Forum

Petite notion sur les FLAM/Par le colonel (E/R) Oumar Ould Beibecar

Ndiol Sene
Mercredi 19 Août 2015

[Ignorer]
C'est une vérité crue,voilà un officier digne et dieu sait qu'il en existe encore dans ce pays.Toute la Mauritanie sait que O/ BABA MISE à toujours piétine le drapeau mauritanien mais hélas, les hommes libres feront ce pays .Où est notre officier menteur et corrompu qui pacait tout son temps à insulter et à accuser de tout les noms les militaires noirs.Tout flatteur dit on vit aux dépends de celui qui l'ecoûte ,n,est ce pas mon capitaine.
 FALL
Jeudi 20 Août 2015

[Ignorer]
Il n'est jamais tard pour bien faire, dit on. Cette vérité que d'aucuns avaient cherché vainement à faire valoir par le passé, finira un jour, par éclater au jour et permettre, nous l'espérons, le début de l'avènement d'une Mauritanie que nous attendons tous.
 Ely Ould Krombele
Lundi 24 Août 2015

[Ignorer]
Le colonel Oumar est tombé dans le même piège que moi,lorsqu'en débarquant mon frère de l'Armée,j'ai commencé à critiquer de manière acerbe le chef de l'exécutif mauritanien.La passion a pris le dessus sur la raison.Oumar que j'ai rencontré il y a moins de 10 jours à nktt,était amer et en voulait à sa hiérarchie avec laquelle il ne s'entendait pas,pour l'avoir mis à la retraite.Oumar est un excellent officie,un"bureau social"prêt à aider .Je ne suis pas d'accord avec lui surtout à propos de l'histoire des flam.
nous y reviendrons.
 Koddafuuta
Mardi 25 Août 2015

[Ignorer]
Décidément notre capitaine mégalomane, mythomane a perdu le sens de l'honneur et de la cohérence sans même aller loin dans ses écrits qu'il nous a habitués avec plein de contrevérités et de non sens ,cette fois ci c'est sérieux, vos réactions insensées infondées et calculées dans le seul but de défendre une petite pécule du général Abdel Aziz ne trompe plus personne et d'ailleurs vous l'admettez à demi mot dans vos écrits d'où une certaine métamorphose, des tournures de phrases et de ruses pour détourner les attentions sur les dessous de votre ralliement au général, celui là même que vous traitez dans vos écrits de mécréant de débile mental et de son gout pour l'argent ... j'en passe...
Pour revenir au vif du sujet ,je viens moi aussi de Nouakchott et j'ai cueilli énormément de renseignements sur votre personne ,volontairement j'ai eu à faire un journalisme d'investigation car vous êtes un personnage étrange et l'intrigue réside dans vos sorties ou vous nous sortez souvent les idées ou les citations des grands penseurs de ce monde dont Kant, Molière, Karl Max, Hegel, voltaire etc....pour cacher tes limites dans tes analyses et approches dans des sujets aussi délicats et névralgiques .Tout cela pour masquer votre insuffisance et incapacité de réflexion personnelle sur les vrais sujets et surtout quand il s'agit de sujets nationaux qui touchent à des êtres humains dans leur chair , dignité et moralité humaines, on se doit un peu de retenue, d'intelligence, de vérité, de bon sens malgré l'amour des "royalties" qui vous hante , vous caractérise et dicte votre conduite inintelligente et malsaine d vouloir à tout prix défendre l'indéfendable, êtes vous devenu , avocat du diable? Je n'en sais rien mais cette réaction" pablosienne" reste à nous faire croire que toute peine mériterait vraiment salaire, même les sales besognes . Votre réaction à cette sortie du colonel Oumar montre vos limites, qu'a t-il dit à ton général dans cet écrit ? Quelle mouche qui t'a piqué Cher krembolla ? Jouer au petit défenseur du général sur n'importe quel sujet est l'allure actuelle que vous adoptez sans réflexion sans même savoir et lire le contenu des textes dans le seul but de paraitre et montrer la ténébreuse "qualité" de votre allégeance.
Le colonel Oumar pointe du doigt, le CMSN dans l'instrumentalisation et la diabolisation des FLAM et ton général actuel dans la même continuité, refuse de reconnaitre un parti politique issu de ce mouvement diabolisé avec ,d'autres exclusions dont sont victimes les populations Noires de ce pays. Peux tu nier cette vérité que tu reconnaissais il y a, à peine quelques mois? Mon capitaine, non seulement j'ai du mal à vous suivre ,je plains surtout vos enfants s'ils constataient de telles incohérences et de tels revirements quotidiens d'un papa sensé assurer leur éducation et leur apporter des connaissances , des vérités et une rigueur intellectuelle en vue de leur vraie éducation. Que diront ils de vos contrevérités?
Personnellement j'ai eu du mal à vous suivre et je continue à constater la complexité de votre personnage. Aimer l'argent c'est certes un vice ou une vertu selon la façon de le gagner , de le gerer ,mais aller à se prostituer et aliéner aussi stupidement sa personnalité relève d'une certaine légèreté d'esprit. J'attends avec impatience tes insanités contre le colonel Oumar et sur les FLAM pour livrer au public votre vrai visage, du Nioro du Sahel, à Aioun , à Rosso à Nouadhibou, à Nouakchott et partout ou vous avez fait des dégâts. Rassurez vous que la Mauritanie et une petite Ile, tout se sait et se voit et tout s'entend d'ailleurs par tes proches qui s'offusquent contre vos mensonges. Le colonel Oumar n'a aucune amertume, aucun regret contrairement à vous qui avez choisi de retourner votre veste. Ne nous dites pas: il fait la même erreur que moi, non mon capitaine, bonne route, roulez pour Aziz et l'histoire vous rattrapera car le roue de l'histoire continuera à rouler.
Ma sortie est une triste réalité car j'ai passé en revue tous vos articles bourrés de mensonges , j'attends avec impatience vos prochaines contrevérités pour livrer au public les vrais dessous de table liés à la morsure de la vraie mouche.
Kodda Fuuta
 Ely Ould Krombele
Jeudi 27 Août 2015

[Ignorer]
Les nasséristes,les baathistes,l'ira,les flam sont des entités extrémistes .Il faut être mauritanien tout court sans étiquette exogène.Afami?
 Koddafuuta
Jeudi 27 Août 2015

[Ignorer]
Mon capitaine, prends le temps des analyses objectives et décrire sans subjectivité les conditions dans lesquels ses mouvements sont nés.Il ne s'agit pas à chaque fois de disserter et de verser son venin sur des mouvements qui ont eu le mérite de résister à une oppression que tous les esprits éclairés savent dans ce pays. Alors faisons un peu de discernement et de cohérence et cherchons pourquoi ces mouvements sont nés et quelles sont leurs revendications? Sont elles légitimes ? Quelle a été la réaction des pouvoirs successifs face à ces mouvements ? Et de quelle manière et disproportion ont ils été réprimés ? Quelle a été la réaction et le comportement de l'ensemble de nos populations toute couche sociale confondue ,par rapport à ces oppressions souvent appelées par les uns et les autres comme une épuration ethnique ? Mon capitaine une fois que vous tenterez faire une vraie genèse des situations différentes à des moments différents, dans des circonstances différentes, des traitements différents dans l'histoire récente de notre pays, vous aurez gagné en crédibilité et en confiance au lieu à chaque de fois de vous contredire et de laisser planer des mensonges sur des mouvements et individus qui n'ont eu que du mérite et de l'admiration pour avoir porté très haut ces revendications.Et pourtant en visitant vos écrits , vous reconnaissez tout cela et vous n'avez jamais ignoré les assassinats dans les corps d'armée et tout le reste, alors cela ne pouvait -il pas susciter une réaction ou à la création d'une certaine résistance mais sans haine, ni esprit de vengeance ?Vouloir qualifier tout cela d’extrémisme et de racisme relève de la bonne foi et enjambe volontairement le discours du pouvoir , celui de la diabolisation.
J'attends avec impatience vos différents écrits mais attendez vous à de vives réactions ,rien ne serait laissé en sommeil y compris certains sujets de votre passage à la grande muette.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.