REACTION DE LA CAMME AUX FESTIVITES DU CINQUANTENAIRE DU 28 NOVEMBRE 2010
ahmed vall
Samedi 30 Octobre 2010
Mrs je croix bien que vous devez penser et raisonner autrement parceque vous n'etes pas les seuls en rim,c'est vrai vous avez souffert mais c'est votre faute.les militaires s'engage pour servir le pays et le defendre
pas pour faire les coup d'etat( vous etes bien parmi d'autres qui ont reçu leur coup et ont foutu le pays à la merde regionalisme,,injustice social...........)
quand vous parlez de halipoulars vous oubliez qu'ils sont une minorité parmi d'autres et sont les biens gatés par le nombre de hauts postes qui leurs sont attribués.
mais ceux ci peut etre ou presentement sont plus raisonnables et plus nationaliste puisqu'ils ne pronnent pas le raisonnement raciste,ils font partie d'une nation,ils lutte pour leur interets et celui des leurs.il faut prendre leçon de l'histoire des nazies,des serbes.
presentement;.,la vallée de sinthiane à gouraye a beneficié des investissement de plus de 200 000 000 d'euro ces cinq dernieres années ce qui n'pas été le cas dans dans les neufsautres regions du pays et cependant l'apport de ces regions est nettement superieure de 2000 fois mieux.
vous etes en train de fausse evaluation du cinquantenaire,je vous cites en plus de ce que vous avez cité:
- toute la ville de nouakchott
- 3000% environ de toutes les villes de l'interieur
- toutes les routes bitumées de la Mauritanie
- tous les aeroports
- tous les universités et lycées
- tous les cadres formées
- toutes les industries de peches de mines et autres alimentaire et chimiques
- tous les ports à part celui de la snim
- toutes les fortunes acquises par des nationaux legales ou illegales,c'est un acquis pour la rim
-tous les hopitaux et centre sanitaires.....................................................................
certes,les réalisations pouvaenit etre mieux que cela s'il y'avait plus de justice et des intelectuels voyants qui ne propage pas les idées nefastes de racismes de separations et de recherchent de bonnes situations auprés du metropole coloniales.
je m'excuse,je ne m'adresse pas à tous les halipoulars ni à tous les maures,mais à ce qui pronent ces idées et je leur demande le bon dieu qu'ils se repentissent et laissent ce pauvre peuple vivre en paix.
Ecrire une réponse
|
|