Forum
Problème de recensement « l’enrôlement » des noirs en Mauritanie. mohamed sy
Dicko, Harnos tu fais chier. Si tu as quelques choses à dire va le dire à tes maîtres imbéciles beydanes. Le vrai combat ce n'est pas en france. Tu es là entrain de manger ton steack alors que les vrais combattants comme Birame sont eux devant la réalité. La révolution derrière le clavier ne sera jamais un combat.
Ton ami Mohamed depuis Massy Diko hanoune
Diko le harnos et fier de l'être.
Mohamed sy mathioudo abd madioudo complexé. Diko est un harnos décomplexé. Merci pour les compliments à l'ami inconnu. Diko hanoune mohamed sy
non dicko le harnos, on ne peut pas être fier d’être un esclave des maures. il faut être sérieux. il faut surtout etre fier d'etre libre Je peux dire que Biram lui, il fait tout pour aider ses frères et toi qu'est ce que tu fais. Naada. vraiment Dicko harnos regardes toi. qu'est que tu es devenu, un mbir caggal bawdi. waahed min hel khriiv.
moi je te connais bien, il est où ton ami Massaoud, il est president d'un parti et toi ??????? tu ne progresses pas, ni dans la vie, ni dans les idées , ko mbaba rimdetee, rawaadou wona less ina ottah. ton ami mohamed sy depuis massy oly
LES AMIS FAITES ATTENTION,MESUONS LES MOTS...
RESPECTONS LES IDEES DES AUTRES. MR DICKO NOUS SOMMES TOUS DANS LE MEME NAVIRE. JE NE VOIS PAS QUOI CRITIQUER DANS CET ARTICLE. MOHAMED CAPTEL RELIT LE L'ARTICLE ,RIEN QUE LA VERITE. Mr HANOUNE DU COURAGE, LES RACISTES N'AIMENT PAS LA VERITE,ALORS QU'INCHA'ALLAH ELLE TRIOMPHERA UN JOUR. LA LUTTE CONTINUE......... MABEL N’GANKI DIAWO
Harnos : Mot péjoratif tiré de la déformation du mot haratine , hratin ou haratin. Les haratine sont les anciens esclaves affranchis des maures, par contre les Abid restent eux des esclaves de nos jours. Le mot est utilisé par les féodalités noires (les esclavagistes des communautés noires mauritaniennes) dans la mesure de rabaisser, déstabiliser, ridiculiser, se moquer d’une personne. Dans certains contrés du FUTA, traiter une personne de harnos peut avoir des conséquences dramatiques voir la mort d’homme s’en suit. Dans la réalité tout noir est harnos pour les maures. Beaucoup de refugies ont exploités les conditions que subissent les harnos selon Mohamed Sy, y compris lui-même certainement pour obtenir des papiers, alors qu’ils les haïssent à mort. Regrettable, sous l’émotion, je décide de réagir en lisant Mohamed Sy traité quelqu’un comme Dicko hanoune de harnos, plus associant à cela Birama ould abeid qui lutte pour le bien de tous les noirs en Mauritanie. Certainement une façon indirecte de dire « va rejoindre le harnos Birama» au pays. Mohamed Sy ironise, mais dicko est libre de faire sa vie là ou il le souhaiterait. Au pays, on l’encourage et le soutien. Il n’a pas fait comme vous, une fois bien lotie en Europe, vous oubliez le reste.
Article 1er de la déclaration universelle des droits de l’homme : « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. » Article 3 : « Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. » Article 4 « Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude ; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes. » Article 13 : « Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un État. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. » MABEL N’GANKI DIAWO mohamed sy
waaw, mais dickole harnos lui même dit qu'il est fier d'être un harnos mais en quoi ceci est une humiliation. Ce que je dis est la vérité. qu'est qu'il a fais pour le défendre. Moi je vais tjrs défendre Birame qui fait tout pour la cause. ça c'est du concret et du sérieux eywa Dicko le harnos inta chi adélte? maahou zveedah.
non moi mohamed sy je n'ironise pas, au pays on en connait Diko le harnos mais pas comme il est actuellement en france. Gaboulé ina poussé guitté à case de steack de France. thaak hag. Vous qui parlez de diko le harnos, vous ne connaissez pas, moi je le connais bien et même trés bien molli. diko le harnos sait aussi que je le connais hatté moli. je n'ai dis que la verité, Birame est sur le terrain , Massaoud ould boukheir est sur le terrain, Boubacar oul massaoud est sur le terrain, ould biya est sur le terrain, mm ould hormartallah est sur le terrain et diko le harnos il est où? en france, mais pourkoi faire ........ demander qui est vravraiment diko le harnos, si je vous dis que je connais diko le harnos d et fier de l’être pourkoi il est fier alors.... alors repondez seulement à cette question. Ton ami Mohamed depuis Massy ously
Laissez ce conard de molly ko capotel yettan doo hooremum sih.
Oulbliez le c'est un petit satan marega
الله محمد رسول الله
La ilâha illal-Lah, Mouhammadoun Rassoûlul-Lah Très chers, Je voudrais partager avec vous tous ce message d'un ami très cher qui, comme vous l'aurez constaté, l'a reçu d'autres personnes qui lui veulent du bien. Le texte est en rabe, mais je vais essayer de vous le traduire en Français pour ceux d'entre vous qui ne sont pas versés dans la langue arabe. Voici la teneur du message: Citation: Une jeune fille de 16 ans, souffrait d'une grave maladie que beaucoup de médecins ont essayé de soigner sans succès, La Nuit de Leilalul Qadr, cette fille la passa en pleurant, tellement elle souffrait. Quand elle réussit enfin à s'endormir, elle vit en rêve Sayyidah Aïsha (RTA), épouse du Prophète (SAWS), qui la réveilla de son sommeil et lui donna de l'eau à boire. Quand elle reprit ses esprits, elle se rendit compte avec stupéfaction qu'elle était complètement guérie et trouva à côté d'elle un morceau de tissu sur lequel était écrit le message suivant : "Écris " لا إله إلا الله محمد رسول الله " (La ilâha illal-Lah, Mouhammadoun Rassoûlul-Lah), et envoie-le à au moins 12 personnes? Ce qu'elle fit. Ce message arriva à un officier de Marine qui fit la même chose et obtint une promotion dans les 11 jours qui suivirent. Puis vint le tour d'n commerçant qui détruisit le message et, en moins de 12 jours, fit faillite. Puis vint le tour d'un étudiant qui s'apprêtait à passer un concours. Il fit suivre le message comme recommandé, en se disant que par son geste Allah l'aiderait peut-être dans son examen. Il réussit haut la main. C'est votre tour maintenant. Envoyez le à 12 personnes au moins ou 25 au max vous aurez une bonne nouvelle très bientôt in cha Allah. A vos claviers et bonne chance !! Affectueusement à vous tous. mohamed sy
franchement les gars, vous n'êtes pas faire play. je croyais qu'il va dire que les vrais hommes vous pissent dessus. mais ce sont les harnos. Les quels ceux de la France, laissez moi rire. Si c'était ce qui sont au pays, ça pourrait me faire quelques choses. He toi harnos tout court car l'autre lui, il s'appelle diko le harnos, alors vs etes tous des Ndorsis. Si je vous dis que je connais Diko le harnos, je connais aussi ses agissements, cela ne m'étonne pas mais vous est ce que vous le connaissez, dites moi ce que vous connaissez de lui.
les gars arrêtez de defendre Diko le harnos, car les vrais hartanies sont au pays. Les birame, les massaoud, les ould Samba et j'en passe. guitlak yaa khoutouni khakou klaam, thaak illa laveyaavi, maahou choor koum sebeu. in touma harnos france Khleytou. Alors je vous vois tous arrivé pour sauver diko le harnos comme on dit le soldat Ryan. ouvrez les yeux, puisque je vous dis que je connais très bien diko le harnos. Sinon pourkoi il ne repond pas. il le sait lui. sinon u'est ce qu'il faisait hier dans la rue montéovidéo. dites lui de repondre, avec qui il etait, pourkoi il etait dans ce coin. Je sais bcp de choses, mais bon vu que diko le harnos est un ami je me tais car le steak est trés bon pour certains, c'est pour cela qu'ils ne rentrerons jamais. maalou hlou le steak, yaghir issak an derbaaga, nahna maana mbelhiin, ebdey thak maaw le ne . Le harnos haa, pisse d'abord avant de pouvoir pisser sur les autres. ta liberté en depend. je vous dis que les vrais hartanies sont au pays, qu'est que vous en dites. voila réfléchissez et posez la question à diko le harnos, quand monsieur harnos que je ne connais pas, je ne peux rien lui dire car il est encore harnos. sinon weychak inta molli. ebga ven tevn, yagheir tan maachi heu heuuuuuuuuuuheu;;;;;;;;; Ton ami Mohamed depuis Massy TALL MOHAMED
mohamed sy je croyais que toi aussi tu es harnos car en general les "mohamed sy" en mauritanie sont des harnos.c'est une question prouves moi que tu ne l'es pas? stp.
mohamed sy
la question n'est pas de savoir si je suis un Harnos ou pas, la question c'est qu'est ce je fais de ma harnossité. je me bats pour ne pas être un harnos. contrairement à diko le harnos et à d'autres, moi je suis fier d'être libre tout court. thaak illale hagh yaa khoutouni. Maintenant à mon tour de poser la question à diko le harnos et aux autres qu'est ce qu'il faisait dans ce lieu à une heure pareille?. toute question mérite réponse n'est ce pas. Moi je n'ai de contre diko le harnos ni du harnos qui me pisse sur le visage parceque je dis la verité. c'est parceque j'ai retrouvé leur petite histoire, leur fond de commerce. J'ai dis encore que je suis avec Birame, ce n'est pas faut, car l'homme donne de sa vie pour les siens, mais au pays, pas ici. tout ce que diko le harnos et autres font c'est l'arbre qui cache la foret. thaak roubdou yaa khouya molli. aana ça chaayive kouli chi. je le dis à diko le harnos qu'est ce que tu faisais à la rue montévidéo, sinon quelqu'un peut-il répondre à cette question. elle est pourtant simple à répondre mais l'interréssé n'a qu'a répondre.
moi on moins je dis ce que j'ai vu , maani waahed min hel khriiv, thaak hag moli. svp rebondez à cette question. Ton ami Mohamed depuis Massy TALL MOHAMED
"maanak wahd'ak mi el vrigh"yaak maay kilaam guuluune ente minmin hareytaani walla abeyd makhnes yaa SY
mohamed sy
TAAL MOHAMEUD, inta kowri hag hag, ye gheir, aana heeytaani min waahid hel keyheydi chivt. woulaani harnos kiiv diko. voilà mais je suis serieux, c'est dommage que vous ne me prennez pas au serieux. Je n'ai rien de contre de toi, car je n'ai aucun sur vous, donc mon combat n'est pas contre vous cher MR Tall. alors stp dis à ton ami diko si tu le connais de répondre à la question que je lui pose. outowv yaa khouya. aana hartanie moutaraghi molli. outowv molli.
je n'ai rien dis de mal sauf le question ?????????????????????????????????????. voilà yaa khoutouni, leh intouma oumaalkoum molli? Ton ami Mohamed depuis Massy TALL MOHAMED
MR MOHAMED SY parlons au serieux tu ecris sur BOOLUMBAL et BOOLUMBAL n'est ni dicko ni sy ni moi meme tall en attaquant dicko tu le retouves ailleurs pas ici mon cher sy je ne connais ni dicko ni toi je ne veux pas que ce champ devient une arenne de combat .parlons franc et disons des choses utiles qui ne sont pas des attaques avec des gros mots .on parle pulaa hassaniya et tout autre dialecte en RIM .tu me demandes si je suis kowri au contraire je ne le suis pas je suis MAURITANIEN tout court.merci
mohamed sy
mais tu te contredis cher ami, vs êtes le premier à me poser la question. donc charité bien ordonnée commence par soit mm. relisez -vs alors. soyez cohérent avec vs mm. ne posez pas la question et puis jetez la pierre sur l'autre. alors qui doit etre sérieux dans ce cas. alors le mauritanien tout court si je peux vous appeler ainsi soit coherent stp. thaak moli hag. si maintenant tu veux répondre au nom de diko dont je connais la phraséologie et la dichotomie. Alors diko répond moi stp. ma question reste d'actualité et je n'arreterait pas tant que je n'ai pas eu de réponse là dessus. donc j'espere que diko va dire la vérité et rien que la vérité. et je vous assure que je vais le croire. Aane ne ndor illa le hagh.eywwa aatouni le hagh molli.
dites moi la vérité sinon ............... je ne peux pas defendre mon cher ami diko le harnos. mais je peux bien defendre Birame ould dah ould abeid qui se trouve sur le terrain. mais le serieux commence d'abord par cela. Diko haa rebond moi stp. la question est tjrs posé. je ne suis pas dans un reglement de compte, je suis da,s la recherche de la verité yaa khoutouni leeuuuuuuuh. si diko ne veut rebondre, ce n'est pas grave ..................je comprends cela veut dire le bon steak se trouve dans la rue montevideo. c'est tout Ton ami Mohamed depuis Massy Mort aux negres de service
Ah le ridicule ne tuera pas en RIM A la lecture des commentaires du nommé Mohamed Sy, il ressort la personne qui est derrière son clavier n'est ni l'ami de dicko ni sa connaissance. Je suis certain qu'il ne connait même pas là ou réside dicko sur cette planète. Trop de contradictions dans ce qu'il avance, par exp: la rue montévidéo,c'est l'adresse l'ambassade de la Mauritanie à Paris. Dicko n'a jamais foutu pieds là bas sauf pour manifester ou l'occuper. Dicko, jemal, abdallaye hormatallah et d'autres militants sont les premiers à occuper l'ambassade en 1998, jamais il ne ventera de cette action qui avait pourtant l'objectif de séquestrer Ould taya au risque de péril lors de sa visite en France. Cette opération était symbolique, elle a poussée Taya à muter l’amabasseur Dah ould abd jelil, le colonel Baby lui s’est s'exilé en France,avant eux, personne n'osait s'approcher du booumker de l'amabassade .Moi je peux dire que je connais dicko, apres l’avoir solliciter plusieurs fois sur certains dossiers concernant la Mauritanie. Un homme humain surtout quand tu lui parles des choses, il te dira que ça soit claire ne me ment pas. L'homme ou la femme qui se cache derrière Mohamed sy ne connait pvraiment pas dicko, ça je peux vous en assurer, je me demande comment pourrait il être l’ami de celui? Les commentaire ressemblent aux langages du service des renseignements, s'il a pu voir dicko dans la rue montévideo, ce qu'il y était aussi, pas pour se restaurer d'un steak haché mais récolter les pécules des renseignements apportés aux jaassouss du système. J'ai lu et relu l'article,au fond dicko a touché le système névralgique de l'objectif visé par le recensement.Aziz achètera toujours les voix des citoyens pauvres, mais celles de la diaspora jamais il n'aura.Il est menacé par le vote de la diaspora et par la communauté noire toute entière, voila la raison qui le pousse à vouloir d'un système d'état civil à sa faveur qui exclut les zones dites sensibles, hostiles au pouvoir d’azizi. Je suis persudé Mohamed sy n’est pas negromauritanien, mais unagent de renseigment qui utilise le pseduo nom negromauritanien. Mohamed sy, si tu veux être l’ami de dicko, c’est facile, il faut être contre le racisme et l’esclavage en Mauritanie. Commence déjà à denoncer comme dit le fait, ensuite tu pourras le reprocher des choses. Tu es là à paris, personne ne te connait, ni vue dans les manifs alors tait toi. mohamed sy
cher ami, je suis déjà contre le systeme beydan raciste et esclavagiste en Mauritanie. ça yaa khouya ce n'est pas une surprise. tout le monde sait que AZIZ est un assassin comme son chef Maouya et autres. mon combat n'est celui du clavier car je suis sur le terrain, chaque année j'y vais pour lutter. demande aux amis touche pas à ma nationalité en Mauritanie. vous les amis de diko, vous ne m'avez rien fait car je ne vous ai pas vu dans la rue montevidéo donc je ne peux rien vous dire. Mais pourkoi diko le harnos ne rebond pas moi je ne suis pas un negromauritanie, je suis un hartanie moutaragui molli. c'est quoi negromauritanien, c'est quoi, une maniére de se differenteir des autres africains ou une maniere de se reclamer noir mouritanien? car vous crier ur le mot negro-mauritanien, thaak ouveyna anou? Je ne cherche pas à être l'ami, je le suis déjà.
donc thaak illa bartaata. est ce que vous avez posé à diko où bien vs le savez déjà ou bien vs avez peur de l'homme anndou deubousse illa khbat had gaal chi. Demander à diko s'il connait la socim et le medina 3. Si je vous dis que je connais diko le harnos et que je l'ai vu à rue montévidéo , je ne le dis et je le repete, on a vu bcp de personne faire des choses avant et aprés qu'est ce qui s'est passé. on a mm vu des militaires toturés llé au PRDS, donc arretez de me parler que tel avait fait ça ou un tel c'est un quelqu'un . On a bcp de c'etait quelqu'un, ils sont où ? alors posez la question à l'interréssé. il est ga, houwa maatle yi kelem, ila les autres parlé à sa blaçe eywe ça zein hateu yaa khoutouni. vs pouvez dire out ce que vs voulez mais tant l'interéssé ne me rebonp bas, maani laay nevhem chi outewv. Ton ami Mohamed depuis Massy Ton ami Mohamed depuis Massy abou sy
LE chien aboit et la caravane passe.
Diko hanoune
A cet ami inconnu dans mon sphère Maacuguel Mohamed Sy , je ne savais pas qu'il y a des personnes comme vous qui voudrez être mon ami coute que coute qui t'a exhibé des mensonges en public? Je n’ai vraiment pas le temps de tchatcher désolé pour vous. Je suis très préoccupé par les tensions et la répression sur nos militants au pays par les sbires de votre général Mohamed Ould Abdel Aziz.
Si vous avez envie de me voire, c'est ne pas à la rue Montevideo ni même au environ que vous me verrez dans votre vie. Libre à vous d’inventer des histoires sordides moribondes dans le but de me traiter harnos, hardanel, N'dorel que sais-je? Daaw ko hawni hawani allah, un macudo traite Diko de harnos, cherche déjà cher monsieur à vous libérer et de vous insérer convenable dans votre communauté. Monsieur Tall vous a dit la vérité « on est tous des harnos au pays du racisme et l’esclavage en tant que homme noir » pauvre type, cherchez une autre façon d’opportuné les gens, cette façon là, ne marche pas. Le mot harnos ne me choque pas du tout car je suis né au milieu des préjugés donc majeur et vacciné contre ces imbécilités que j’ai entendu un million de fois. Actuellement Si vous parlez de Diko, Biram, Messaoud,etc... C’est parce que nous combattons des petites cervelles ingrates comme vous qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Franchement je n'ai pas votre temps, je ne fouette pas le chat mais le maitre du chat donc vous auriez dû comprendre que je suis plus attiré par votre maitre. Ce qui est inadmissible se sont vos mensonges grossiers, allez y négocié comme d’habitude en douce à la rue Montevideo mais faites attention, il ne faut que Diko soit au courant sinon vous êtes cuit. La nouvelle mission de l’esclavagiste Cheykha Ould Ely est d'emmené Diko cette fois-ci à la rue Montevideo par des nègres de service n'est ce pas ? Enchanté macuguel Mohamed Sy , bon appétit des steaks de la rue Montevideo, bonne route, le monde ne tourne pas autour de la rue Montevideo. Diko hanoune Synaps Diallo
Il est préférable pour un imbécile de profiter du silence, au moins il passera inaperçu, car hélas s'il s'exprime c'est pour confirmer son imbécillité. Je ne pus imaginer qu'un homme puisse se rabaisser à ce point, là je viens d'en faire la découverte avec ce Mohamed Sy, qui du haut de son esprit qui frise l'ignardise du dromadaire essaie lamentablement de créer la zizanie. pffff!!!quel abrouti! Comme Dicko vs à dit il se mesure à votre maître plutôt qu'aux minables de votre espèce! Inspiration wandou haddi ko dow leggui! retourne t'exercer pour apprendre à mieux diviser, et reviens quand tu sera vraiment prêt!
Ecrire une réponse
|
|||