Forum

Problème de recensement « l’enrôlement » des noirs en Mauritanie.

 Diko hanoune
Mercredi 7 Septembre 2011

[Ignorer]
Diko le harnos et fier de l'être.
Mohamed sy mathioudo abd madioudo complexé.
Diko est un harnos décomplexé.
Merci pour les compliments à l'ami inconnu.
Diko hanoune
 oly
Mercredi 7 Septembre 2011

[Ignorer]
LES AMIS FAITES ATTENTION,MESUONS LES MOTS...
RESPECTONS LES IDEES DES AUTRES.
MR DICKO NOUS SOMMES TOUS DANS LE MEME NAVIRE.
JE NE VOIS PAS QUOI CRITIQUER DANS CET ARTICLE.
MOHAMED CAPTEL RELIT LE L'ARTICLE ,RIEN QUE LA VERITE.
Mr HANOUNE DU COURAGE, LES RACISTES N'AIMENT PAS LA VERITE,ALORS QU'INCHA'ALLAH ELLE TRIOMPHERA UN JOUR.

LA LUTTE CONTINUE.........
 MABEL N’GANKI DIAWO
Mercredi 7 Septembre 2011

[Ignorer]
Harnos : Mot péjoratif tiré de la déformation du mot haratine , hratin ou haratin. Les haratine sont les anciens esclaves affranchis des maures, par contre les Abid restent eux des esclaves de nos jours. Le mot est utilisé par les féodalités noires (les esclavagistes des communautés noires mauritaniennes) dans la mesure de rabaisser, déstabiliser, ridiculiser, se moquer d’une personne. Dans certains contrés du FUTA, traiter une personne de harnos peut avoir des conséquences dramatiques voir la mort d’homme s’en suit. Dans la réalité tout noir est harnos pour les maures. Beaucoup de refugies ont exploités les conditions que subissent les harnos selon Mohamed Sy, y compris lui-même certainement pour obtenir des papiers, alors qu’ils les haïssent à mort. Regrettable, sous l’émotion, je décide de réagir en lisant Mohamed Sy traité quelqu’un comme Dicko hanoune de harnos, plus associant à cela Birama ould abeid qui lutte pour le bien de tous les noirs en Mauritanie. Certainement une façon indirecte de dire « va rejoindre le harnos Birama» au pays. Mohamed Sy ironise, mais dicko est libre de faire sa vie là ou il le souhaiterait. Au pays, on l’encourage et le soutien. Il n’a pas fait comme vous, une fois bien lotie en Europe, vous oubliez le reste.
Article 1er de la déclaration universelle des droits de l’homme :
« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »
Article 3 : « Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. »
Article 4 « Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude ; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes. »
Article 13 : « Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un État. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. »
MABEL N’GANKI DIAWO
 Harnos
Mercredi 7 Septembre 2011

[Ignorer]
Qu'est ce qu'on a à foutre de tes conneries sy? tu es qui?Les harnos te puissent sur la frousse sale gueule Nous avons lu la réponse de dicko comme toi, tu ne le connais pas couard. tu es mentir, en plus explique nous c'est quoi harnos? Qu'est ce que tu fais à paris toi aussi? Tu ne rentres pas au pays? arrête de te prostitué à massy.dicko a des gaboulé mais toi tu as le trou de balle plus grand.
sur ceux thiao
 ously
Mercredi 7 Septembre 2011

[Ignorer]
Laissez ce conard de molly ko capotel yettan doo hooremum sih.
Oulbliez le c'est un petit satan
 marega
Jeudi 8 Septembre 2011

[Ignorer]
الله محمد رسول الله
La ilâha illal-Lah, Mouhammadoun Rassoûlul-Lah
Très chers,
Je voudrais partager avec vous tous ce message d'un ami très cher qui, comme vous l'aurez constaté, l'a reçu d'autres personnes qui lui veulent du bien. Le texte est en rabe, mais je vais essayer de vous le traduire en Français pour ceux d'entre vous qui ne sont pas versés dans la langue arabe. Voici la teneur du message:
Citation:

Une jeune fille de 16 ans, souffrait d'une grave maladie que beaucoup de médecins ont essayé de soigner sans succès, La Nuit de Leilalul Qadr, cette fille la passa en pleurant, tellement elle souffrait. Quand elle réussit enfin à s'endormir, elle vit en rêve Sayyidah Aïsha (RTA), épouse du Prophète (SAWS), qui la réveilla de son sommeil et lui donna de l'eau à boire. Quand elle reprit ses esprits, elle se rendit compte avec stupéfaction qu'elle était complètement guérie et trouva à côté d'elle un morceau de tissu sur lequel était écrit le message suivant : "Écris " لا إله إلا الله محمد رسول الله " (La ilâha illal-Lah, Mouhammadoun Rassoûlul-Lah), et envoie-le à au moins 12 personnes? Ce qu'elle fit.
Ce message arriva à un officier de Marine qui fit la même chose et obtint une promotion dans les 11 jours qui suivirent. Puis vint le tour d'n commerçant qui détruisit le message et, en moins de 12 jours, fit faillite. Puis vint le tour d'un étudiant qui s'apprêtait à passer un concours. Il fit suivre le message comme recommandé, en se disant que par son geste Allah l'aiderait peut-être dans son examen. Il réussit haut la main.
C'est votre tour maintenant. Envoyez le à 12 personnes au moins ou 25 au max vous aurez une bonne nouvelle très bientôt in cha Allah.
A vos claviers et bonne chance !!
Affectueusement à vous tous.
 TALL MOHAMED
Jeudi 8 Septembre 2011

[Ignorer]
mohamed sy je croyais que toi aussi tu es harnos car en general les "mohamed sy" en mauritanie sont des harnos.c'est une question prouves moi que tu ne l'es pas? stp.
 TALL MOHAMED
Jeudi 8 Septembre 2011

[Ignorer]
"maanak wahd'ak mi el vrigh"yaak maay kilaam guuluune ente minmin hareytaani walla abeyd makhnes yaa SY
 TALL MOHAMED
Jeudi 8 Septembre 2011

[Ignorer]
MR MOHAMED SY parlons au serieux tu ecris sur BOOLUMBAL et BOOLUMBAL n'est ni dicko ni sy ni moi meme tall en attaquant dicko tu le retouves ailleurs pas ici mon cher sy je ne connais ni dicko ni toi je ne veux pas que ce champ devient une arenne de combat .parlons franc et disons des choses utiles qui ne sont pas des attaques avec des gros mots .on parle pulaa hassaniya et tout autre dialecte en RIM .tu me demandes si je suis kowri au contraire je ne le suis pas je suis MAURITANIEN tout court.merci
 Mort aux negres de service
Jeudi 8 Septembre 2011

[Ignorer]


Ah le ridicule ne tuera pas en RIM

A la lecture des commentaires du nommé Mohamed Sy, il ressort la personne qui est derrière son clavier n'est ni l'ami de dicko ni sa connaissance. Je suis certain qu'il ne connait même pas là ou réside dicko sur cette planète. Trop de contradictions dans ce qu'il avance, par exp: la rue montévidéo,c'est l'adresse l'ambassade de la Mauritanie à Paris. Dicko n'a jamais foutu pieds là bas sauf pour manifester ou l'occuper. Dicko, jemal, abdallaye hormatallah et d'autres militants sont les premiers à occuper l'ambassade en 1998, jamais il ne ventera de cette action qui avait pourtant l'objectif de séquestrer Ould taya au risque de péril lors de sa visite en France. Cette opération était symbolique, elle a poussée Taya à muter l’amabasseur Dah ould abd jelil, le colonel Baby lui s’est s'exilé en France,avant eux, personne n'osait s'approcher du booumker de l'amabassade .Moi je peux dire que je connais dicko, apres l’avoir solliciter plusieurs fois sur certains dossiers concernant la Mauritanie. Un homme humain surtout quand tu lui parles des choses, il te dira que ça soit claire ne me ment pas. L'homme ou la femme qui se cache derrière Mohamed sy ne connait pvraiment pas dicko, ça je peux vous en assurer, je me demande comment pourrait il être l’ami de celui? Les commentaire ressemblent aux langages du service des renseignements, s'il a pu voir dicko dans la rue montévideo, ce qu'il y était aussi, pas pour se restaurer d'un steak haché mais récolter les pécules des renseignements apportés aux jaassouss du système. J'ai lu et relu l'article,au fond dicko a touché le système névralgique de l'objectif visé par le recensement.Aziz achètera toujours les voix des citoyens pauvres, mais celles de la diaspora jamais il n'aura.Il est menacé par le vote de la diaspora et par la communauté noire toute entière, voila la raison qui le pousse à vouloir d'un système d'état civil à sa faveur qui exclut les zones dites sensibles, hostiles au pouvoir d’azizi.
Je suis persudé Mohamed sy n’est pas negromauritanien, mais unagent de renseigment qui utilise le pseduo nom negromauritanien. Mohamed sy, si tu veux être l’ami de dicko, c’est facile, il faut être contre le racisme et l’esclavage en Mauritanie. Commence déjà à denoncer comme dit le fait, ensuite tu pourras le reprocher des choses. Tu es là à paris, personne ne te connait, ni vue dans les manifs alors tait toi.
 abou sy
Jeudi 8 Septembre 2011

[Ignorer]
LE chien aboit et la caravane passe.
 Diko hanoune
Jeudi 8 Septembre 2011

[Ignorer]
A cet ami inconnu dans mon sphère Maacuguel Mohamed Sy , je ne savais pas qu'il y a des personnes comme vous qui voudrez être mon ami coute que coute qui t'a exhibé des mensonges en public? Je n’ai vraiment pas le temps de tchatcher désolé pour vous. Je suis très préoccupé par les tensions et la répression sur nos militants au pays par les sbires de votre général Mohamed Ould Abdel Aziz.

Si vous avez envie de me voire, c'est ne pas à la rue Montevideo ni même au environ que vous me verrez dans votre vie. Libre à vous d’inventer des histoires sordides moribondes dans le but de me traiter harnos, hardanel, N'dorel que sais-je? Daaw ko hawni hawani allah, un macudo traite Diko de harnos, cherche déjà cher monsieur à vous libérer et de vous insérer convenable dans votre communauté. Monsieur Tall vous a dit la vérité « on est tous des harnos au pays du racisme et l’esclavage en tant que homme noir » pauvre type, cherchez une autre façon d’opportuné les gens, cette façon là, ne marche pas.

Le mot harnos ne me choque pas du tout car je suis né au milieu des préjugés donc majeur et vacciné contre ces imbécilités que j’ai entendu un million de fois. Actuellement Si vous parlez de Diko, Biram, Messaoud,etc... C’est parce que nous combattons des petites cervelles ingrates comme vous qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Franchement je n'ai pas votre temps, je ne fouette pas le chat mais le maitre du chat donc vous auriez dû comprendre que je suis plus attiré par votre maitre. Ce qui est inadmissible se sont vos mensonges grossiers, allez y négocié comme d’habitude en douce à la rue Montevideo mais faites attention, il ne faut que Diko soit au courant sinon vous êtes cuit. La nouvelle mission de l’esclavagiste Cheykha Ould Ely est d'emmené Diko cette fois-ci à la rue Montevideo par des nègres de service n'est ce pas ?
Enchanté macuguel Mohamed Sy , bon appétit des steaks de la rue Montevideo, bonne route, le monde ne tourne pas autour de la rue Montevideo.

Diko hanoune
 Synaps Diallo
Vendredi 9 Septembre 2011

[Ignorer]
Il est préférable pour un imbécile de profiter du silence, au moins il passera inaperçu, car hélas s'il s'exprime c'est pour confirmer son imbécillité. Je ne pus imaginer qu'un homme puisse se rabaisser à ce point, là je viens d'en faire la découverte avec ce Mohamed Sy, qui du haut de son esprit qui frise l'ignardise du dromadaire essaie lamentablement de créer la zizanie. pffff!!!quel abrouti! Comme Dicko vs à dit il se mesure à votre maître plutôt qu'aux minables de votre espèce! Inspiration wandou haddi ko dow leggui! retourne t'exercer pour apprendre à mieux diviser, et reviens quand tu sera vraiment prêt!
 abou sy
Vendredi 9 Septembre 2011

[Ignorer]
mohamed sy voulait se faire voir pour exactement voir si il peut se mesurer au niveau un peut plus haut il serait blamé par son maitre"tu es minable,tu es trrop petit encore tu n'arrives meme pas à la cheville de DICKO" les paroles de son formateur qui se cache derriere ses diplomes trafiqués "pulaar wi'i NEWRE HAASIDE HATTA NAANNE FUDDE" cela veut que la paume de la main d'un minable n'empeche pas le soleil de se pointer à l'est.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.