuses que les requins dégusteront bientôt la chaire fraiche d’un « Beidanes ». Quelque soit le lien de parenté avec une personne, je ne le défendrai jamais s’il a tort au contre je tenterai de le raisonner, surtout s’il tire sur la fibre ficelle sensible des communautés pour décrocher ou déclencher une guerre civile pour juste se maintenir au pouvoir. Je comprends maintenant avec quel bois se chauffe nos militaires mon Dieu, que Dieu fasse échouer votre horrible macabre projet de guerre civile pour juste se maintenir au pouvoir Amiine. Biram n’a tué aucun maure à plus forte raison d’autres noirs, comment pouvez-vous dire que cet homme est dangereux ? Dangereux certes pour vos intérêts, votre idéologie d’hégémonie raciale à continuer de tout gagner sans rien faire ni l’avoir mérité ? Il est temps de comprendre seul le travail paye, que les haratine ne seront plus jamais corvéables à la merci des maures, que les droits et devoirs devront être harmonisés à défaut, vous conduisez indiscutablement notre pays vers l’abime d’une guerre civile qui semble plus vous attirer pour l’instant dont vous êtes en préparatif depuis plusieurs années. Avoir le pouvoir et les armes ne vous feront jamais gagner aucune guerre civile, a bon entendeur...........

Diko hanoune
Militant Abolitionniste dans l’âme.
 Ely ould Krombele
Lundi 22 Décembre 2014

[Ignorer]
Diko,je respecte ta position et ta personne car je sais que tu es un vrai militant abolitionniste.Sache que je pousse pas à condamner Biram et je n'ai pas reçu d'ordre et ce n'est pas un problème de "ventre" car Dieu qui m'a crée me nourrira dignement jusqu'à ma mort.Encore une fois mon objectif est d'éviter à la Mauritanie des soubresauts aux conséquences incalculables.Je n'ai rien contre Biram mais je m'oppose à ses discours haineux.Biram sortira de prison puisque l'y maintenir ne serre à rien mais il serait souhaitable qu'il puisse explorer une autre voie pour lutter contre cette ignominie qu'est l'esclavage,je veux dire ses résidus.Voilà Diko ma position,elle n'a pas changé depuis 2010.
 Ndiol Sene
Vendredi 26 Décembre 2014

[Ignorer]
Pauvre capitaine déserteur tu as le culot de te mesurer au grand CHEIKH FALL il a sauvé des vies tu étais dans le système tu as tout vu mais tu refuses de parler occupe toi du cadeau d'Aziz UNESCO

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.