Forum

Réaction à un article intitulé : « Lettre ouverte à son Excellence monsieur Birame Ould Abeid »

Fadiga
Jeudi 23 Octobre 2014

Vous commencez de façon subtile par planter le décors: vous dites ne pas vouloir défendre Biram mais vous dressez un tableau élogieux d'un monsieur qui s'est permis d'insulter toute une communauté.

Ensuite vous dites que M. Diabira est un aristocrate, DONC tout ce qu'il dit tendra à vouloir preserver ce statut". Ne le croyez pas puisqu'il est forcément esclvagiste.

Biram nous a dt que nous ne sommes RIEN et vous continuez de penser que nous allons nous mettre de côté et encaisser ses insultes?"

M. Diabira qui a été insulté est poli et NOBLE dans sa démarche. Il donne des conseils à Biram et lui dit en substance, "si tu veux être notre chef, comporte toi comme un vrai leader". C'est tout.

En fin je crois vous avez mal compris M. Diabira qui voulait tout simplement dire que l'image véhiculée par le maure ( et nous le savons tous) du Hartani est celle d'un abritu, un brutal et qu'il ne fallait pas leur donner raison. J'avoue cependant que cela a été mal exprimé.

pour le reste, je partage entièrement l'analyse faite de Biram et l'histoire donnera raison à M. Diabira si Biram continue à agir comme il le fait.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.